L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 lancer ultra léger

Aller en bas 
+4
Le Tonnelier
droseasky
Truitor
Alexis62
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nono51


nono51


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 21:25

C'est bien d'avoir un esprit de recherche et de nouveautés ça donne plus de fraîcheur à chaque partie de pêche.
Je vais aussi chercher de mon côté je te tiendrai aussi au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 22:12

Ben moi j'ai jamais essayé le buldo ! J'y ai jamais cru ! Je crois que je vais vous laisser essayer d'abord !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 22:35

La réussite sourit souvent aux audacieux ! Qu'en penses tu? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 22:42

Sûrement mais pas toujours... ! La solidarité fait l'efficacité... ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 22:47

Tiens, mon coucou suisse, te revoilou parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 22:56

Oui je suis là est ouvre les yeux t'as un MP... Je suis furax ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 22:04

Furax a écrit:
Sûrement mais pas toujours... ! La solidarité fait l'efficacité... ! geek

....et l'union fait la force!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dups
Alevin
Alevin
dups


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 09:08

salut a tous
perso chez moi on se sert de l'ultra leger ou du lancer leger en ete quand les eaux sont basses et on se sert d'un buldo avec 3 mouches differentes ,ca s'appelle un train de mouche (on en trouve des tout pret dans le commerce mais les mouches sont assez grosses ) et c'est tres efficace sur les truites
on peche comme a la cuillere aval vers amont et on le laisse revenir avec le courant toujours en ayant la ligne assez tendue
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 09:32

Salut Dups Smile

Bien répondu mon gars.

Par contre, si vous pêcher en étang, que ce soit avec un train de mouches ou autres leurres naturelles (appâts) au moment du lancer faites en sorte de freiner votre bobine afin de bien étaler votre fil sur l'eau ce qui vous évitera de faire des perruques.

et ensuite, pratiquez de temps à autres des pauses et des tirés afin d'exiter votre poisson.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:46

Et le coup des mouches ça fonctionne aussi en ruisseau ? Vous mettez un min buldo pour éviter le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
dups
Alevin
Alevin
dups


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 22:12

oui pour mes peches comme ca je mets un tout petit buldo transparant et ca marche de partout meme sur les perches en lac
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 22:17

T'as déjà essayé en ruisseau style 2 mètre de large et 40 cm de profond ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 08:09

Bien dit Furax, il est vrai que le buldo a tendance à faire du bruit quand on le lance.

Mais, je peux vous affirmez, qu'à la buldo j'ai fais des belles pêches:)

KIM
Revenir en haut Aller en bas
dups
Alevin
Alevin
dups


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 09:31

moi c'est plutot ruisseau de montagne donc moins profond
c'est celui la 2.5 m de large pour une moyenne (en ete )de 25 cm de profondeur


lancer ultra léger - Page 3 Dsc00014
ou sinon en ruisseau de 1 metre de large comme celui la

lancer ultra léger - Page 3 Dsc00010

ou sinon en grande riviere comme celle la 6 a 7 metres de large pour 30 a 50 cm de profondeur mais avec beaucoup de courant

lancer ultra léger - Page 3 Dsc00510

donc ca ne devrait pas posé de soucis pour ta riviere
le but du jeu est de mettre une mouche en fin de ligne plus ou mois plombée pour pecher plus ou moins profond
moi je mets 2 seche en tete et une nymphe non plombée pour les deux premiers ruisseau et 2 seches et une nymphe casquée pour la riviere plus pronfonde

je sais pas si j'ai le droit de mettre un site (au cas ou un modo pourrat l'enlever svp )mais la tu as pas mal de renseignement sur cette technique meme si elle est principalement indiqué pour la peche avec une canne a mouche mais bon faut savoir s'adapter lol!

http://pagesperso-orange.fr/mouches.moana/plusieurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 18:14

Ben y ressemble à ton ruissseau de montagne mais en plaine !
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 18:15

Super le site merci ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancer ultra léger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lancer ultra léger   lancer ultra léger - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancer ultra léger
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La pêche au lancer léger/ultra-léger en rivière.
» Truite pêche à L'ultra-léger
» lancer ultra léger
» En dessous de quel grammage considerez vous pêcher en ultra-léger ?
» Moulinet casting ultra-léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: