L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Leurres pour le silure ?

Aller en bas 
+4
Alexis62
damien 71
nawapeche
gunbal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 10:46

c'est vrai qu'ils paraissent petit sur la photo j'ai eu un doute aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: leurre a silure   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 12:15

tkt a 15 ans j'ai pas encore de problème de vu :P cher pas en regardant la montre et les leurre on aurait cru qu'il fesait presque la même taille donc sa me paraissait petit... mais maintenan que tu ma dit la vrai taille des leurre c bon Very Happy , le 30 cm est le mieu je pensse
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 18:58

Citation :
a 15 ans j'ai pas encore de problème de vu
on en a ,à toute âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: leurre a silure   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 19:50

Mais pas moi :P lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 20:32

pour les gros spécimens,

il y a la loire a saint laurent les eaux..Au niveau de la centrale nucléaire !!!

Il n'est pas rare que des silures de plus d'1m50 soit sorti ...... requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: leurre a silure   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 22:33

Des silures radio actif... non merci geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 23:02

Baptiste a écrit:
tkt a 15 ans j'ai pas encore de problème de vu :P cher pas en regardant la montre et les leurre on aurait cru qu'il fesait presque la même taille donc sa me paraissait petit... mais maintenan que tu ma dit la vrai taille des leurre c bon Very Happy , le 30 cm est le mieu je pensse

Tu est bien sûr de toi sur ce qu'il faut pour pêcher le silure, mettrais tu en doute l'expérience des plus ancien.
Mes parents me disaient de temps en temps tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de causer lol! lol! lol! il avaient oh!!! combien raison.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: leurre a silure   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 23:44

Je ne met aucunement en doute l'expérience des ancien, mais j'ai le droit de donner mon point de vue ! pas besoin de tourner la langue 7 fois avant de parler dans ce cas car je n'est pas dit de connerie, juste mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 09:27

Tout à fait Baptiste,on est la pour donner son opignion,c'est juste que la montre avait été mise en place justement pour différencer la taille des leurres,d'ou les commentaires qui ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:45

salut
pour BATISTE le PN de 30 cm n'est pas le plus mortel bien au contraire c'est avec celui ci que j'ai pris le plus de 1m ,il ne faut pas se fier a la taille des leurres c'est avant tout pour pêcher le pêcheur mais a l'époque ou je l'ai trouvé il n'y avait pas de leurre spécifique silure (comme maintenant ) et je suis allé faire un tour dans les rayons mer pour trouver ce qu'il y avait de plus gros ( et ya encore plus gros ) a part les chaads storm en 15 cm qui sont régulier et les snacks pour le bar et sur les PN le 6 et le 2 sont très bon les poppers extra l'été sur les grèves le soir ou sur les herbiers mais mon préféré reste le super chad rap de rapala en 14 cm flottant,ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour d'autre mais comme dit BREMIX je ne te dirais pas de tourner ta langue 7 fois mais regarde ,réfléchi, analyse ,comprend , mais ne t'emballe pas dans tes actes et tes réflection!!!!!! et si tu ne comprend pas repose la question sous un autre angle LE SAVOIR EST PEUT ETRE CHEZ LES ANCIENS MAIS TOUS PEUT EVOLUERavec les bonnes questions ont peut faire changer les choses (a condition de vouloir se remettre en question)
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:03

L'ami Tourangeaux,tu peux me donner la description de ta canne si ça ne te dérange pas,et les caratéristiques de ton moulinet,car pour treuiller de tels leurres il doit falloir avoir du costaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: leurre a silure   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:39

Ok, tkt je me remet constament en question, je n'est pas affirmer que le 30 cm été le meilleur enfin ce n'est pas ce que j'ai voulu transmettre; c'était juste mon avi et pi je n'est aucune expérience de la pêche au silure...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:52

La remise en question n'est pas du tout un manque de faiblesse, bien au contraire je ne cesse de me remettre en question est ce à tout point de vue.

L'avouer est un signe de d'intelligence, je reste donc sur tes belles paroles Bapt, respect bonhome Wink

Je ne suis pas non plus adepte de la pêche au silure, mais je suis un passionné j'adore partager et j'ai soif d'apprendre par dessus tout, d'où la création de ce forum.

Merci à toi lepecheurdubordeloiren de la richesse de tes articles Wink

Et merci à vous tous de votre contribution, un réél plaisir de vous lire et de partager notre passion.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: leurre a silure   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 11:50

mais merci a toi le grand blanc Wink si tu n'aurait pas créer ce forum sa ne pourrait pas être aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 19:22

salut
pour THIERRY:
mes cannes sont des cannes de (stand up) pour la pêche en mer de chez decath en 2.70 elles ont une puissance de 100/200gr un peut lourde pour pêcher confortablement avec au leurres et aux poissons nageur ,mais avec quelques pauses tu pêche toute la journée sans avoir le bras en compote ,quant je les aient trouvées il y avait les musso de chez browning a coté et quant je les aient testé en parallèle elles avaient exactement la même action pour 30% de prix en moins ,j'ai appris par la suite que c'était le même blanck,je n'ai juste changé que l'anneau de tête par un sic (je ne pêche qu'en tresse 35°)( de chez decath ,16E les 200m) et en plus elle est extra(dommage il ne la font plus en jaune ) ,elle me servent a tout, au lancer ,au posé , et en dérive au clonk cette année elle ont maté un poisson de 2m pour 65 kg pris au vif a la boué elle ont une super action et pas mal de réserve dans la partie supérieure de la poignée , bien sur il y a mieux mais bonjour le prix, les seul cannes que j'ai trouvé pas trop mal sont les best master de chez schimano le seul inconvénient c'est que les anneaux sont un peut petit et en plus c'est des vrais trique mais pour le poids elle sont super ,pour les moulins :se sont des daiwa regal S 4500B sortie en 94 et ils ont toujours la pèche et mes bon vieux MARKOR de première génération(90) spécial mer avec pignons en bronze (increvable )mais un peut lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 19:59

les cannes sont derriere
Leurres pour le silure ? - Page 2 Pict09312mt9
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 20:19

Wink Merci de ta réponse trés compléte,au moins on sait à quoi s'en tenir,pour la canne j'ai opter pour une ANGARA de chez garbolino,ce qui me dérangeait avec les cannes spéciales silures c'est comme tu le soulignes "le poids"j'ai donc chercher un bon compromis,c'est une 150/300 par contre pour l'action ,poids ect en pêche ,je n'es pas encore eu l'occasion de la tester,j'aime bien prendre un max de renseignements avant de me jeter à l'eau,ça doit ^tre l'âge qui veut cela.
Wink
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: leurre a silure   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 20:20

Belle photo ! le silure est magnifique également ! Very Happy

ps: tu n'est pas inscrit sur un forum de photographie nommé bénelux des foix ??? parceque ji suis inscrit et je reconnait ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 21:53

pour l'avatar et le site : non je ne suis que sur quelques forum français et encore pas très souvent mais j ai toujours cet avatar ou avec comme pseudo Martin pêcheur ,mais en général moi je rempli complètement ma fiche de rens ,il est facile de faire des recoupement .
pour THIERRY : je ne connais pas cette canne ,pourtant garbo est pas très loin de chez moi 150/ 300 sa te fait une grande plage de manoeuvre maintenant pour voir l'action tu met 10 m de tresse ou de 60° sur ton moulin tu fait une grande boucle ,tu la passe dans la boule de ta voiture et tu met en compression ta canne ,tu peut tirer tu risque rien tu tireras moins fort qu'un silure et tu voie ce que sa donne ya une autre solution mais il faut être deux et avoir confiance en celui qui tien le bon bout ,non ce n'est pas l'âge qui veut ça c'est que le mathos coûte cher et ont ne veut pas se tromper ,moi j'ai de la chance quant je cherche une canne je part avec le moulin qui vas avec et j'en choisi2ou 3 pour l'après midi et comme ça je peut me faire un idée c'est comme ça que j'ai trouvé ma petite hiro 5/20gr pour le carnass 1.80 m 1 brin pur jus j'avais la haschura distribué par sert (une nouille )la je ne suis pas déçu pour 70E c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 22:43

Merci de tes précieux conseil, Wink comme tu n'es pas trés loin ,connais-tu le Loir ? j'en es souvent entendu parlé ,par des pêcheurs et apparement il commencerait à ce faire du silure respectable dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
thib


thib


Réputation : 0

Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptySam 04 Nov 2006, 16:34

le loir m a t on dit commence a avoire un beau cheptel de glane ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 EmptySam 04 Nov 2006, 16:42

Pour la pêche du silure, je vous conseille un mister twister blanc avec une tête plombée rouge!
elle marche très bien mais malheureusement, en belgique, le silure n'est pas si repandu sauf en meuse.
Je n'en ai attrapé qu'1 et c'était en BOURGOGNE avec ce même twist
( 3KG).
Et j'ai eu 2 ratés.
Je pense qu'il marche très bien!
Leurres pour le silure ? - Page 2 Exude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour le silure ?   Leurres pour le silure ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres pour le silure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels leurres pour le Silure ?
» Vos leurres souple préféré pour le silure
» pour renseignement pour la peche au silure
» vif pour silure
» corbie canal etétangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: