L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'un article media carpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel10003


lionel10003


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptySam 22 Mar 2008, 13:02

voila un article qui date de mai juin 2004 sur une graviere que je compte pecher ... l'article est ecrit John Llewellyn sur la graviere de semersheim est ce que quelqu'un l'aurais ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyDim 23 Mar 2008, 10:37

je crois bien que je l'ai déjà péchée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionel10003


lionel10003


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyDim 23 Mar 2008, 14:51

c'est bien celle la que tu as pecher ?

http://www.carpistes.com/article.php?news=118

as tu des astuces pour une peche reguliere de ce plan d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyDim 23 Mar 2008, 18:19

oui mais leur record c'est du bidon. Déjà l'ancien record était plus gros. Entre 22 et 23 kg miroir.

En moyenne, j'ai touché des poissons plus gros qu'eux mais je n'ai pas mis de graine. Les poissons de 6-9 kg j'en pas pris.

Y'a une carte à prendre au type qui vends et répare les tondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyLun 24 Mar 2008, 08:43

J'ai mis à jour l'article ( je ne l'avais pas fini lol! ) et tu verras des poissons qui viennent de là bas.


http://cmc.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1888418
Revenir en haut Aller en bas
lionel10003


lionel10003


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyLun 24 Mar 2008, 12:32

c'est uniquement des poissons de cette graviere ou dans d'autres graviere alsaciennes ?

je sais que le record est battu mais il me semble que l'article date d'y a 4-5 ans.

mon objectif est de faire des poissons de préférences petit pour me faire la main je ne cherche pas les gros specimens as tu des astuces dans cette graviere ?
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyMar 25 Mar 2008, 11:21

lionel10003 a écrit:
c'est uniquement des poissons de cette graviere ou dans d'autres graviere alsaciennes ?

je sais que le record est battu mais il me semble que l'article date d'y a 4-5 ans.

mon objectif est de faire des poissons de préférences petit pour me faire la main je ne cherche pas les gros specimens as tu des astuces dans cette graviere ?

Vas ailleurs. Les poissons sont pas mal pêcher et un peu tatillons.
L'Ill passe loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
lionel10003


lionel10003


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyMar 25 Mar 2008, 17:06

l'ill longe ma ville mais me semble difficile a pecher ...

dans quels gravieres as tu été ? de préférences pas trop loin de selestat ^^ que je puisse réaliser un alt tongue
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyMer 26 Mar 2008, 07:41

la plus près s'était celle-ci, après les autres sont sur Strasbourg.
Pourquoi tu dis que l'Ill est difficile?
Revenir en haut Aller en bas
lionel10003


lionel10003


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyMer 26 Mar 2008, 18:26

je ne sais pas du tout comment pecher la riviere ...

le courant est assez fort, il y a des algues et les post me reperable a l'oeil sont tres rare...

donc ca me parait vachement technique

j'y ai deja pecher a plusieurs reprises souvent le poissoin blanc et je suis souvent capot meme si j'ai deja eu un depart de carpe mais sur canne fixe avec du fil de 1 kg ca a casser tres vite
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:31

je n'ai pas pêché l'Ill sur Sélestat, mais je ne pense qu'il n'y ait que des radiers.

Si tu veux vraiment pêcher une gravière, tape Selestat ici : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole
A gauche il y a une fenêtre "ma visualisatio" qui est en mode "découverte", change et mets le en mode "exploration". Là tu auras à la fois les cartes IGN et les vues satellites (tu peux enlever l'un ou l'autre en cliquant sur le petit carré avec une croix à côté de "photos aériennes" ou à côté de "cartes IGN")

Tu trouveras notement au sud de Sélestat des gravières. Tu es dans la région des gravières, tu vas en trouver à la pelle. Après à toi de te renseigner (par les APPMAs par exemple) ou en te rendant sur place. Si tu te fais jetter, c'est que tu n'as pas le droit de pêcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionel10003


lionel10003


Réputation : 0

recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:30

ok je vais me renseigner je connaissais geoportail mais pas cette option

merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un article media carpe Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article media carpe   recherche d'un article media carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un article media carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Bibliothèque-
Sauter vers: