L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit étang (ancienne carrière)

Aller en bas 
+4
wolfram
Furax
yodiar
Kimi du 22
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyLun 28 Avr 2008, 13:03

bonjour, hier j'ai été pêcher dans un étang à deux pas de chez moi, je n'y allé jamais car je pensais qu'il n'y avais pas grand chose en poissons, mais hier à peine posé ma petite canne au coup que j'ai sorti un beau carassin qui m'a fait un beau combat dans les nénuphares Surprised

voilà, c'est une acienne carrière mais c'est vraiment pas grand, peut être 20 ou 30 mètres de diamètre. d'aprés mon entourage, il y a de la tanche, du carrassin , carpes ,blancs..... ,j'aimerai bien prendre des tanches et carpes et carrasin, enfin un peu tout quoi ^^ concernant le fond, il y a un grand trou sinon ou il y a des nénuphares, sur les bors il y a 50 centimètres .

que me conseillez vous comme technique ?

hier j'ai fais le carassin au ver de terre dans un trou de nénupare avec 50 cms de fond Wink
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyLun 28 Avr 2008, 13:14

BOn ba je crois que tu as trouvé un super coin !! Very Happy
ET si personne n'y a deja péché et bien alor la c'est tip top car les poisson ne sont pas trop mefiant et tu peu les prendre a peu prés avec plein d'appats different donc c'est cool !! Wink TOus d'abord tu peu péché simple avec un amorce tanche ou carpe , et tu péche avec soit des gozzer ou du maïs ou méme du pain et tu agraine un peu tous les 3 poisson que tu péche voila . Moi je ferais comme ça , mais si tu vois que tu ne prend soit que des carassin et des gardon et pas de tanche et ni de carpe alor la amorce pendant plusieur jour avec du maïs et des pellets Wink s'est tous simple en tous cas jéspere t'avoir un peu aidé et bonne péche a toi !!! Very Happy duff
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyLun 28 Avr 2008, 20:35

ok, merci, si, il est déjà pêché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyLun 28 Avr 2008, 21:56

ha il est deja péché bon ba moi je serais toi je leurs demanderais des info sur leur technique de péche et les appats qu'il utilises Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMar 29 Avr 2008, 11:24

beh je les connais tous ,tout ceux qui y vont, mais, ce ne sont pas vraiment de fin pêcheurs, puis, il ont mon âge la plupart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMar 29 Avr 2008, 11:34

Haaa ok lol lol! franchement si tu veu faire de belle bouriche prend une amorce gros poisson enfin pour faire surtout de la tanche et de la carpe . Donc tu fait ton amorce avec amoure Very Happy et tu ajoute quelque esche dans ton amorce . Et tu peu aussi incorporé des micro pellets ça marche super bien , mais fait gaffe avec les pellets car s'est riche en protéine et ça gave vite le poisson donc .....Et pui si tu veu amorcé pendant plusieur jour a un post preci comme jte lais dis fait gaffe que les pecheurs ne vienne pas a cet place avant que tu vienne y péché car ça énerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMar 29 Avr 2008, 12:34

ou,oui, puis comme il n'a à pas beaucoup de place.....
est-ce que vous pensez que ça donnera bien à la bouilette étant donné que personne pêche à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMar 29 Avr 2008, 19:08

BA tu peu éssayé a la bouillettes oui enfin si il y a des carpes de belle tailles car ça sera plus facile de prendre une carpe de 20 kilos a la bouillette que de la prendre avec une grain de maïs ou des gozzer lol donc oui tu peu essayer tu pourras selectionné de plus gros poisson !!! Wink
Mais bon faut deja savoir si il y a de beau specimen et si oui et bien la il faudrat les habitié au bouillettes Wink donc amorce avec des bouillettes pas chers pendant 2 semaine ou 1 semaine mai bon si elle ne connaissent pas encore les bouillettes je pence que 2 semaine seras mieu et ensuite lorsque du pécheras la tu prend des bouillettes de bonne qualité car elles sont plus attractive et tu prendras + de poissons Wink voila
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMar 29 Avr 2008, 19:14

ok, merci y'a des carpes d'au moin 6 Kilos Wink


Dernière édition par gauthier du 59 le Mer 30 Avr 2008, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMar 29 Avr 2008, 19:18

tu vas pêcher au coup ou au lancer? Tu veux pêcher les tanches gardons et carassins et la carpe? sunny

Recette d'amorce pas trop chère:

1k5 de chénevis moulu (par toi ou un autre) (2,5 euros)
1k5 de biscotte moulue (1,5 euros)
1k5 de biscuit moulu (1,5 euros)
500gr de coriandre moulue (2 euros)

soit entre 7,5 et 10 euros pour 5 kg d'amorce, pour aller au moins 3 à 5 fois à la pêche. Ensuite 5 kg de pommes de terre les moins chères, soit environ moins de 15 euros au total pour 10 kg d'amorce sunny

Tu cuis des pommes de terre, par ex 1kg de pomme de terre pour 1k d'amorce, et tu les écrases en purée (une fois refroidies et épluchées bien sûr) dans tes 1k d'amorce sèche. Tu remouilles très légèrement si besoin ton amorce.

Tu en jettes la moitié la veille au soir avant d'aller pêcher le lendemain, et tu pêches en faisant des petites boulettes de rappel sur ton flotteur, que ce soit au coup ou au moulinet.

Donc pour 1 partie de pêche, tu prépares 1kg d'amorce + 1 kg de patates la veille, une fois mélangée tu en jettes la moitié de la veille au soir, et tu pêches en rappel dessus du lendemain avec la moitié qu'il te reste. sunny

Tu peux pêcher avec des tous petits cubes de pomme de terre mais il faut ferrer vraiment à la touche, ou à l'asticot, ou avec des petits bouts de vers de terre ce qui marche bien pour les beaux poissons, assures toi juste que ton hameçon est légèrement posé sur le fond sunny

Attention, passé le mois de juillet, cette recette fonctionne moins bien hein? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMer 30 Avr 2008, 13:06

ok, merci mais je ne veux pas vraiment me casser la tête , c'est juste comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:04

:cheers: j'ai fais ma première tanche et un beaux carrassin aujourd'hui en pêchant 1 heure, je m'en vais en vélo avec une petite canne de 4 m .j'arive, il y avait deux autre pêcheurs qui n'avaient rien fait pêchant avec 3 cannes chacun et amorcant et tout, et moi j'arrive, je ramasse des vers et du mais par terre et je pêche et j'en attrape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:56

Et bin tu a bien de la chance toi !!! bravo Very Happy :cheers:
Mais les autre pécheur savent t-il vraiment péché ou ... scratch
Car pour rien prendre et ensuite toi tu arrive et tu prend tous de suite quelque chose lol c'est a ce demandé si il ne font pas autre chose que de péché .
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:30

bein, je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyVen 02 Mai 2008, 00:07

Bon ba en tous cas bravo a toi !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyVen 02 Mai 2008, 21:48

aukourd'hui, j'ai eu un beaux carrassin encore, mais par contre , plein,plein plein de touches qui partent pas...
et j'ai déccroché un beau poisson au lancé avec maïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptySam 03 Mai 2008, 09:51

moi aussi sa me fait sa mais seulement quand c'est des trop petit poisson (genre petit gardon ) et qui ne peuvent s' accrocher qu' a des petits hameçons .
En plus sa m' étonnerai pas de la saison en ce moment y en a plein
bonne continuation :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptySam 03 Mai 2008, 11:42

ok, merci
ce matin un gardon ......

et un ami à cassé net sur un gros poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyDim 04 Mai 2008, 20:10

BOn ba c'est dommage pour ton ami qui a cassé sur un gros poisson mai bon en ce qui concerne les petite touche je pence que ça veux rien dire car soit le poisson est super mefiant ou soit c'est un tous petit . Mais pour en étre sur, change de flotteur et mais un super légé et tu verras car si tu péche lourd le poisson sent la résistance et ne va pas droit au but tongue donc moi je changerais de flotteur pour en étre sur fait moi confience Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyDim 04 Mai 2008, 21:42

ok, merci
aujourd'hui, un ami à amorcé et pour une fois, on a sorti que des petits que j'ai gardé pour vifs Wink
et cette fois ci, c'est moi qui à cassé sur un gros poisson, je vous explique : j'allais relever ma ligne quand tout à coup, je sent une charge tirer sur ma ligne comme une attaque à la cuillère ! c'est trés lourd !, ma canne se plie , se plie puis cassé net au dessus de l'hameçon !! tout ça s'est passé en 3 secondes de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyDim 04 Mai 2008, 22:57

A bas dommage pour toi silent
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMar 06 Mai 2008, 19:33

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

encore une casse! pfff y'a vraiment du gros dans cette "marre" !

cette fois si, je fais un noeud à mon lancé, je casse et je ne refai pas de ligne car je dois partir dans pas longtemps, je place donc ma canne au coup dans le trous dans les nénuphare , je regarde mon bouchon le place bien , puis regarde autre part quand tout à coup ma canne plie littéralement ! un petit ferrage et je sent un gros poisson qui reste fixé au sol ! j'arrive à le ramener prés de moi mais il reste fixé, voilà 15 minute que je tien ce poisson, je resens quand même quelque petit coup de tête puis je tire pour essayer d'amener le poisson puis casse :( sur du 1.5 kg , et dire que j' aurai peut être pu l'avaoir avec mon lancé ....

PS: au maïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMar 06 Mai 2008, 19:40

Rolalal dommage :affraid: met du fils plus costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyMer 07 Mai 2008, 18:32

wai c' est sur qu' avec un lancet c' est deja plus pratique pour le gros
autrement tu met des lignes de fond avec du gros fil que tu laisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) EmptyJeu 08 Mai 2008, 09:56

T'as intérêt à prendre ton lancer et à monter du 20/100 au mini si tu pêtes à chaque fois geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit étang (ancienne carrière) Empty
MessageSujet: Re: petit étang (ancienne carrière)   petit étang (ancienne carrière) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit étang (ancienne carrière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» petit étang
» Petit étang
» petit etang dans le 22
» Peche de la carpe en petit étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: