L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la rouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

la rouille Empty
MessageSujet: la rouille   la rouille EmptyLun 07 Avr 2008, 17:02

salut, depuis quelque temps, j'ai fais une petite boite avec dedans, un carré de polystirène sur lequel j'enroule mes bdl fais avec de la tresse, mais, mes hameçons et une partie du bdl rouille, comment éviter cela, et réparer enfin, enlever la rouille et rendre le piquant aux autres hameçons ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

la rouille Empty
MessageSujet: Re: la rouille   la rouille EmptyLun 07 Avr 2008, 17:17

pour éviter la rouille il existe dans certaine boite a cachet des petits sachets se sont des absorbeurs d humidité tu en mets quelques uns
dans ta boite. pour retirer la rouille tu mets tes amecons dans de l huile a salade pendant 1semaine et tu les frottes avec un petit chiffon
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

la rouille Empty
MessageSujet: Re: la rouille   la rouille EmptyLun 07 Avr 2008, 17:23

Café bouillu café foutu, hameçon rouillé hameçon baisé !!!

Je crains fort qu'un hameçon une foi qu'il a rouillé soit réutilisable.
Si tu arrives à le dérouiller, d'une part il n'aura jamais plus le même piquant, mais en plus sa surface externe étant attaquée il va se remettre à rouiller à vitesse grand V.

C'est bien dommage ce qui t'arrive ! Comment se fait-il qu'ils aient rouillé ces hameçons ? Peut-être le polystyrène était-il humide et dans une boite bien fermée l'humidité n'a pas pû s'échapper ???

Tu pourrais peut-être essayer d'aller chez un opticien et lui demander s'il peut te donner un sachet de déssicant. C'est un tout petit sachet en papier dans lequel est enfermé une poudre qui a pour propriété d'absorber l'humidité ambiante.
Tu mets ça dans la boite avec tes bas de ligne et plus rien ne rouillera.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

la rouille Empty
MessageSujet: Re: la rouille   la rouille EmptyLun 07 Avr 2008, 19:14

ok,merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rouille Empty
MessageSujet: Re: la rouille   la rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: