L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lac de Guerlédan (56)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyDim 02 Mar 2008, 20:11

🇧🇸 à vous,

Un super lac, pour vos ballades, plaisir de pêcher Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyDim 02 Mar 2008, 20:15

Encore quelques figures de ce lac de Guerlédan.

Au coeur de la Bretagne, le lac de Guerlédan (400 ha) pouvant atteindre une profondeur de 40 mères au barrage, offre aux pêcheurs un cadre assez sauvage, exceptionnel par sa grande diversité.
C'est un site idéal pour traquer les carnassiers, brochets, sandres et perches mènent la vie dure aux gardons et autres poissons blancs dans de nombreuses anses ou le long de l'ancien lit du cours d'eau.
Une embarcation est vivement conseillée pour bénéficier pleinement des possibilités offertes par le plan d'eau, les accès en rives étant restraints.

voici un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyDim 02 Mar 2008, 20:27

Merci pour ces informations Kim.

Tu connais très certainement le Réservoir Saint Michel dans les Monts d'Arrée.
Sais tu s'il y a des coins interessants pour la pêche au quiver là bas ?

Merci d'avance ! Smile
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyDim 02 Mar 2008, 21:19

🇧🇸



J'ai souvent entendu parler de ce lac pour sa réputation en gros sandres ,
et qui hantent ces profondeurs.De même que sa population de carnassiers en général, et aussi de belles carpes. requin
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyLun 03 Mar 2008, 08:56

🇧🇯 à vous,

Embarassed Goozer, je peux rien te dire à ce propos étant donné que mes coins de pêche se limitaient à quelques kilomètres de chez moi du côté de St Brieuc.

voici un lien, mais tu verras bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net

Bonne semaine ! kim
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyLun 03 Mar 2008, 09:12

Merci Kim et Nono !
Je vais regarder ça avec attention.

Bonne semaine aussi !
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyLun 03 Mar 2008, 13:56

:cheers: il y a environ 30 ans j'ai fait le voyage de paris à guérlédan en mobylette pour y passer un mois au camping (j'avais 15 ans )et je me souvient encore des perches pêchées entre les bateaux dont celui de patrice martin pour ceux qui connaissent. tres beau cadre, avec si je ne me trompe le canal de nantes à brest qui passe en son milieu....voila des souvenirs attendris de cet endroit (et pour cause, une jolie bretonne nommée marie m'a fait devenir un homme lol! elle servait dans une créperie)enfin superbe cadre de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyLun 03 Mar 2008, 15:06

🇧🇯 à vous,

Voilà Bruno 93 de quoi ravivez ta mémoire de faire une si longue traversée

Paris- bretagne en mobylette Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


kim.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyLun 03 Mar 2008, 16:09

je me souviens surtout d'un petit bar à mur de bretagne ou tu mangeais directement sur la table, les assiettes étaient creusées dans la table... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
xl_benitoto_lx


xl_benitoto_lx


Réputation : 0

Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyLun 03 Mar 2008, 16:42

pas mal du tous dommage que c est loin de chez moi je serais surement passer voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheurs.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) EmptyLun 03 Mar 2008, 17:03

Merci pour ce partage, mais trop loin de chez moi... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de Guerlédan (56) Empty
MessageSujet: Re: Lac de Guerlédan (56)   Lac de Guerlédan (56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de Guerlédan (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerledan
» Postez ici les photos de vos prises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 56 Morbihan-
Sauter vers: