L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment bien utiliser le spinnerbait?

Aller en bas 
+6
perche4427
Alexis62
Sptifire
emmanuel
rapala02
william
10 participants
AuteurMessage
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyLun 07 Jan 2008, 13:17

Bonjour à tous,
j'ai un coin ou il y a pas mal de jolis brochets, et on me dit d'essayer le spinnerbait, mais comment l'utiliser : lancer-ramener, ou lancer entrecoupé d'arret, peche à ras le fond?
Si vous pouvez m'aider ce serait trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyLun 07 Jan 2008, 13:20

salut spitfire tu as le choix !
Soit tu lance et tu ramene, soit tu lance, tu ramene et tu fais des pauses ! c'est toi qui le sent. Si il y a des enrochements tu peut le laisser couler le long de ceux-ci c'est pas mal.
Le mieux c'est de l'utiliser dans les herbiers, roselières etc...
C'est un super leurre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyLun 07 Jan 2008, 16:16

Un leurre qui prend du poisson quelque soit la manière de l'animer, et même en descendant sans l'animer. Il va se trouver surtout efficace au milieu des nénuphars, en le laissant tomber sur des bois morts dans l'eau. Certains disent qu'il n'accroche jamais, non! cela arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: ..   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyLun 07 Jan 2008, 18:25

l'avantage du spinner c'est que tu peut l'animer de toutes les facon possible.

entre 2 eaux, sur le fond en surface en dandine, en dents de scie , rectiligne....


par contre veut mieux pecher asser lentement
Revenir en haut Aller en bas
rapala02


rapala02


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyLun 07 Jan 2008, 18:41

tout a fait d'accord avec toi william une petite anecdote il y a 15 jours en Hollande je pêchais aux spinner quand un pot m'apelle,je me retourne et lui parle ,j'arrete le travaille de mon leurre il coule et toc un brochet de 75 dessus.
c'est un leurre qui travaille dans toute les condition mais aux plus c'est lent aux mieux c'est pour moi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyLun 07 Jan 2008, 18:48

rapala02 a écrit:
c'est un leurre qui travaille dans toute les condition mais aux plus c'est lent aux mieux c'est pour moi bien sur
entièrement d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMer 09 Jan 2008, 14:39

Salut à tous,
Je vous remerçie pour les renseignements, que je vais mettre en pratique, vous me dites de l'animer lentement, c'est valable pour pas mal de leurres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMer 09 Jan 2008, 18:09

Voici quelques infos supplémentaires, nous en avions déja discuté. Wink

https://art-de-la-peche.1fr1.net/au-carnassiers-f13/spinner-bait-t883.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMer 09 Jan 2008, 18:25

le spinner bait a une technique que beaucoup utilise c'est l'hélicoptere
Il faut un minimum de profondeur
En fait le but c'est de le laisser tomber sur le fond et il va descendre tout seul en tournoyant !
J'ai fais beaucoup de black bass avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMer 09 Jan 2008, 19:40

Petite question comme ça... J'entend souvent qu'il faut animer lentement les cuilleres, leurres souple et autres. C'est quoi lentement? Je pose cette question car avec mon moulin, si je tourne lentement, le fil n'est pas tendu. Sauriez vous nous décrire ça?
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMar 21 Juin 2011, 14:54

Vous etes sur qu'il faut l'utiliser le canna haute ? scratch
ca me semble bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMar 21 Juin 2011, 23:05

et si pour ferrer correctement ou alors lateralement
mais bas canne basse
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMer 22 Juin 2011, 10:02

D'accord merci!

Je vais aller en acheter un vendredi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMer 22 Juin 2011, 12:03

perche4427 a écrit:
D'accord merci!

Je vais aller en acheter un vendredi :cheers:

Tu fais bien, yen a des pas cher a d4. C'est avec ces leurres que je fais le plus de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMer 22 Juin 2011, 13:14

Ok j'irai la c'est pas trop loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:50

Vive le spinnerbait j'ai failli prendre un brochet d'au moins 80cm mais a force de machonner mon fil a cassé pale
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyLun 04 Juil 2011, 20:23

Les spinnerbaits une nouvelle arme de pêche, pour nos chers brochet, c'est idéal pour le brochet, j'en es sortis des beaux avec, après on peut jouer aussi avec la jupe du spinnerbaits, il en existe des différentes selon : le temps, la température, la saison après a chacun de trouver celui qui lui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyMar 05 Juil 2011, 00:29

Les tandems spinners et LS sont également très productifs mais encore peu utilisés je trouve
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyVen 26 Aoû 2011, 15:52

Moi j'en achete plein de plein de couleurs, palette differente, poids different. Pour l'instant , j'en ai 5, j'ai pris trois brochet avec un seul, le palette rouge de chez Deladande en 14 gr. voila mdr
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:25

dobby70 a écrit:
Moi j'en achete plein de plein de couleurs, palette differente, poids different. Pour l'instant , j'en ai 5, j'ai pris trois brochet avec un seul, le palette rouge de chez Deladande en 14 gr. voila mdr

Tu prends quoi comme marque de spinner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:21

y a plein de spiner et j en possede plein les 2 qui resortent du lot sans comparaison sont:

-le spiner river2sea

-le b-custom de DEPS

les booyah ,D4,delalande et meme illex sont moins pechant
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:25

Tout du Delalande et le seul Pezon et Michel que j'ai acheter, la derniere cuiller tournait pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser le spinnerbait?   Comment bien utiliser le spinnerbait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien utiliser le spinnerbait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien utiliser le Shimano Baitrunner St 10000 Ra
» Comment l'utiliser!!!
» Comment utiliser ces cannes ?
» Comment utiliser au mieux un leurre souple ?
» qu'elle sont ces leurre et comment les utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: