L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'ultime question

Aller en bas 
+9
pac88
carnacier49
thierry88
gardondefond
magnous
BEATLES
jo 298
gauthier du 59
antioche
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antioche


antioche


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: l'ultime question   l'ultime question EmptyVen 25 Jan 2008, 21:36

pour vous artpêchois c'est quoi la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptyVen 25 Jan 2008, 21:56

la pêche.........c'est un moment magique de symbiose avec la nature, c'est l'exitation de la traque et enfin l'aboutissement avec le poisson dans mes mains, c'est un plaisir toujours renouvelé d'écouter, regarder, espèrer.......des fois très longtemps lol! et puis les surprises, d'apercevoir une belle truite dans le courant, un gros chevesne qui parresse sous les branches, l'ombre d'une carpe qui longe les bords, une attaque fulgurante de brochet sur un poisson en surface.....et puis le bouchon qui s'enfonce, le moulinet qui hurle, la canne qui plie et là d'un seul coup on passe de la plénitude totale à l'action qui nous oblige à réfléchir à toute vitesse, éviter les racines, ne pas lui laisser prendre trop de vitesse, ne pas laisser le poisson se caler dans le courant etc,etc....autant de choses qui font que lorsque tout s'arrète, soit en étant vainqueur, soit suite à une décroche ou une casse, moi je me retrouve un peu désemparé, j'ai le regret que tout soit finit parce qu'après tout ce qui me plait dans la pêche, le vrai moteur , c'est le combat, sentir la puissance de l'animal et l'incertitude de l'issue...voila ce que m'inspire le mot pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptyVen 25 Jan 2008, 22:00

+1 Bruno

mais moi, là, ça commence à me....... pas encore un brochet maillé(qu'un brochet ) en au moin 20 pêches ! Evil or Very Mad pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptyVen 25 Jan 2008, 22:05

patience, patience.... lol! ça n'en sera que plus beau, moi j'ai mis 10 ans à faire mon premier sandre, alors tu vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
pac88


pac88


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptyVen 25 Jan 2008, 22:18

le mot peche c'est

quand je fais une peche de nuit

au lever du jour devant le biwy j'aime comtempler la nature s'éveiller

avec un café à la main et toujours un oeil sur mes cannes

ça c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptyVen 25 Jan 2008, 22:26

ok..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptyVen 25 Jan 2008, 23:01

Pour moi c'est l'évasion, le calme, ne plus penser au quotidien, de belles rencontres avec dame nature, l'eau, de longue ballade le long de la riviére et si possible prendre quelques poissons mais ce n'est pas obligatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 00:15

pour moi c'est de voir mon bouchon qui coule et de voir mon elastique qui sort de plusieurs cms sans savoir se qu'il y a au bout

generalement je sors l'epuisette pour sortir une ablette alors que je croyais avoir une breme de deux kg lol! lol!

mais l'adreneline est la !!!

mais le plus important est le calme et la tranquilitée au bord de leau
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 03:26

je ne parlerais qu'en la présence de mon avocat lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
jo 298


jo 298


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 10:32

Pour moi la pêche c'est un moment de detente être au calme tous seule

Pour le meilleur de la pêche c'est d'être avec mon oncle dans sa barque en rivière!!!
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 10:41

non sérieux,je vous fais mon récit dès que j'ai 1 moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 11:36

Excusez-moi, si je suis un peu trouble-fête, mais je pense que ce sujet serait mieux ailleurs que dans "boite à idées". alors je vais le déplacer dans "sondage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 11:44

Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 12:21

pour moi la pêche c est tout simplement la vie
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 14:21

Pour moi la pêche c'est d'abord le seul moment ou je sors du contexte boulot, manger, dormir.Quand je suis au bord de l'eau (poissons ou pas) je suis un autre homme plus de stress plus de bruits a part ce de la nature qui me détende sunny .
c'est aussi un moment de partage avec dame nature et les autres pêcheurs, un moment convivial ou on oublie tous les soucis de la vie quotidienne. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 14:24

ouicomme magnous , c'est un moyen de sortir de la vie routiniere , d'etre hors contexte !!! j'adore me retrouver tout seul au bord de l'eau , LE CALME !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 16:37

La pêche est un fruit délicieux, juteux et sucré, tout un symbole de l'été ...

Ah, c'est pas ça la question ? desole

OK, je sors ........

Gardondefond

PS : Sinon pas mieux que bruno93 qui s'exprime avec beaucoup plus de poésie que je ne saurais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 17:43

La peche c'est un savoir faire et un art de vivre . :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 18:17

être tranquille,seul au milieu du lac avec ma barque.le seul bruit que j'entend s'est le chant des oiseaux et le clapotement de la vague contre la coque du bateaux.même si tu ne prend pas de poisson,quel plaisir de vivre ses instands.le bonheur total avec auccun promeneur autour de toi qui n'arrete pas de te demandé"ça mord""ça mord" "ça mord"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 18:53

tu sais gardondefond, je me suis freiné.. lol! car il y a vraiment telement de choses à dire sur la pêche et ces impressions, ces ressentis...enfin pour faire court, c'est super, sauf peut etre.........lorsque tu dors çà coté d'un biwy, ou, un ours hiberne........ lol! n'est ce pas nawa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 20:06

Pour moi, ça dépend du type de pêche pratiqué :

- la truite et l'ombre, j'apprécie le silence, l'observation de la rivière, des insectes, les gobages, etc...

- le gardon, rotengle et autres "fritures", le poste de pêche, les diverses réflexions et questions sur mon amorce, ma ligne, mon kit (ai-je fait les bons choix...)

- la carpe en batterie, apprécier un super moment passé au bord de l'eau avec mon frangin et/ou un Artpéchois (même plusieurs), surtout ne pas rester seul dans ces moments ou les attentes sont longues et font trop gamberger sur les ,même questions, est-ce la bonne bouillette, suis-je sur le spot que j'ai amorcé, etc...

ce sont là les paramètres qui me font aimer la pêche, la prise du poisson n'est que "la cerise sur le gâteau".

Je suis content de partir à la pêche et tout aussi content d'en rentrer pour en parler à la maison et sur les forums !
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 20:19

bruno93 a écrit:
tu sais gardondefond, je me suis freiné.. lol! car il y a vraiment telement de choses à dire sur la pêche et ces impressions, ces ressentis...enfin pour faire court, c'est super, sauf peut etre.........lorsque tu dors çà coté d'un biwy, ou, un ours hiberne........ lol! n'est ce pas nawa lol!
même pas vrai, on ne m'entend pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 20:33

nawapeche a écrit:
bruno93 a écrit:
tu sais gardondefond, je me suis freiné.. lol! car il y a vraiment telement de choses à dire sur la pêche et ces impressions, ces ressentis...enfin pour faire court, c'est super, sauf peut etre.........lorsque tu dors çà coté d'un biwy, ou, un ours hiberne........ lol! n'est ce pas nawa lol!
même pas vrai, on ne m'entend pas du tout lol!

Et moi qui croyais que j'entendais le groupe électrogène !!!!!! l'ultime question Texte_9
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 20:38

le-gardon a écrit:
nawapeche a écrit:
bruno93 a écrit:
tu sais gardondefond, je me suis freiné.. lol! car il y a vraiment telement de choses à dire sur la pêche et ces impressions, ces ressentis...enfin pour faire court, c'est super, sauf peut etre.........lorsque tu dors çà coté d'un biwy, ou, un ours hiberne........ lol! n'est ce pas nawa lol!
même pas vrai, on ne m'entend pas du tout lol!

Et moi qui croyais que j'entendais le groupe électrogène !!!!!! l'ultime question Texte_9
a titre indicatif ma fête ce n'est qu'au mois d'aout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
pac88


pac88


Réputation : 0

l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question EmptySam 26 Jan 2008, 21:16

tans pis c'est ta fete quand meme lol! lol! lol!

nous les vosgiens ont t'as pas entendus parceque on devaient ronfler

plus fort que toi quoique???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ultime question Empty
MessageSujet: Re: l'ultime question   l'ultime question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ultime question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question...
» question
» re question
» phase de la lune en temps réel
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: