L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [b]conseil pour recette[/b]

Aller en bas 
+2
rv80
mg59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyVen 02 Mai 2008, 11:23

voila je souhaite faire mais bouillettes moi meme pour l instant je n ai pas trop de farine.Je voudrais savoir si je peu faire des boilies avec les farines actuel et si vous auriai des conseil a me donner.
Farine de maïs,soja gras,semoule de blé fine,farine de poisson,farine de frolic,bird food j ai aussi du viandox et de l huile isio4.
QUE ME CONSEILLER VOUS COMME RECETTE?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyVen 02 Mai 2008, 20:17

aucun conseil ! juste une remarque toutes les farines que tu énumères rendre dans la composition d'une excellente recette je laisse intervenir les membres du forum pour te donner leur point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyVen 02 Mai 2008, 22:51

tous a fait d'accord avec toi mg il ne reste plus qu'a trouver les bonne proportions de farine pour realiser un mix digeste et facile a rouler.Pour le frolic,mieux vaut le laisser detremper dans les oeufs battue plutôt que de le moudre,comme ça il ne s'echauffe pas et ne perd pas de c'est qualitées.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptySam 03 Mai 2008, 21:06

her80 a écrit:
tous a fait d'accord avec toi mg il ne reste plus qu'a trouver les bonne proportions de farine pour realiser un mix digeste et facile a rouler.Pour le frolic,mieux vaut le laisser detremper dans les oeufs battue plutôt que de le moudre,comme ça il ne s'echauffe pas et ne perd pas de c'est qualitées.


toi tu as lu un truc sur le frolic sur les carpistes belge Wink c'est vrais que le frolic suporte mal la temperature Wink alors pourquoi fais tu cuire des bouillettes qui contiennent du frolic lol!
allez je te laisse reflechir et les autres aussi d'ailleurs comment faire une bouillettes 100% frolic sans cuisson et qui diffuse tres tres lentement scratch
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyDim 04 Mai 2008, 07:58

pourquoi ne pas les laisser secher longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyDim 04 Mai 2008, 18:05

quelqu un peut il me proposer une composition avec les dosages en grammes si possible.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyDim 04 Mai 2008, 18:32

voici ce que j'ai fait moi.J'attend en même temps les critiques et les conseils.Cette composition se roule bien.
Bouillette frolic


8 kg frolic (100 œufs pour les ramollir la veille)
300 ml Extrait de foie liquide
1 kg de poudre de foie
150 gr Stack of carp
300 ml huile maïs
80 oeuf

Base mix


10 kg farine de mais
10 kg farine de soja
10 kg semoule de blé
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyDim 04 Mai 2008, 20:12

ça fait 180 oeufs !!! :affraid:

A 50gr l'oeuf, ça fait dans les 9 kg !!!

Vu le total des autres ingrédients, ça fait pas un peu beaucoup ???
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyDim 04 Mai 2008, 20:15

pas pour une saison.apres on peu diviser si on aime passer ces week end a rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyLun 05 Mai 2008, 09:59

la quantité es trop importante moi je veu en faire 2 a 3 kg de bouillettes.

Quelqu un pourrer me donner les proportion pour 2 ou 3kg
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyLun 05 Mai 2008, 16:20

recette frolic

700g de frolic moulu
300g de farine de blé
20ml d huile de saumon
10oeufs

recette nature

250g de farine de soja
300g de de semoule de blé
200g de granulés pour poissons
150g de farine de maïs
100g de lait en poudre(de préférence pour veaux)
5 ml d arôme(facultatif)
10oeufs


recette fruitée

300g de farine de maïs
250g de nurupan(soja grillé)
300g de fatine de blé
100g de birdfood
2 cuillères a café de stimulateur d appétit
10ml d arôme fruité
10ml de sweetner
10oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyLun 05 Mai 2008, 21:27

Merci mon amis duff beatles.
si quelqu un a autres chose je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyLun 05 Mai 2008, 22:05

karpo la je pense que tu pourras sortir de la carpe avec ceux qu'a proposé beatles, il t'a donné des recettes simple avec les farines que tu demandais, et facile à rouler lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyLun 05 Mai 2008, 22:06

ok merci snake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMar 06 Mai 2008, 02:02

Je n'y suis pour rien. Il faut que tu partes sur une base de 1kg, après si tu en veux 2kg tu multiplies les ingrédient pas 2, et ainsi de suite. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMar 06 Mai 2008, 10:30

je peux mettre de la semoule de blé a la place de la farine de blé?
ou vos mieux mettre de la farine de blé.
Es combien de temps je laisse sécher 48h A 72H sais bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMar 06 Mai 2008, 12:58

Oui tu peux remplacer, si c'est à l'eau 48h ou 72h et à la cocotte 24h ou 48h geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMar 06 Mai 2008, 16:03

Au niveau du frolic normal on peux pecher combien de temps avec?
Y a t il pas un truc pour que leur dissolution sois moins rapide?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMar 06 Mai 2008, 16:50

tu peux mettre le frolic dans un bas de femme il va se dissoudre , mais comme il est prisonnier tu es pêchant 8 a 10 h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMer 07 Mai 2008, 05:19

Que de bonnes astuces par ici geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMer 07 Mai 2008, 09:04

karpo a écrit:
Au niveau du frolic normal on peux pecher combien de temps avec?
Y a t il pas un truc pour que leur dissolution sois moins rapide?

J'ai entendu dire que le Frolic tenait 1h30. Petite question, est-ce que ça mord bien avec ?
Je demande ça parce que j'en ai à la maison pour ma chienne. Very Happy et c'est moins cher que les bouillettes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMer 07 Mai 2008, 10:25

L an dernier j en ai fait une de 8kg avec jesaipa.Au niveau dissolution je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMer 07 Mai 2008, 12:08

karpo a écrit:
L an dernier j en ai fait une de 8kg avec jesaipa.Au niveau dissolution je sais pas.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:39

Pas moyen de trouver de nurupan !!

Est-ce qu'on pourrait le remplacer par autre chose ?

Du chénevis grillé par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:00

beatles a écrit:
tu peux mettre le frolic dans un bas de femme lol!

Retire là avant la femme..... sinon elle va gueuler !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]conseil pour recette[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]conseil pour recette[/b]   [b]conseil pour recette[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]conseil pour recette[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: