L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ph

Aller en bas 
+4
david5959
Furax
Le Tonnelier
miK
8 participants
AuteurMessage
david5959


david5959


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: ph   ph EmptyMer 23 Jan 2008, 19:38

salut comment savoir le ph des farines
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyMer 23 Jan 2008, 22:24

je pense qu'en les mélangeant avec un liquide au ph neutre cela doit fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptySam 21 Juin 2008, 16:22

david5959 a écrit:
salut comment savoir le ph des farines

Tu veux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptySam 21 Juin 2008, 21:43

De l'acccciiiiddddd geek
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyDim 22 Juin 2008, 16:56

sylvain2139 a écrit:
De l'acccciiiiddddd geek


T'as trop bouffé d'acides toi oui.... sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyMer 30 Juil 2008, 17:21

david5959 a écrit:
salut comment savoir le ph des farines

David... tu es là ???

Tu veux faire quoi une fois que tu connaîtras le Ph des farines ?
Revenir en haut Aller en bas
david5959


david5959


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:38

jé perdu un live avec le ph des farines et une amorce doit pas être au dessus du ph de ou tu pêche
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:37

Salut David
Voici ce que j'ai trouvé dans un bouquin (101 farines pour mieux pêcher ).
LE PH OU POTENTIEL HYDROGÈNE :

Il s'agit d'un coefficient qui caractérise l'acidité ou la basicité d'un milieu.
Sur l'échelle des graduations, une solution est acide si son PH est inférieur à 7, basique s'il est supérieur à 7 .
Le milieu dans lequel vivent les poissons d'eau douce a un PH de 7 (eau) milieu neutre.
Cette plage de mesure peut varier momentanément par les eaux de ruissellement en période de crues mais aussi par des arrivées massives d'eau de source traversant des sols très calcaires.
Le PH influence directement le comportement du poisson (reproduction,appétit, etc....).
Les boules d'amorces compactes sont véhiculées sur le fond . Le poisson qui s'y précipite peut être surpris par la différence de PH entre celles-ci et l'eau ; sa réaction sera variable.
Les produits acides auraient tendance à faire fuir le menu fretin permettant de sélectionner le gros poissons. Mais cette règle n'est pas absolue. En effet, la concentration du PH n'agit que peu de temps: tout sera donc en fonction de la dilution plus ou moins rapide de l'amorce dans l'eau.
L'eau dilue rapidement les matières et équilibre l'ensemble sauf dans des cas de pollution extrême.
Une farine acide (PH inférieure à 7) devra toujours être associée à une farine permettant d'équilibrer le PH.
Voici quelques farines et leur PH.Wink

aloès: PH 6
Amande:PH 6,7
Anis étoilé(badiane):PH 4
Anis vert: PH 5
Ail : PH 6
Tourteau d'arachide fine fleur :PH 6
Tourteau d'arachide grillée grasse:PH 7
Biscotte :PH 6,5
Biscuit : PH 7 à 7,5
Cacao :PH 7
Cannelle:PH 7
Caramel :PH 7
Coco belge :PH 5
Coprah :PH 6
Coriandre :PH 5
Fenouil : PH 5
Fenugrec :PH 5,5
Fève :PH 5
Lin :PH 6
Gaude : PH 6,5
Œillette : PH 6
Pain : PH 6
Vanille :PH 5
Cameline : PH 6
Carthame : PH 5
Gazelle :PH 6
Noir belge : PH 6
PV1 : PH 5
en espérant que ça t'aidera un peu dans la composition de ton amorce en fonction de ton lieu de pêche Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:14

Le poisson est très sensible au ph de l'eau.... pourquoi ?.... parce qu'il baigne dedans et que le pression osmotique de ses cellules du poissons réagissent vivement au ph.... je m'explique : boit un verre d'eau du robinet et après boit un petit verre de vinaigre..... attend quelques minutes.... que se passe-t' il ?.... rien !... strictement rien !!.... à part que l e vinaigre ça "pique" un peu pour avaler

Maintenant attrapes un poisson qui vit dans un aquarium où le ph est de 6, mets le dans un aquarium où le ph est de 8 et si tout va bien .... au mieux il tombe malade et généralement il meurt dans les heures ou les jours qui suivent...... pourquoi ? parce que ses cellules ont explosées ou implosées suivant si le ph est monté ou a chuté sous le phénomène de pression osmotique.

Mais le fait que le poisson mange une nourriture avec un ph + ou - élevé, je ne crois pas que cela va le déranger et que les farines changent le ph de l'eau au point.... et je pense que c'est là que tu veut en venir.... au point donc qu'il n'ose plus venir sur le coup tant le changement va le déranger...... je ne crois pas non plus et je dirai même surement non en eaux courantes (même lentes) et en eaux stagnantes (même si elle est très loin d'être vraiment stagnante)..... je ne pense pas non plus car je crois que comme beaucoup de pêcheurs, tu mouilles ton amorce au bord de l'eau et que tu ne la mouilles pas en soupe.... donc quand elle arrive dans l'eau elle continue à se saturer en eau et donc elle ne "recrache" pas d'acidité ou d'alcalinité importante au point de faire fuir les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:48

mes essayes a ce sujet avec des bouillettes boustées au vinaigre de xeres mon permis de prendre du poisson assez rapidement
ce qui ma fortement surpris c'est qu'en ajoutant du vinaigre dans mon mix j'aurais du avoir la sensation de gout acide alors que c'est franchement le contraire qui c'est produit scratch Wink Wink

une voie a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
david5959


david5959


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:59

ok merci je vé faire des testes on verra bien a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:43

si vous continuez vous allez avoir le prix nobel de physique. arrêtez et pêchez. prendre ou ne pas prendre est la dur loi de la pêche. tout ceci me fait un peu sourire la pêche n'a pas de science inculte alors arrêtons avec le ph, les bouilles miracles. pêchez et montrez vos poissons et basta prenez votre pied.si vous voulez des poissons a chaque sortie recyclez vous et faites des concours truites .mais bon dieu ,ou sont les carpistes d'antan scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:58

beatles a écrit:
si vous continuez vous allez avoir le prix nobel de physique. arrêtez et pêchez. prendre ou ne pas prendre est la dur loi de la pêche. tout ceci me fait un peu sourire la pêche n'a pas de science inculte alors arrêtons avec le ph, les bouilles miracles. pêchez et montrez vos poissons et basta prenez votre pied.si vous voulez des poissons a chaque sortie recyclez vous et faites des concours truites .mais bon dieu ,ou sont les carpistes d'antan scratch

Cool Beatles.... on réfléchit juste tout fort.... ne me dis pas que tu prends n'importe quoi pour mettre sur tes cheveux ?.... tu sélectionnes tes bouillettes et forcément, tu y réfléchis.... c'est ce que nous faisons "à voix haute" sur le forum, c'est à ça que ça sert..... comparer les points de vue pour s'améliorer et ne crois pas que je me prend la tête avant de pêcher ...bien au contraire... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté la compétition.... pour pêcher simple !! Je pêche encore la carpe à la patate et au vers de terre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:36

olivier91 a écrit:
beatles a écrit:
si vous continuez vous allez avoir le prix nobel de physique. arrêtez et pêchez. prendre ou ne pas prendre est la dur loi de la pêche. tout ceci me fait un peu sourire la pêche n'a pas de science inculte alors arrêtons avec le ph, les bouilles miracles. pêchez et montrez vos poissons et basta prenez votre pied.si vous voulez des poissons a chaque sortie recyclez vous et faites des concours truites .mais bon dieu ,ou sont les carpistes d'antan scratch

Cool Beatles.... on réfléchit juste tout fort.... ne me dis pas que tu prends n'importe quoi pour mettre sur tes cheveux ?.... tu sélectionnes tes bouillettes et forcément, tu y réfléchis.... c'est ce que nous faisons "à voix haute" sur le forum, c'est à ça que ça sert..... comparer les points de vue pour s'améliorer et ne crois pas que je me prend la tête avant de pêcher ...bien au contraire... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté la compétition.... pour pêcher simple !! Je pêche encore la carpe à la patate et au vers de terre

lol!
on ne peu pas empecher un pecheur a reflechir a trouver une solution a prendre du poisson plus souvent et plus gros cela fait partie de nos reves
qui d'entre nous ne reve jamais la veille de partir a la peche a tout les appâts et montage pour prendre le poisson de sa vie lol!
c'est vrais aussi que faire simple serais parfois la solution mais voila on aime le compliqué chez les carpistes lol!
parfois ont trouve que l'on a découvert une recette miracle parce qu'une nuit on a fait un carton et puis 15 jours plus tard on est capot scratch
zut! c'etait pas la recette miracle Crying or Very sad Crying or Very sad
j'adore faire des essaies meme si je sais que mes tigers font de belle prise sur certain secteur cela ne m'empeche pas d'esayer de nouvelle bille scratch juste un peu fada lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:04

m g 59 a écrit:
juste un peu fada lol! lol!

Un peu.... t'es gentil.... on est tous complètement fadas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptySam 09 Aoû 2008, 22:32

Salut les gars
Jusqu'ici, je ne m'étais pas trop pris la tête sur la question du Ph, je voulais juste répondre à une question. N'étant pas un technicien dans ce domaine, j'ai recopié ce que j'avais retrouvé sur un bouquin. Faisant mes compositions d'amorce depuis des années je ne tenais pas compte du Ph, mais plutôt de la qualité de certaines farines ou additifs qui ont la réputation de "sélectionner" les poissons visés, comme la fiente de pigeon qui sélectionne le beau gardon. Mais comme le dit Beatles, faut pas trop se prendre la tête et ce qui compte c'est aller à la pêche car rien ne vaut la pratique et le plaisir d'être au bord de l'eau. Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:26

nono51 a écrit:
Salut les gars
Jusqu'ici, je ne m'étais pas trop pris la tête sur la question du Ph

Continues..... t'as raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ph Empty
MessageSujet: Re: ph   ph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: