L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trafiquer bouchon vif en marqueur

Aller en bas 
+2
gauthier du 59
le-gardon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyMer 30 Jan 2008, 18:03

Voila tout est dit dans le titre ^^
Je voudrais un bricolage pas trop compliqué mais costaud
Car j'en trouve pas par chez moi :s
Ou alors ils coutent plus de 10€ :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyMer 30 Jan 2008, 19:27

scratch dejà vu dans un magazine mais lequel scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:04

famas62 a écrit:
Voila tout est dit dans le titre ^^
Je voudrais un bricolage pas trop compliqué mais costaud
Car j'en trouve pas par chez moi :s
Ou alors ils coutent plus de 10€ :affraid:

tu a une photo famas, histoire de pouvoir essayer de t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila comment je voudrais qu'il soit enfin ce que je veux c'est qu'il ne soit plus coulissant mais qu'il s'accroche comme ces marqueurs sondeurs c'est a dire par le bas

Moi j'ai un bouchon comme ca (coulissant pour le vif)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:23

tu perces la quille de ton flotteur avec un petit foret celui a bouillette fera l affaire tu passes un anneau brisé et dans cet anneau tu passes un émérillon baril
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:27

Va falloir que je m'achete un foret a bouille alors ^^
Je vais voir si avec une grosse aiguille ca peut le faire scratch
Je n'y avait pas pensé du tout ! :cheers:
Normalement le bouchon n'a pas trop de pression sur lui lors du lancer lors d'un sondage scratch donc je pense que ca peut tenir longtemps :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:36

tout a fait perce a 3ou 4mm de l extrémité de la quille rougis ton aiguille ca va plus vite et ensuite un coup de papier de verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:43

famas62 a écrit:
Va falloir que je m'achete un foret a bouille alors ^^
Je vais voir si avec une grosse aiguille ca peut le faire scratch
Je n'y avait pas pensé du tout ! :cheers:
Normalement le bouchon n'a pas trop de pression sur lui lors du lancer lors d'un sondage scratch donc je pense que ca peut tenir longtemps :cheers:

oui, mais si j'etais a ta place, je collerai la quille se sera plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:49

J'ai détourné le systeme de beatles
En fait j'ai percé la quille
J'ai ensuite passé un emerillon rolling dans un anneau brisé.
Ensuite dans le trou percé a l'aiguille j'ai passé un bout de fil de 50°° et j'ai fait un noeud pour attacher l'ann'eau brsié (enfin quand je dis un noeud j'en ai fait plus qu'un pour etre sur ^^)
Dés que je peux je rajouterais un peu de glue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:52

famas62 a écrit:
J'ai détourné le systeme de beatles
En fait j'ai percé la quille
J'ai ensuite passé un emerillon rolling dans un anneau brisé.
Ensuite dans le trou percé a l'aiguille j'ai passé un bout de fil de 50°° et j'ai fait un noeud pour attacher l'ann'eau brsié (enfin quand je dis un noeud j'en ai fait plus qu'un pour etre sur ^^)
Dés que je peux je rajouterais un peu de glue :cheers:

et voila, c'es resolu comme quoi se forum, sert a beaucoup de choses, et surtout a repondre a certaine question
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:26

petite astuce pour famas62 au lieu de mettre le plomb sur l émérillon coulissant relies celui ci avec 20cm de tresse a ton émérillon ca empêchera ton sondeur de bloquer dans les herbiers et quand tu as fini ton sondage tu rajoute 20cm moi j utilise un agraffe snap rig de starbaits cela permet de démonter le plomb sans toucher au sondeur
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:31

si j'utilise un emerillon agraphe ca marche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:33

Tu ramollis l'extèmité du tube plastique du flotteur avec un briquet et tu y insert un émerillon baril avec une pince puis tu rechauffe au briquet pour écraser le tube avec la pince et ton émerillon sera solidaire du flotteur...
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:38

bien sur a condition qu il soit assez gros banni l émérillon a truite un peu faible au niveau de la glisse
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:42

Beatles confirme moi si c'est bien ca le montage scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:50

non la tresse relie le plomb a l émérillon tu attache ton sondeur au corps de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyVen 01 Fév 2008, 08:52

A oki que je suis bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyVen 01 Fév 2008, 13:53

famas n oublies pas de mettre une perle entre le sondeur et l émérillon coulissant et bon sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyVen 01 Fév 2008, 14:27

pour amortir le choc lors du lancer c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyVen 01 Fév 2008, 14:49

pour que ton émérillon n abime pas le noeud d attache du sondeur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyVen 01 Fév 2008, 16:05

oué enfin c'est a ca que je pensais lol!
vu que j'en ai pas de bille caoutchouc je vais voir pour trouver un truc dans le meme genre scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyVen 01 Fév 2008, 16:11

tu mets 4mm de gaine silicone si tu n en a pas une rondelle coupée dans une vieille chambre a air fera l affaire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptyVen 01 Fév 2008, 16:20

je mettrais donc de la gaine silicone :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptySam 02 Fév 2008, 08:55

Une tite photo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur EmptySam 02 Fév 2008, 10:08

j'ai essayé mais ca donne rien de bien concluant je vais essayer avecm on portable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty
MessageSujet: Re: Trafiquer bouchon vif en marqueur   Trafiquer bouchon vif en marqueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafiquer bouchon vif en marqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: