L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moulinet shimano

Aller en bas 
+2
nono51
gozzer
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyDim 11 Mai 2008, 19:20

Bonjour,

Je reviens de Décathlon et je suis étonné d'avoir vu un symètre 2500 frein arrière à 55 euros alors que le frein avant est à 80 euros, de plus il possède un frein combat 3 positions

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyDim 11 Mai 2008, 19:43

Je ne voudrais pas raconter d' ânneries ( pour une fois ) mais je crois savoir qu'il y a des séries de moulinet, pas seulement chez Shimano d'ailleurs, qui sont fabriquées spécialement pour Décathlon.
Extérieurement même aspect que les vrais de vrais mais qualité inférieure en définitive.

C'est un gars ayant bossé chez décathlon qui m'avait parlé de ça. Il m'avait cité le cas d'un modèle de chez Daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyDim 11 Mai 2008, 20:06

Salut les gars
Merci pour ce renseignement , c'est bon à savoir qu'il y a des moulinets de grande marque spécialement fabriqués pour Décathlon.
Ce serait donc pour cette raison que ces moulinets sont moins chers dans ce magasin qu'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyDim 11 Mai 2008, 20:39

Et le matériel de leur propre marque c'est bien ? Je veux dire du moins pour leur gamme supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyDim 11 Mai 2008, 21:38

C'est toujours pareil, ça dépend combien veut ( ou peut ) dépenser le gars.
Peut-être qu'en haut de gamme c'est pas mal, mais à mon avis ça ne vaudra jamais un vrai Shimano ou un vrai Daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyLun 12 Mai 2008, 05:51

Tu paies un paquet pour le prestige de la marque là.

Okuma tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyLun 12 Mai 2008, 17:37

Il ressemble physiquement a l'exage 2500 en frein arrière avec la couleur du symètre

Je pense que cela reste un bon prix à 55 euros
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: moulinet Shimano   Moulinet shimano EmptyMar 13 Mai 2008, 23:08

Salut à tous,
Pour ma part je n'utilise que du Shimano en haut de gamme, et j'en suis trés satisfait(heureusement vu certains tarifs!)
Mais comme dit trés justement Furax, va voir les moulins Okuma, tarif trés intéressant, avec une trés bonne robustesse, c'est bien conçu, quoi demander de plus! J'en parle en connaissance de cause, j'en ai possédé pendant de nombreuses années, et cela tourne impeccable, de plus va voir les derniers modèles, ils sont hyper perfectionnés, tout en restant concurentiels en terme de qualité/prix, laisse les moulinets Décathlon de coté, un bon conseil, tu en as pour ton argent .........fabriqué spécialement pour leurs chaines de magasins..........
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:28

Okuma j'ai fais des centaines d'heure de pêche au lancer avec, sans jamais aucun soucis. Bon j'ai un Okuma de la gamme supérieur, mais le prix est raisonnable quand même et ça dure des années !
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyJeu 15 Mai 2008, 22:11

Salut les gars
pour revenir aux produits Décathlon, j'ai acheté il y a deux ans, une canne à lancer géologic la lure 2.7m carbone ,30/60gr ,à action de pointe pour seulement 30 euros . J'en suis très satisfait, et pourtant j'étais habitué à pêcher avec des marques reconnues comme browning,drachkovitch ,shimano et autres.
Mais je reconnais qu'un matériel bas de gamme ne peux pas rivaliser avec un matériel haut de gamme que ce soit dans la technicité que dans la qualité des matériaux employés. Mais ne pas oublier aussi que ce n'est pas le matériel qui fait la valeur du pêcheur. Wink
Les moulinets shimano et Okuma sont de vrais petites merveilles. Wink duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyVen 16 Mai 2008, 07:55

100% avec toi pour Okuma Nono !!!

Mais Décathlon, il font aussi du plus haut de gamme, mais moins cher que les marques. Et ça je me demande si c'est du bon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: moulinet Shimano   Moulinet shimano EmptyVen 16 Mai 2008, 10:40

Je suis entièrement d'accord avec Furax, tout laisse à penser qu'une chaine de magasins telle que Decathlon ait les moyens de faire fabriquer des moulinets haut de gamme, donc tu as le bati d'un Shimano(exemple) avec des composants internes d'une qualité inférieure, c'est tout à fait possible, on peut faire le rapprochement dans un autre domaine, regarde l'électro-ménager dans les grandes surfaces, c'est exactement pareil, l'aspect extérieur du matériel est le meme qu'une machine vendu par un petit commerçant, mais regarde les composants internes, et tu comprendras de suite pourquoi, c'est vendu moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptySam 17 Mai 2008, 20:18

En fait la plupart du temps la différence c'est le pays de fabrication

Par exemple entre taiwan et le japon les japons sont bien plus robustes pourtant ce sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano EmptyDim 18 Mai 2008, 00:15

Sans vouloir faire le rabat-joie de service, avant tout,regardez ce que vous avez dans le porte-monnaie avant de vous "saigner" et surtout, regadez le SAV !!! C'est très important, tout comme la garantie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet shimano Empty
MessageSujet: Re: Moulinet shimano   Moulinet shimano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: