L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie

Aller en bas 
+13
Alexis62
carpist10
Le Grand blanc
jc
nawapeche
miK
thierry88
jojo52
pac88
bruno93
gauthier du 59
David
centor
17 participants
AuteurMessage
centor
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyVen 28 Déc 2007, 15:34

Bonjour;je vais vous raconter et illustrer une journée type de pêche en lagon au mois de décembre.
J'habite en nouvelle-calédonie où je m'éclate vraiment à la pêche :ici c'est le paradis des pêcheurs tout types de pêche confondus.
Toutes les photos ont été prises ce mois au cours de 3 sorties.

Tout d'abord la veille il faut charger et préparer le bateau :le plein,l'accastillage,la glacière,les cannes,le fusil et le matos de plongée....
Le jour J ,comme le soleil se lève très tôt ici, il faut être debout pour 4h ;puis mise à l'eau vers 5h et enfin arrivée sur le site de pêche vers 5h30.
Je profite de chaque sortie pour pratiquer 4 pêches différentes:
-la chasse sous-marine
-le posé
-le manié
-la traine.
Je commence toujours par la chasse et privilégie les poissons que l'on ne peut pas prendre à la ligne :dawa ,langouste et cigale.
Souvent la chasses est écourtée par la présence de requins trop "pot de colle" sinon on chasse ici toujours à proximité de 2 ou 3 requins ,qui souvent sont complètement désintéressés de nous(enfin on y crois).

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_1410
Eau à 28°,pas de houle :le pieds ,enfin la palme .


Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_1411
L'aquarium ou je chasse :c'est joli ,non?


Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_1610
Un joli DAWA ,un de mes péchés mignon;cuit au four,tout simplement,pas d'arête et un gout ....


Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_1612
Servi sur une feuille de bannanier ...MIAM.


Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_1510
Un DAWA avec ses gardes du corps ;j'ai dû aller voir plus loin ce jour là: il y avait plus de 10 requins dont 2 taureaux très excités.



Ensuite je prépare une ligne puissante en tresse de 80kg avec un flotteur et deux mètres de bas de ligne en nylon de 90kg et au bout soit un vif soit un morceau de poisson plus ou moins gros en fonction de la prise voulue sur un ameçon 6/0.
Le bas de ligne de grosse section en nylon est obligatoire à cause du corail ;si la tresse frotte dessus: elle est coupée instantanément alors que le nylon résiste "bien".
Les prises sont les carangues ,les loches(mérou),les anglais,les requins(c'est moins rigolo),les bonites,les tazars,ect....
Avec cette ligne là ,chaque départ est une montée d'adrénaline terrible car derrière il y a toujours une grosse bataille souvent aux limites de la ligne(16 casses ce moi-ci entre la tresse,le bas de ligne et un hameçon brisé).

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_1611
Un joli anglais ,j'ai failli passer par dessus bord à cause d'un freinage trop puissant.


Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_2410
Une carangue; ce poisson est un roi de la puissance et de l'endurance .


Une fois la canne de surf posée dans le porte canne ,j'attaque le manié avec une canne en carbone ,un moulinet léger mais doté d'un frein très puissant, une ligne en tresse de 35 kg avec toujours un bas de ligne nylon de 45kg cette fois.Je l'équipe de leurres de 20 à 30g de différentes formes ,couleurs et nages en fonction de mon humeur et de leur efficacité.
Les poissons visés sont les mêmes qu'au posé plus les aiguillettes et les sabres et là aussi,comme l'eau est très claire ,on voit le poisson partir sur le leurre et de suite la tension monte mais il ne faut pas s'emballer et bien penser à effectuer sont double ou triple ferrage(la puissance des mâchoires des poissons est telle que le leurre est pincé mais les hameçons ne sont pas piqués Shocked ).

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_2510
Une jolie aiguillette.


Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_2511
Les mâchoires sont redoutables pour les leurres.

Enfin si je n'ai pas pris le poisson escompté ,je rentre au port en trainant .
J'utilise ma canne de surf avec au bout de la tresse un double fil de nylon de 45 kg et un leurre nageur à -6m .
Et là ce sera une loche bleue ,un mékoua ,une bonnite ou une carangue qui pourra être au rendez-vous.
Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_1010
Une loche bleue;elle se mange crue en salade tahitienne.




Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_1511
Un mekoua ;très joli et très bon,on se l'ai grillé sur un ilot le midi;la vie à la calédonienne quoi.



Pour vous achever:

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_2010
MOn fils et moi le 6 décembre au bord d'une piscine naturelle à l'ile des pins.


Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyVen 28 Déc 2007, 20:21

Merci pour ce fabuleux partage c'est super beau et les poissons impressionnnant je te felicite vraiment pour ce recit Wink


On s'y voit presque sunny sunny sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyVen 28 Déc 2007, 21:12

:affraid: :affraid:

tous simplement : SPLENDIDE !

Un grand merci a toi !! et Bravo !!!!

je suis étonné par la beautée et la grosseur des poissons Shocked


mais tu les décrochent comment ???? :affraid:


comme l'a dit David on s'y crois! et ça réchauffe d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyVen 28 Déc 2007, 21:14

:cheers: tout simplement magnifique :flower: merci mille fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
pac88


pac88


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyVen 28 Déc 2007, 22:38

splendide :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptySam 29 Déc 2007, 09:15

c'est paradisiaque là bas merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptySam 29 Déc 2007, 14:38

:bvo: :rad: sauf magnifique un réve :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptySam 29 Déc 2007, 17:01

:bvo: :bvo: :tbr: bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptySam 29 Déc 2007, 17:28

très très sympa
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptySam 29 Déc 2007, 18:28

vraiment que dire ..... rien .... il faut juste admirer bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
jc


jc


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptySam 29 Déc 2007, 20:30

tous simplement magic ,merci pour le recit et le depaysement


Améliorer le réseau de transports http://jcm-ville.miniville.fr/tra
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyDim 30 Déc 2007, 06:17

Vraiment magnifique ton tit coin et ton aquarium est vachement étendu Laughing

Encoreeeeee....
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyDim 30 Déc 2007, 09:16

:cheers: Vraiment un paysage sublime,plages de rève,eau transparente et chaude...
Uun vrai paradis :cheers:


J'ai trouvé où faire l'Enduro Téléthon l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyMer 02 Jan 2008, 19:44

bravo et beaux poissons
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyMer 12 Mar 2008, 15:54

avant de faire ma petite critique je voulais te dire que je tanvis dans se paysage et cette eau sublime.
Voila pourquoi j aime pas trop la peche en mer car le no kill n ai pas d actualité dans la peche en mer.Bien sur se n ai que mon avis.
Sinon en ayant vue les photos sa ma tuer le moral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyMer 12 Mar 2008, 15:58

On va éviter de repartir sur un débat no kill ou pas no kill Wink
Chacun sa facon de voir les choses.
Liberté a chacun de voir ce qu'il fait de ses poissons :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyMer 12 Mar 2008, 16:02

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Img_2010
Mon fils et moi le 6 décembre au bord d'une piscine naturelle à l'ile des pins.


Merci pour ces si belles photos !
Juste une question, sur cette photo prise au mois de Décembre, le truc blanc par terre, c'est de la neige ? Dis donc il y en avait quand même dans les 10 cm !

Bon bon, oui je sors ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyMer 12 Mar 2008, 17:32

Superbe reportage, je ne l'avais pas vu, il fait rêver! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyMer 12 Mar 2008, 21:11

Rien à dire c'est magnifique ton endroit.

Ca me change de mes montagne.

Attention la prochaine fois au requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyMer 12 Mar 2008, 21:54

superbe reportages trés exotique, la dernieres photo est trop belle, merçi a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyMer 12 Mar 2008, 22:14

super photo splendide un rêve quoi bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyJeu 13 Mar 2008, 09:52

je découvre ce reportage et j'en reste coi !
magnifique ! profite bien de tout ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:55

splendide c est géant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:03

que dire apart que c'est tout simplement magnifique , mercia toi l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie EmptyVen 14 Mar 2008, 22:31

Salut centor c'est vraiment magnifique je te dit bravo pour ces superbes poissons qu'on a pas l'habitude de voir et surtout ces jolies photos que tu nous a fait partagés. :cheers:

Sa change de voir sa c'est génial merci. :bvo: bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty
MessageSujet: Re: Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie   Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pêche lagonnaire en décembre en nouvelle calédonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: