L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Encore des belles ...

Aller en bas 
+3
Furax
brocarp52
Le Grand blanc
7 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Encore des belles ... Empty
MessageSujet: Encore des belles ...   Encore des belles ... EmptyJeu 08 Mai 2008, 16:30

Aujourd'hui pour moi une mission :
Si vous l'acceptez votre mission sera de montrer que la pêche que vous avez fait il y a quelques semaines n'était pas un coup de bol !
Biensur j'accepte !
Il est 9h20 quand j'arrive sur la graviere.
Enfin au bord de l'eau ! Ca fait du bien. Vent d'EST d'une vingtaines de Km/H et des raffales a 90 prévu l'apres midi... Si je veux réussir c'est rapidement car apres ca va etre dur !
Toutes les cannes sont enfin placés a 10h15. Un ami ma rejoint pour pecher le vif vers 9h30 et part un peu plus loin pour pecher.
L'attente ....l'attente... un mot que connait tres bien le pecheur.
Je vais faire un petit tour au poste de mon ami vers 11h30 on discute tranquilement assis par terre profitant du soleil. Quelques minutes apres je prend la route pour rejoindre mon poste qui est a ... 250 metres Laughing
Sur le chemin j'entend un BIP tres familier ... je marrete et le vent d'est me porte ce bruit que j'adore ! Bel et bien mon détecteur qui sonne sans s'arrêter ! J'apelle mon ami : "Depeche toi j'ai un départ" et hop je raccroche en meme temps que je cours . J'arrive enfin apres une espece d'eternité
je prend contact ca a l'air d'abord lour et plus elle se rapproche de la surface plus celle-ci semble moins lourde mais n'en délivre pas moins en combat !
Elle me fait beaucoup de rush en fin de parcours et elle atterie enfin dans mon épuisette et sur mon tapis. Prise de poids ... 4kg petite photo et elle repart a l'eau tranquilement !
Encore des belles ... Imgp0814
Il est environ 12h15
Mon ami qui ne fait rien comme vif me rejoint car il a bien envie de gouter cette sensation que donne la carpe. Il me demande de lui faire un cheveu sur sa canne a carnassier et hop sa canne est a l'eau.
12h30 ... Un départ qui débute vraiment doucement et fini a une vitesse incroyable. Je regarde ma canne ... mon ami et lui crit 'Adrien prend le départ !" Lui tres content prend la canne et commence un combat ... interminable pour moi
La carpe est lourde bien lourde et lui en fait baver. Elle prend une de mes lignes essaye de contourner la pointe qui est terminé par un saule.
il arrive a la brider et elle atterie enfin dans l'épuisette.
Il est au ange vu la taille de la bête !
On la pese et le verdict tombe : 11kg !
Il a battu son record de 6kg ! Lui qui ne peche jamais la carpe.
Petite photo et elle est a l'eau.
Sa premiere phrase apres ca sera : 'On repeche quand la carpe a deux !" Moi ... je suis heureux qu'il me dise ca : cheers:

Encore des belles ... Imgp0815

L'apres midi sera tres calme voir triop calme mais nous sommes content de notre Midi ! qui ne aura pas laisser beaucoup de temps pour manger!
Mais qu'importe !

Je vous mettrais la video de remise a l'eau de la carpe :cheers:

Toutes prises au meme endroit et au même apat et presque au même moment que la 12kg que j'avais faites ya 2 semaines :cheers:

No kill un jour No kill toujours :