L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Feeders à plombées rondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 18:46

Salut les pêcheurs

Pour les bricoleurs fous, une autre façon de faire les feeders. Comme je pratique beaucoup la pêche en étang, j'utilise très souvent les feeders à plombées cylindriques, surtout les légers (5 à 10 grammes). Faut dire que ma swing-tip est donnée pour 5-20 grammes.
1-Grillage normal 5x5 découpé avec des vieux ciseaux ordinaires. Mise en forme sur un cylindre au bon diametre et serré avec un serreflex.
2-Voiçi les différents moules alu que j'utilise (j'ai un petit tour, ça aide beaucoup). Les gorges ont été usinées avec une légère dépouille pour faciliter le démoulage.
3-Un petit chalumeau pour chauffer le moule et faire fondre le plomb que je met par petits morceaux.
4-Quand le plomb est fondu et a rempli la gorge, j'enfonce le grillage dans le plomb en tapotant pour bien répartir la coulée.
5-Quand le plomb est figé, je démoule avec un petit choc par inertie dans l'axe du moule. On voit le petit cylindre sur l'image 3. Et ébavurage éventuel avec un cutter.
6 et 7- Après avoir enlevé le serreflex je soude, à l'étain, les 2 bords du grillage.
8-Prêt à la finition !
9-Plastifiage du plomb avec la poudre qui va bien (facultatif).
10- Pour faire les attaches (après peinture): nylon de 50/100 et petit morceaux de tube laiton diametre 2mm et longueur 5mm pincés sur le fil. Emerillon inutile, l'agrafe en a déjà un.
11-Un feeder avec fond pour le maîs Wink .
12-un petit coup de peinture pour faire joli (facultatif aussi)
13-Et voila ! J'en ai déjà fait une bonne centaine depuis que je fais mes feeders. J'ai des amis....... et une épouse qui pêche aussi Cool



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 19:46

Magnifique Picco !
Franchement c' est du boulot de pro. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 19:54

je suis l'épouse qui pêche aussi, et merci pour ces magnifiques feeder qui fonctionnent à merveille Cool
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 20:00

:bvo: à toi !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 20:02

Très jolie présentation de tes feeders bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 20:33

Je ne dirai qu'une chose : j'en suis baba !

Non vraiment, superbe !

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 20:52

Superbe mieux que dans les magasins travail correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 22:39

Merci pour vos commentaires Smile
Sur la dernière photo, il y a aussi quelques feeders "classique" . Pour le moulage des plombs j'ai utilisé la méthode "Manni" (encore lui Cool ), placo et fil de cuivre mais moi je fixe le plomb par soudure. Faudrait retrouver le lien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyMar 04 Mar 2008, 22:50

effectivement ils sont magnifiques et superbement realiser.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptySam 08 Mar 2008, 18:34

Beau boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptySam 08 Mar 2008, 18:37

je dirai chapeau bas monsieur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptySam 08 Mar 2008, 20:40

magnifique travail
pour un peu on regretrais de les mettre a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptySam 08 Mar 2008, 21:38

Picco comment ta trouver les collerette en alu c'est de l'usinage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptySam 08 Mar 2008, 22:54

pac91 a écrit:
Picco comment ta trouver les collerette en alu c'est de l'usinage?
Les moules alu sont usiné sur mon petit tour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptySam 08 Mar 2008, 22:57

et en maximum de poids c'est jusque conbien de grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes EmptyLun 10 Mar 2008, 10:24

pac91 a écrit:
et en maximum de poids c'est jusque conbien de grammes ?
C'est selon la grosseur des moules. Je fais de 5gr à 30gr avec plusieurs diametres, c'est pour la pêche en étang uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feeders à plombées rondes Empty
MessageSujet: Re: Feeders à plombées rondes   Feeders à plombées rondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeders à plombées rondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peches a la plombées 15g ou 30g
» yum avec tête plombées
» yum avec tête plombées
» Feeders in line
» Feeders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: