L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pêche ou chasse

Aller en bas 
+8
Le Grand blanc
le-gardon
ladesch
Kashima
nawapeche
laupic
David
gauthier du 59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pêche et chasse
Je pêche uniquement
Pêche ou chasse - Page 2 Barred1052%Pêche ou chasse - Page 2 Empty
 52% [ 13 ]
je pêche et je chasse
Pêche ou chasse - Page 2 Barred1012%Pêche ou chasse - Page 2 Empty
 12% [ 3 ]
je suis marié ou pareille
Pêche ou chasse - Page 2 Barred1032%Pêche ou chasse - Page 2 Empty
 32% [ 8 ]
je suis libre comme l'air
Pêche ou chasse - Page 2 Barred104%Pêche ou chasse - Page 2 Empty
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pêche ou chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche ou chasse   Pêche ou chasse - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:16

gozzer a écrit:
bruno93 a écrit:
je ne chasse que les images d'animaux, j'aime les observer à la dérobée, etre plus malin qu'eux et réussir à les surprendrent, dès fois c'est eux qui gagnent, une fois je "pistais" un cerf avec un groupe de femelle avec petits, je me met vent de face et je commence à essayer de m'approcher, je vois la troupe à une centaine de metres, je m'avance silencieusement et juste au détour d'un chêne énorme, je me retrouve nez à nez (et quand je dit nez à nez c'est très prés de la vérité, environ 6 à 7 metres)avec le cerf, une bète énorme, avec des bois magnifiques, je sentais son odeur musquée, j'étais pétrifié, impossible de bouger....trop peur, il se baise, renifle parterre et gratte un peu comme un taureau, je ne bouge toujours pas, c'est tellement beau ....il relève la tête et fait un pas en avant, il va me charger c'est sur....et là il me regarde dans les yeux, je vous assure, il me regardait avec attention, comme ci il cherchait a voir en moi, j'étais très mal à l'aise, puis tout d'un coup il se tourne et s'en va comme ci je n'existais pas, sans même se retourner, sans courir il est juste parti ...je suis resté tremblant de peur ou de plaisir de se moment rare ou la nature nous fait face et se montre beaucoup moins animal que l'on pourrait le croire, et des fois lorsque je suis en foret j'espere renouveler ce moment rare... Wink

Bonjour Bruno,

Je vais me mettre tous les chasseurs à dos, mais tant pis, j'espère simplement que la majorité d'entre eux admettra qu'on puisse avoir une opinion différente de la leur.
Ton histoire est superbe et me fait dire : comment peut-on tirer sur un si bel animal ??? Pour moi ça reste un mystère ...

Gozzer
Je ne suis pas obtu,et j accepte volontier que l on puisse ne pas aimer la chasse.
Je n essayerais meme pas d argumenter devant un non chasseur ,on aime ou pas à point c est tous.
Une seule chose;heureusement qu il y a encore des chasseurs en france pour proteger les quelques milieux sauvages contre l urbanisation et le profit.
Les chasseurs et les pecheurs ont un meme combat :la protection de nos milieux naturels et des etres qui y vivent.
J ai mangé du brochet ,du sandre ,de la perche de la truite et aussi du cerf de la biche du chevreuil et du sanglier.La difference est la maniere dont on preleve ces animaux.La chasse ,aux yeux de certaine personnes peut sembler plus violente que la peche ,je l admet .Mais n est il pas violent de piquer un poisson pour s amuser à le faire se debattre au bout d une ligne pour simplement avoir quelques frissons et un certain plaisir.
Pour moi je ne vois pas de difference ,a par de pourvoir relacher le poisson vivant en esperant le reprendre plus tard et plus gros .En fin de compte ,nous les pecheurs nous prenont notre panard en faisant souffrir gratuitement un etre vivant.C est beau la peche.....!
Et demain pour m amuser je prendrais mon chat par la queue ,pour le balancer le plus loin possible.C est ma nouvelle passion.Sa fait pas souffrir l animal car il retombe toujours sur ses pattes,nok ill oblige.
Chasseurs,pecheurs ,le meme combats.
Esox10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche ou chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche ou chasse   Pêche ou chasse - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:34

LA BÊTE DES VOSGES a écrit:
alevin a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi le choix "marié" est proposé, j'vois pâs le rapport du tout. :affraid:
Autrement je hais la chasse (j'ai pas dit les chasseurs). :tirer:

Al'

En faite j'ai demandé cela pour la simple et bonne raison, qu'il y a quelques années j'ai été privé du plaisir de pêche à cause d'une femme qui n'acceptait pas d'avoir du plaisir sans sa compagnie.
Alors j'ai pensé que je ne devais pas être seul dans ce cas.
Voila, c'était uniquement dans ce but , mais aussi de bien rire parce que maintenant on me demande d'aller à la pêche. lol.

Pourquoi tu ris pas sur tous les forums ?? NONO

Al'
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Pêche ou chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche ou chasse   Pêche ou chasse - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 01:30

les débats sur je suis pour ou contre la chasse, la peche en no kill, etc voir la politique , finissent invariablement pareil, au bout d'un moment il y a les pour qui defendent leurs passions et les contre qui les traitent de viandards, donc je serai plutôt pour que se post s'éteigne de lui même sans avoir à intervenir en le bloquant, je compte sur votre bonne volonté et je sais que vous êtes des gens intelligents donc on peut dire que c'est le mot de la fin.. Wink merci d'avance :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche ou chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche ou chasse   Pêche ou chasse - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 07:40

Exactement, tout à fait d'accord, je n'est pas posté ce sujet pour voir une polémique s'installe d'être pour ou contre n'était pas du tout la base de la question et je demande au Webmestre de cloturer ce sujet.

Merci à vous tous et à plus particulièrement à Esox et à Bruno, pour leur très bon récit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Pêche ou chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche ou chasse   Pêche ou chasse - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 10:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Pêche ou chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche ou chasse   Pêche ou chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche ou chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PECHE CHASSE DISCOUNT
» site de peche
» salon nature chasse et peche
» salon chasse et pêche a eperlecques (62)
» Franchise de vente d’articles de chasse et de pêche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: