L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Session la ribière

Aller en bas 
+7
brocarp52
Ch'carpiste59
magnous
olivier91
Engel
yodiar
gozzer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Session la ribière Empty
MessageSujet: Session la ribière   Session la ribière EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:07

Je suis parti en session du 05 au 12 avril dernier au domaine de la ribière accompagné de mon père et d'un ami.

Les résultats ont été très maigres voir nuls et pas à la hauteur de mes espérences... rage

Nous sommes arrivés le 05 avril vers les 10h30 sur le plan d'eau, et un acceuil très froid nous a été donné... Il a fallu un peu plus de 2h d'attente pour que le guide de pêche nous accueille, enfin nous réclame la somme que nous avons à compléter.

Arrivés sur le poste vers les 13h, nous apercevons un terrain impratiquable, au moins 10 cm de boue de part et d'autre de nos postes. Le guide de pêche du nom de Jérôme, nous présente le poste et nous indique les bon spots...
Après plusieurs coup de marker je m'aperçois qu'au maximum il y a 1m50 d'eau et en moyenne 60cm... sachant que la profondeur moyenne est d'environ 2m50 de plus c'est un vrai terraine de foot, aucun changement de nature de fond.

Nous sommes situés dans la queue du plan d'eau, l'eau dépasse à peine les 10°C. Vous voyez un peu le topo... Après un sondage minutieux, nous plaçons nos cannes.
Fatigués d'un long parcours et d'un bon apéro, nous regagnons nos biwy.

:arrow: 2h du matin un gros départ me fait sortir, je saisi la canne et ferre, au bout de 20min de combat mémoresque j'ai la joie d'attrapper mon premier esturgeon, le peson affiche 17kg!

Session la ribière Sdssds10

La suite des aventures va de pire en pire, le temps se gate, la température de l'eau baisse et les poissons ne viennent pas patoger dans 1m d'eau, il reste sans bouger dans les fosses voisines de l'autre côte de l'étang là ou d'autres pêcheurs font leur plaisir en déposant leurs montages dans leurs bouches...
Plus aucune touches, tirettes, sauts, rien de rien, le néant.

Se sera donc un gros capot pour mon père et mon ami. Au total 8 pêcheurs sur 12 au fait bredouille... certains d'entre eux, découragés, sont rentrés avant l'heure de départ.

A côté du grand plan d'eau, un autre plus petit, a peine 1hectare, avec les lunettes polarisantes j'apercevais à la surface ces belles mémères faire bronzette. Le dernier jour, sur un coup de tête, je décidais d'aller y pêcher. Avec un bouchon ridicule, bas de ligne à truite, ésché d'une grappe de maïs, je m'aprète à faire le tour du plan d'eau quand soudain j'aperçois une jolie ombre sous un arbre, je lance le montage... la carpe suis le maïs et c'est la touche! Je ferre, un combat de titan, il m'a fallu presque une demi heure pour épuiser cette magnifique miroir, 17,6kg, je suis aux anges.

Session la ribière Fgfgfg10

C'est déjà le samedi matin, à peine sorti le nez du biwy que les nouveaux occupants sont arrivés...

Au revoir la Ribière et à JAMAIS ! ! !

Pour conclure : le gérant est totalemnt désinterressé de son domaine, il n'est là que pour ramasser la caillasse, je me demande même s'il connait la différence entre une mirroir et une commune.
Le guide de pêche est tout de même "assez sympathique"...---> dit Msieur moi je...seuls les bon clients peuvent tirer leur épingle du jeu car ils peuvent choisir leurs postes pour les autres ben se sera le reste... Privilégiant aussi les étrangers... Croyez moi je n'ai rien contre eux.
Je n'y retournerai pas paroles de scout ! ! !
Si vous avez vraiment envie d'y aller, et je vous le déconseille fortement, essayez de prendre les poste du pont ou du moine, le reste ça vaut rien. Surtout pour le prix 250€/semaine plus 2€ la douche (qui ne précise pas dans la doc au passage...).

Bon vent ! Evil or Very Mad fouetter mur

Ps : excusez pour le peu de photo... mais n'ayant pas le moral, je n'ai eu envie d'en prendre. :(
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:11

250€ pour ca ? ! Shocked bah dites donc il se fait pas chier le gérant !
Je suis bien désolé pour toi même si ca ne change rien a la donne ...
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:18

Effectivement, une adresse à retenir, mais pour se rappeler qu'il ne faut pas y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:20

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:17

+100000000000000000000000000000000 scratch
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:18

Tu as quand même pris 2 très jolis poissons de 17kg sunny , dont une carpe en pêchant à roder, formidable scratch , elle a pris le maïs entre 2 eaux?

Dommage que vous n'ayez pas pris tous les 3 du poisson, mais c'est vrai que 250 euros la semaine, c'est hors de prix :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyVen 18 Avr 2008, 05:47

Les Photos sont magnifiques sunny

Domage que tu as été le seul à prendre du poisson Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyVen 18 Avr 2008, 08:36

J'avais sondé le fond ou je pêchais , environ 1m d'eau en queu d'étang aussi..., le mais reposait au fond. Je pense que ce qui m'a fait la prendre c'est plutôt sa curiosité que la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyDim 10 Aoû 2008, 19:44

Salut
le petit étang est un hopital à carpe et une réserve.
Il est totalement interdit de pêcher dedans.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi.

Tout pour les étrangers,j'étais à la même place que toi,dans la saleté .

Je suis invalide et ma femme est handicapé,cela ne change rien pour autant.
Niveau pêche nous sommes presque tous capot.

250 euros plus 520 pour le gite,plus bateau amorceur,plus bouillettes à 70 euros le paquet,c'est du fouttage de gueulle.

Le domaine est en vente,je pense pas que cela changera grand chose avec les nouveaux propriétaire.

domaine à éviter absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:54

Décidement bounce

J'ai reçu une petite explication sans doute d'un des propriétaire des lieux, me précisant que la carpe de 17 kg a été prise dans un étang d'1hectare où le poisson présent serrait là en attente de guérison.

De plus il ne trouve pas très sympa la publicité qui est faite sur le forum car beaucoup de pêcheurs serraient très satisfait de leur session.

Le forum est publique, les informations circulent donc librement.
Nous sommes donc libre de venir poster et d'enrichir les postes que nous désirons.

Je pense que si explication il devait y avoir, le minimum serrait de venir s'inscrire et de venir délibérer librement et ensemble sur ce post et non m'envoyer un mécontentement en message privé duff

Sur ce le post reste ouvert ......
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyLun 08 Sep 2008, 18:56

Bonjour.Je tiens à reagir à cet article sur la ribiére,et en toute connaissance de cause puisque j'etais présent sur le site,en meme temps que les auteurs.Je ne vois dans leur propos qu'amertume et surtout énormement d'inexactitudes,pour ne pas dire des mensonges éhontés!!Reprenons leur petit récit point par point.Jerome (le guide de peche) est un garçon compétent ,agréable,et toujours pret à dispenser de precieux conseils,pour peu que l'on veuille bien les suivre.Contrairement à ce qui est dit,il n'est vraiment pas du genre à se mettre en avant,son seul but est d'aider les pecheurs ,surtout ceux découvrant le site,et leur faire prendre du poisson,ce qui arrive dans la trés grande majorité des cas.C'est un vrai pecheur ,quoi!!Il ne faut pas croire que sous pretexte qu'on débourse une certaine sonmme,cela garantisse la prise de poissons,il faut savoir s'adapter car malgré la présence d'un trés grand nombre de poissons au dela des 20 kg,la peche n'est pas facile pour autant!Il est certain qu'en pechant avec des hameçcons de 2 ,de grosses bouilletttes,et des montages peu discrets,on ne met pas tous les atouts de son cote. Je peche la carpe depuis maintenant presque 20 ans aux méthodes modernes,j'ai pratiqué presque tous les grands lacs de l'hexagone et si j'ai appris quelquechose durant ces années ,c'est qu'il faut savoir rester humble,observer les bons pecheurs ,les ecouter ,prendre ce qui est bon à prendre chez eux et surtout savoir tirer parti de ses échecs pour progresser! Cette philosophie ne semble pas etre celle de certains "pecheurs".Pour terminer ,rapidement.Jerome ,est seul pour acceuillir tous les pecheurs ,le samedi,il fait de son mieux mais il lui est difficile de se démultipler;il accorde un soin particulier au nouveaux pecheurs,mais si ces pecheurs avaient pris le soin de lire le réglement du site ,ils n'auraient pas manqués de noter ,que l'installation sur le poste se fait à partir de 14h,ce qui n'arrive jamais car si un poste est libre vous pouvez le faire de suite! Quand à l'etat des postes,je tiens à faire remarquer que la peche est une activité de plein air,que le site est vraiment remarquablement entretenu et suberbement arboré,mais effectivement la metéo clémente ne peut etre garantie dans le prix du séjour,ou alors il faudrait des plans d'eau couverts ,bien betonnés et pourquoi pas en option quelqu'un pour vous accrocher les poissons!! Mais c'est plus cher!!Pour ce qui est des postes ,la peche reste heureusement une science tout à fait inexacte,le poisson bouge beaucoup et un poste productif un moment peut devenir stérile l'instant d'aprés.Touts les postes sont bons à la ribiére pour peu qu'on les peche correctement,evidemment le facteut chance existe aussi ,il y a beaucoup de pecheurs qui l'admettent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyLun 08 Sep 2008, 19:15

Je suis un peu bavard,mais je tiens à terminer mon propos.Je rentre d'une semaine à la ribiere et j'ai peché le meme poste que nos brillants auteurs!! Verdict:En 6 jours:24 départs.1poissons de 21 kg 200 et 9 Poissons entre 14 et 18 kg entre autres.Tous les postes ont produits des poissons en plus ou mois grand nombre,mais sur 8 pecheurs 6 ont pris un ou plusieurs poissons de plus de 20 KG de la digue au fin fond de l'etang!!En conclusion ,je dirais à ceux qui ont lu l'article de nos amis ,de ne pas prendre pour parole d'evangile les propos de pecheurs décus ,aigris,et peu courtois!!! Il n'y a vraiment rien d'admirable à prendre un poisson de 17 KG dans une reserve.Ca ne s'appelle pas du "Stalking" mais du BRACONNAGE!!!! J'espére que ce droit de réponse sera bien publié.Meci.Je n'ai aucun interet particulier dans la ribiere,Mais il y a des propos qui hérissent quelque peu.Que ces pecheurs ne reviennent pas ,ca ne sera pas une grande perte,il y a bien assez de vrais pecheurs amoureux de cet endroit.Venez ,vous confronter aux gros poissons de la ribiere si vous etes un pecheur"SPORTIF". Jean-christophe.L'enfoiré de pecheur de la digue!!!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyLun 08 Sep 2008, 21:15

je suis d'accord avec certaine chose même si je n'ai jamais pêché là bas, une chose est sur le permis est déjà cher, certe les eaux publisc son nombreuses alors moi je préfère prendre du poisson ou être capot mais sans payer un supplèment? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyLun 08 Sep 2008, 21:41

????.... Que dire à ces propos contradictoires, je crois qu'il faut raison garder et ne pas s'enflammer

La seule chose que je peux dire serait par rapport au prix.... certes élevé pour ce domaine.... mais connu à l'avance et de plus comme tous les étangs privés... peu importe le prix... il n'y a aucune garantie de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMar 09 Sep 2008, 04:49

pachot a écrit:
J'espére que ce droit de réponse sera bien publié.Meci.

Bien évidement duff

Le but premier du forum, et de pouvoir parler publiquement, le principal est de rester polis .... chose faite Surprised

Le passionné recherchant des infos doit se faire sa propre opinion, à lui de lire jusqu'au bout ces commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
magnous


magnous


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMar 09 Sep 2008, 18:08

Le Grand blanc a écrit:
pachot a écrit:
J'espére que ce droit de réponse sera bien publié.Meci.

Bien évidement duff

Le but premier du forum, et de pouvoir parler publiquement, le principal est de rester polis .... chose faite Surprised

Le passionné recherchant des infos doit se faire sa propre opinion, à lui de lire jusqu'au bout ces commentaires.

+1000 grand chef
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMar 09 Sep 2008, 19:09

Bravo pour les poissons et le prix :tirer: ceux qui font capot las bas je les pleins vu les prix pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMar 09 Sep 2008, 20:54

même si le plan d'eau est beau, les carpistes ne sont pas des vaches à lait prêts à nourrir des personnes qui ont la chance de posséder un étang. 250 euros, c'est du vol délibéré et autorisé dans le privé. Après, on trouve drôle que des carpes se baladent pour enrichir certains plans d'eau. Alors espérons pour le propriétaire que les carpistes riches et peu intelligents continuent d'affluer dans sa réserve :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMer 10 Sep 2008, 08:35

Bonjour.Comme le dit bien ,olivier du 91,le prix est connu à l'avance et personne ne vous oblige à venir.A chacun sa peche ,selon ses gouts et ses moyens,rien n'empeche de pratiquer sa passion aussi bien sur le secteur public et de temps à autres de s'offrir une petite peche"3 etoiles",avec la garantie de pouvoir trouver de trés gros poissons dans le plan d'eau ,sans aucune assurance de pouvoir les prendre ,par ailleurs!En ce qui concerne ,les plans d'eau privés,il faut faire la distinction entre les bons et les mauvais,les escrocs et les gens intégres.En l'occurence ,sur ce site la provenance du poisson est tout à fait claire,il s'agit pour partie de poissons de souche et d'autre part d'empoissonnement de poissons de pisciculture de trés bonne souche et à fort potentiel dont le proprietaire pourra sans aucun doute vous montrer les factures d'achat.Ce qui peut expliquer le prix élevé du séjour ;quand on connait le prix d'un poisson de 15,20 kg,et sachant que sur un cheptel de prés de 700 POISSONS ,Plus de 45 à50 poissons dépassent allégrement la barre des 20 kg.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMer 10 Sep 2008, 08:54

j'ai peut-être été un peu fort avec les mots, mais je trouve chère une session de 250 euros, même s'il y a quelques beaux poissons. Mais ce doit être comme les hotels de luxe, places réservées aux gens aisés ou qui veulent essayer de se prendre pour des pêcheurs exceptionnels.
voiloù, pour moi ce sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMer 10 Sep 2008, 09:01

.Maintenant,je respecte tout à fait les gens qui refusent de frequenter ce genre d'endroit à but lucratif ,c'est vrai qu'il y a beaucoup de trés beaux poissons en france dans le domaine public,je pars d'ailleurs dés Vendredi avec mon compagnon de peche depuis 18 ans maintenant,3 bonnes semaines sur Le lac de st cassien! Elle n'est pas belle la vie!!?? Alors ,en conclusion ,ne soyons pas sectaire ,il n'y a pas de pecheurs riches et d'autres pauvres,des pourris qui frequentent et engraissent les sites privés et d'autre biens qui pechent le public ,au prix de combien de tracasseries(secteurs de nuit faméliques;cache -cache avec les gardes)les carpistes engraissent les fédérations!! Qu'ont ils en retour!!Alors vaut il mieux payer un peu cher le prix de le tranquilité ou continuer à verser son obole annuelle à tant de fédérations,qui méprisent les pecheurs de carpe.Mais ,c'est un autre débat.L'important,c'est d'etre au bord de l'eau ,le plus souvent possible,de respecter les poissons et la nature et les autres ,bien sur.!ALORS BONNE PECHE ATOUS.J-C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMar 28 Juil 2009, 09:57

Bonjour j'écris pour répondre à l'article crtiquant la ribière.
Tout d'abord vous dites que seul les habitués on la chance de choisir leur poste mais pour devenir habitué pour nous aussi il nous à fallu une première fois!!!
De plus de nos jours tout le monde peut indiquer le choix du poste qu'il désire avoir lors de la réservation.
Avez vous vu beaucoup de plan d'eau ou la moyenne des carpe est supérieur à 14kg??? et avez vous vu beaucoup de domaine de 10hectares ou il nage 60carpes oui je dis bien 60!!!! carpes dépassant les 20kg!!oui monsieur!!!!
et avez vous vu beaucoup de plan d'eau avec 4 poissons dépassant les 30kgs!!!!
Si ca ne vous donne pas envi d'aller pêcher dans ce domaine c'est que vous n'avez rien conpris à votre "soit disante "passion....
quand on pêcheur qui a pécher en queue d'étang au début de saison c'est juste qu'il n'as pas eu de chance car si les condition météo aurait été plus favorable c'est à dire des températures plus chaude c'est lui qui aurait fait un carton!!! mais lorsqu'on réserve le poste on ne sait pas à l'avance la météo! et c'est elle qui détermine l'activité de notre partenaire de jeux.

Quand au fait de pêcher dans le petite étange d'un demi hectare je trouve ca NUL!!! c'est une réserve ou GG (garde de pêche ) fait grossir une 30 de poissons (dans 0.5 hectares!!). Il est très immature d'aller pêcher dans ce petit trou d'eau juste parce que les carpes du grand étang ne morde pas.
*****

moi je dis juste VIVE LE DOMAINE DE LA RIBIERE!!!!

ci vous avez des records à battre c'est labas!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMar 28 Juil 2009, 12:52

CHAT alexandre --> je me suis permis de retirer une phrase de ton message tant soit peu déplacé.
Sinon pour le reste, je n'ai rien à ajouter car on est justement ici afin de pour s'exprimer librement.

bref, merci d'en profiter pour venir te présenter Wink
--> https://art-de-la-peche.1fr1.net/prsentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyMar 28 Juil 2009, 13:15

a 19 ans tu prends un poisson de 30 kgs il te faudra aller en roumanie pour battre ton record ,mais apparament tu as les moyens(financiers)

prends une 20kgs en rivière et viens m'en reparler dans 10 ans
je hais les traqueurs de fish hunter rage
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière EmptyVen 31 Juil 2009, 12:13

Certes le prix est élevé, mais si il y a des gens qui sont près à le payer, je vois pas où est le problème Rolling Eyes
Pourquoi critiquer ceux qui ont les moyens de rouler en Ferrari ou en Porshe? Pourquoi critiquer ceux qui s'achètent une télé à 3000 euros?
Alors pourquoi critiquer ceux qui veulent se payer une session dans un étang, quel qu'en soit le prix? Chacun fait ce qu'il veut...Je trouve déplacé certaines remarques sur le prix. Comme une réponse qui a été donnée: personne n'oblige personne à venir dans cet étang, comme dans n'importe quel autre. Les prix sont j'imagine indiqués à l'avance, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Session la ribière Empty
MessageSujet: Re: Session la ribière   Session la ribière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session la ribière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: