L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réussite en solo !

Aller en bas 
+7
miK
brocarp52
jojo52
bruno93
nawapeche
le-gardon
pac88
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:11

Après deux semaines de pause il été grand temps de retendre les lignes, j'ai décidé pour ce dimanche, de tenter Cattenom en solo. Ma mère m'amène bien tôt mais pas assez pour avoir le post que je convoité, ce n'est pas grave j'ai une solution de secour: la pointe près de la digue! raaah là aussi il y à des carpistes installés, la situation devient alors critique. Je vait devoir me placer en fond de baie, post non approprié à cette saison mais le soleil de la veille et d'aujourd'hui me fond espèrer au miracle, que les carpes rentre dans la baie!
Pour cette journée de pêche j'ai juste apporter les deux buzz bar de mon ancien rod pod fox horizon et à l'aide de deux piques sa me fera deux fois deux cannes, quant au appâts, j'ai exeptionnellement acheter des bouillettes fun fishing classique moule/écrevisse.
Deux pointes s'offrent à moi, je décide de placer deux cannes sur chacune d'elle, les deux lignes de gauche pêcherons la pointe la plus à l'intérieur de la grande baie, elle se trouve à 60-70 mètres, je peut donc faire une belle ligne d'amorcage au cobra, vu que les carpes risque de ne pas entrer autant dans la baie, j'imagine qu'amorcer copieusement sera tout benefique pour ma pêche. Les deux lignes de droites, elles, pêcherons la pointe qui marque l'entré de la grande baie, elle se trouve à environ 150 mètres de mon post donc je fait du mieux que je peux pour l'approcher un maximum, ces deux lignes pêcherons sans aucun amorcage vu que je suis imcapable d'envoyer une bouillette aussi loin.
Tout est en place je peut donc m'installer sous le paraplui, j'ai bien fait de prendre un thermos rempli de lait au chocolat, c'est vraiment agréable le matin juste après avoir lancer les lignes ! Vingt minutes plus tard je me lève de mon siège pour m'ettirer et hop le swinger de la canne la plus à droite se casse la gueule ! puis il remonte pour se coller à la canne, c'est dingue, je n'es jamais eu une touche aussi rapide à Cattenom, pour un post que je senter mal, sa démarre plutôt bien! Le combat est vraiment magnifique, la carpe n'a cesser de faire de violent rush du début à la fin mais elle finira quand même dans l'épuisette, c'est une petite commune très belle.

Réussite en solo ! Carpe004eb7

Je replace la ligne heureux et confiant pour la suite... Ohh non, je sent qu'on va m'emmerder là, deux carpistes décharge leurs matériels juste au dessu de mon post, ils viennent prendre des infos auprès de moi avant de s'installer, ces messieurs Allemands ne sont pas content car selon eux j'utilise une trop grande surface d'eau, dois-je vous rappeler que ce lac fait 100 hectares et qu'aujourd'hui nous sommes 4 carpistes installé ?
Après quelques marchandages difficiles et chauds (le plus grand des deux été un nerveux) je décides de ne pas cèder mon post (ils voudraient que je décalent mes lignes de droite) et de leur tenir tête, finalement, exèder par ma révolte (moi aussi j'été enerver ! ^^) ces deux branquignoles irons pêcher ailleurs !
La pêche peut enfin reprendre tranquillement et à 11 heures la canne qui à déjà bien travailler redémarre à fond, à la prise de contact le poisson fait un terrible rush, puis il se laisse ramener facilement sans aucun coup de tête, arriver au bord j'aperçoit une jolie miroir (assez rare à Cattenom, peut être 5% de la population), au lieu de tenter de prendre le large cette dernière rentre droit dans ma berge, et passe sous le manche de mon épuisette, c'est dingue, mais cette situation délicate ne m'empêchera pas de la mettre sur le tapis! Il n'est même pas midi et j'ai déjà deux poissons, je n'en demander pas autant Very Happy.

Réussite en solo ! Carpe005vj5

Quand je tente de remettre la ligne, mon 50/100 d'arraché cède, je ne comprend pas pourquoi car le pick-up ne s'est pas refermé, le montage refait, sans lead core (je n'en ai plus) ni arraché car il n'y à pas de temps à perdre, je relance, lancer moyen donc je réssaye mais mon montage est emmeler, je décide donc de mettre un tube anti emmeleur, je n'arrive pas à passer la tresse fine dans cette foutu gaine ! lol. Aller merde je relance sans tube, si sa s'emmêle sa s'emmêle pi c'est tout! comme si toutes ces galères ne suffisait pas la tresse casse au lancer! restons calme, cette foi ci je monte une arraché en 50/100 et peut enfin relancer... une heure s'es passer depuis ma dernière prise!
L'après midi est calme, trop calme, même que j'ai déjà été au-delà de mes espérences j'espère bien en faire une dernière pour conclure en beauté cette journée.
15h00: La ligne pêchant la pointe à 70 mètres du bord (celle en laquelle je n'es pas trop confiance, où j'ai fait un beau tapis de bouillettes pour ceux qui n'on pas suivit lol) semble avoir fait une victime, je prend contact assez violement et bride fortement pour éviter de perdre le poisson dans les souches, cette tactique fonctionne puisque la carpe monte immédiatement en surface! le combat est moyen mais cette nouvelle carpe me rempli de bonheur, surtout que cette dernière est une carpe fantôme!

Réussite en solo ! Carpe006wv7
Réussite en solo ! Carpe006wv7.b9ec11574c

Voilà sur quel note s'es fini ma session, c'était vraiment une exellente journée où j'ai dépasser de loin mes objectifs (qui été de ne pas être capot) et puis j'ai encore beaucoup appris aujourd'hui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:16

bien joué belle journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:17

Réussite en solo ! Gros_Smileys_5 une belle journée, un chouette récit et quelques émotions avec de bonnes sensations. Merci de nous faire partager ces moments et ces images.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:35

vraiment bien joué et la dernière est de toute beautééééé bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyDim 27 Jan 2008, 20:52

bien joué et te laisse pas faire cou de cobra entre les deux yeux lol! non mais ! ! !bravo elles sont belles decidement ce week end ( Embarassed pardon brocarp) cette fin de semaine :lol!:est très productive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyDim 27 Jan 2008, 21:23

Merci les gars Wink

bruno93 a écrit:
bien joué et te laisse pas faire cou de cobra entre les deux yeux lol! non mais ! ! !bravo elles sont belles decidement ce week end ( Embarassed pardon brocarp) cette fin de semaine :lol!:est très productive Wink

lol! c'est pas l'envie qui manquer mais si je fesait le malin j'été un homme mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyDim 27 Jan 2008, 21:36

superbe recit, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 02:57

bravo bravo belle sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 07:02

superbe recit et tres belles photos, bravo pour ses belles prises;)
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 07:51

Super récit et de bien belles photos ! bravo à toi !
Mais fais gaffe de ne pas recommencer 39/45! lol! lol!
Bruno, toujours aussi drôle ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
miK


miK


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 08:39

bravo et :tbr: baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 09:23

Un plaisir de te lire Bapt comme d'habitude :cheers:

3 superbes prises bravo sunny

L'année commence très bien pour toi, ce qui est sympa c'est qu'elle commence à peine Wink


des photos toujours aussi magnifique, un régal :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
magnous


magnous


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 10:18

bravo photo 51
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 10:43

Bravo à toi Bapt !

Jolis poissons !

J'espère que ça continuera ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 12:14

:tbr: :bvo: a toi
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 12:37

:bvo: :bvo: :tbr: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyLun 28 Jan 2008, 13:19

Merci les gars :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyMar 29 Jan 2008, 08:02

Bravo à toi Baptiste Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! EmptyMar 29 Jan 2008, 11:52

bravo bapt et tres beau recit :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réussite en solo ! Empty
MessageSujet: Re: Réussite en solo !   Réussite en solo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussite en solo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIMPREZ EN SOLO
» "Votre fermeture en 1ère....une réussite ?"
» sortie solo en Meuse.
» première nuit a la carpe et belle réussite
» Maury en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: