L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Refaire alignement anneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux EmptyDim 20 Jan 2008, 11:06

Bonjour j'aurais voulu savoir si un détaillant de pêche pouvait remettre les anneaux d'une canne dans l'alignement?
car j'ai une canne que j'avais acheté a mes débuts où les anneaux ne sont pas alignés
(je sais pas si ca joue pour beaucoup scratch )
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Re: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux EmptyDim 20 Jan 2008, 11:34

L'alignement de tes anneaux permet d'avoir des lancers plus longs,voir éviter des emmelages si ils sont très décalés.
Normalement,n'importe quel détaillant doit pouvoir,s'il est consciencieux,réaligner tes anneaux,mais certains ne veulent pas si la canne ne vient pas de chez eux.
Personnellement,j'ai fait changer un anneau cassé sur une de mes cannes carpe chez Mondial Pèche à Troyes et il l'a fait sans problème(la canne ne venait pourtant pas de chez lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Re: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux EmptyDim 20 Jan 2008, 11:48

Ca coute combien environ?
car là ca serait pour quasi tous les anneaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Re: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux EmptyDim 20 Jan 2008, 13:05

Chez nous c'est 5 euro par anneau :affraid:

Si tu est un peu bricoleur, tu le fait toi même. Il te faut un briquet pour decoller les anneaux et de la cyanolite. Si tu as des anneaux ligaturés, il te faut rajouter du fil de ligature et du vernis de finition. ca te prendra entre 15 min et une demi heure selon le type de fixation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Re: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux EmptyDim 20 Jan 2008, 13:07

desole désolé aucune idée pour refaire tout l'alignement.
Le mieux est d'emmener la canne et demander un devis.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Re: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux EmptyDim 20 Jan 2008, 13:09

C'est une canne a carpe de chez quantum avec des anneaux ligaturés
Je vais téléphoner a mon détaillant le plus proche ou aler le voir vendredi apres les cours

Mais apres cette canne je vais surtout l'utiliser pour marquer mes spot pour l'amorcage ou sonder
Donc je sais pas si il y a un grand interet a les aligner sachant que j'ai encore jamais eu de problemes d'emmelage et que je cherche pas la distance
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Re: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux EmptyDim 20 Jan 2008, 13:17

moi avec mon père ,on l'a fait nous même avec du fil a coudre et de la colle, je ne sais plus le nom mais ça tien !!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Re: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux EmptyDim 20 Jan 2008, 14:34

on peut le faire soi-même, en remettant l'anneau en alignement. Un fil de couture assez fin et incassable et de la colle forte. On colle l'anneau à sa place, en laissant un peu la colle déborder, ensuite on enroule fil bien serré et bien joint, et on termine par un point de colle sur le bout. quand c'est bien sec, un coup de verni. J'ai fait ce système sur un canne à carpe. ça n'a jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Refaire alignement anneaux Empty
MessageSujet: Re: Refaire alignement anneaux   Refaire alignement anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire alignement anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: