L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lac de la Chour (21)

Aller en bas 
+5
bart21
adrien
thierry88
fafa
brocarp52
9 participants
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyMer 20 Fév 2008, 18:58

j'ai entendu parler de ce lac en Cote d'OR est ce que quelqu'un l'a déjà pêcher à la carpe car j'aimerais connaitre un peu le cheptel et savoir pour la base de loisir si ce n'est pas trop galère pour la pêche merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyMer 20 Fév 2008, 19:22

voilà j'ai trouvé excusez-moi mais cela peut servir à quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyMer 20 Fév 2008, 19:32

pour la baignade, ce n'est pas mal !! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyMer 20 Fév 2008, 19:34

carpe 15 euros les 24 h c'est convenable pour 48 ha d'eau mais le cheptel :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyMer 20 Fév 2008, 20:22

tres beau lac merci fafa
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyMer 20 Fév 2008, 20:24

Tres lac effectivement merci Fafa
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyVen 22 Fév 2008, 19:20

Très bel endroit et bien aménagé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyDim 30 Jan 2011, 23:31

salut quelqu'un aurai des renseignement sur se lac déjà s'il y a un site internet qui en parle!!! des photo tout les tarif le cheptel !!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyDim 30 Jan 2011, 23:49

j'vais me rensseigner pour avoir des infos constructives ^^

sinon, pense a la saone, il serait bête je pense de venir en cote d'or pour la chour, sans essayer la saone a st jean ^^

pense y, tu me remerciera plus tard. si tu veux des infos sur la saone et comment la pêcher, c'est par Mp que ça se passe.

en tout cas, j'vais essayer d'avoir des infos sympa a vous offrir.
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyDim 30 Jan 2011, 23:56

ok ok merci sa serai cool!!! s'est vrai faut que je test a tout pris la saone !!! très belle rivière !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyLun 31 Jan 2011, 18:30

eh la, eh la, un peu de calme, j'ai dis que j'allais me rensseigner. j'ai des contacts, mais faut me laisser le temps d'aller les voir ^^

j'ai une vie social, et je taf, je pourrais pas faire ça du jour au landemain. mais ne tout cas l'entrain de certains fait plaisir a voir.

promis, j'me dépêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyLun 31 Jan 2011, 21:37

si tu teste la saone, il y a deux mortes près de St jean justement et il y a un très bon cheptel de carpes.
Une des deux mortes possède un beau cheptel d'amour blancs aussi duff
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyLun 31 Jan 2011, 21:50

ouai t'inquiète pas flo21 prend ton temps!!! je suis pas si pressé que sa je vais pas pouvoir commencer ma saison de pêche avant le mois de mars malheureusement!!! sa serai super sympa de ta part en tout cas!!! car j'habite pas loin et je suis a la conquête de nouveau poste pour augmenter mon expérience sur diffèrent type de plan d'eau !!! merci a toi

merci bart21 pour les mortes!!! je connaissait pas c'est cool!!! la nuit i est autorisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:30

il semble que sur St jean, il n'y ait pas secteur nuit (mais y'en a juste a côté de st jean). par contre, j'ai récuperé tous les autres postes nuit qu'on peut trouver sur la saone en cote d'or. voila donc ce qu'il en est.

saone à pontailler
lot n°8 : en rive gauche, entre le pk 250 et 249

saone a lamarche sur saone
lot n°10 de l'amont du pont de la route de vielverge des pk245,500 à 247 en rive gauche

saone a poncey les athée et flammerans
lot n°12 en partie du pk241,200 au pk 242 en rive droite uniquement et des pk 242 à 243 sur les deux rives

saone a auxonne
lot n°15 en partie entre les pk 236 et 243,230 (au droit du chateau d'eau au nord d'auxonne), rive gauche uniquement

saone a labergement les auxonne
lot n°19 depuis 10 mètres en aval du ponton pour handicapés jusqu'a l'arrivée en saone du chemin rurale de la pièce rouge, soit 800 m environ, en rive gauche uniquement

saone a laperrière sur saone et saint symphorien
lot n°22 et 23 du PK 218 au pk 221 soit 3 km en rive gauche uniquement

saone a esbarres
lot N°26 et 27/1 du pk208 au pk 211

la saone a labruyère, lechatelet et glanon.
lot n°33 sur les deux rives entre les pk 194 et 192

la saone a trugny
lot n°37 en partie de l'ancien bief de l'écluse de trugny en amont, jusqu'a 1100 mètres en aval, rive gauche uniquement.

j'essayerai de trouver une carte qui indique assez précisément les postes, mais je dois avouer que pour le moment, j'ai aucune idée d'ou la plupart se trouve.

sinon, côté appats, le maïs donne de bon résultat, mais attention aux poissons chats encore assez présents en saone. sinon, les boillettes carnés donne de bon résultat avec une préference de mon pote pour les daemon hot demon de chez performance concept en 20 mm. ne me demandez pas ce que c'est, je suis pas carpiste ^^ je sais pas si y'a pas mal de truc différent, mais mon pote m'a dit que vous devriez comprendre lol!

il m'a aussi dit d'amorcer avant de monter le matos, les carpes de la saone sont jamais très loin, et pas besoin d'amorcer trois jours avant pour qu'elles réagissent. il m'a aussi dit que sur la plupart des postes, les cannes devaient avoir une configuration linéaire avec les distances suivantes. 25, 20, 10, 5à7 mètres, pour la raison que les carpes sont pas dans le chanal de la saone mais trainent souvent plus près du bord. il m'a aussi dit qu'a la tombé de la nuit et le soir, vaut mieux remonter les lignes a une dizaines de mètres du bord parce que les grosses se raprochent. par contre, il m'a dit "gare aux silures" parce qu'eux aussi sont présents le soir ^^ autre chose, il m'a dit que si les poissons chats cassaient trop les bonbons a rendre les bouillettes "carré", la solution, c'est de mettre un bout de "bas" ou "collant" sur les bouillettes. coté montage, il m'a dit que le plus simple des montages conviens très bien puisque les fonds de la saone accrochent souvent. il m'a aussi dit que ceux qui font eux mêmes leurs bouillettes pouvant essayer des montages avec bouillettes flottantes (1 ou 2 cm décollé du fond) ca marche pas mal a priori.

j'éspère que ça vous aidera a pêcher la saone en côte d'or.

si vous avez besoin d'autres infos, je peux toujours retourner le voir.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:40

petit message vite fait pour revenir au lac de la chour. d'après deux amis (non moins illustre puisqu'il s'agit de deux "anciènnes" grandes figure de la pêche) le lac de la chour représente un interet médiocre pour les carpes et tanches. depuis presque 5 ans, il y a une prolifération de poissons chats. ils sont d'après eux relativement casses burnes puisqu'ils arrivent très vite sur le coup et ronges les appats, et la population de carpes est pas formidable.

a vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyMar 08 Fév 2011, 17:48

merci pour toutes ses info flo!!! pour tes conseil t'inquiète pas on a compris!!! s'est une marque de bouillettes les hots demons. a+ et encore merci !!! ps: pour le lac de chour une connaissance que j'ai faite sur un plan d'eau du 21 ma dit qu'il y avais un super plan d'eau pour pécher de belle carpe du coter de st jean de loane je pensait que sa devait être celui la mais apparament non !!!! merci bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptyMar 08 Fév 2011, 20:14

bah perso, j'en vois pas d'autres, c'est le seul des alentours de saint jean, a moins qu'il y ait un étang caché quelques part et que je le sache pas. mais je trouverai ça étrange vu le nombre de fois ou je peux trainer a saint jean ^^
Revenir en haut Aller en bas
McFredo
Alevin
Alevin
McFredo


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) EmptySam 04 Juin 2011, 13:56

Bonjour,
voici un lien vers le guide de pêche complet du 21. Avec tous les endroits où vous pouvez pêcher, ou pas, ainsi que la population halieutique, les mises à l'eau, parcours de nuit etc ...
Fichier pdf d'environ 15 Mo.
Guide pêche du 21
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: re   Lac de la Chour (21) EmptyLun 20 Mai 2013, 22:32

bonjour,

je cherche un bon coin pour pechez la carpe en cote d'or,étang,lac.

quelqu'un a des infos ?

ca serai coté dijon,fontaine-francaise,pontailler/saone,

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de la Chour (21) Empty
MessageSujet: Re: Lac de la Chour (21)   Lac de la Chour (21) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de la Chour (21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 21 Côte-d'or-
Sauter vers: