L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les bases au Feeder/Quiver

Aller en bas 
+4
Le Grand blanc
David
bruno93
gauthier du 59
8 participants
AuteurMessage
David


David


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMar 27 Nov 2007, 22:14

La pêche au Feeder/Quiver

Pour pêcher au feeder, quelle canne choisir , puissance ,longueur… :????????: :????????: :????????:

La longueur en général est comprise entre 3 et 3,90m , la canne est livrée avec plusieurs scions de sensibilité différente qui s’exprime en Oz selon la force du scion la couleur est différentes

Pour la puissance il vaut mieux choisir une canne qui polyvalente, donc d’une puissance comprise entre 25 et 100 grammes scratch scratch scratch ,c’est inscrit sur la canne pas de problème

En ce qui concerne la longueur une 3,60m Wink c’est déjà pas mal et pour le moulinet tant que la bobine peut contenir au moins 150m en 25 centièmes et quel soit équipé du LINE CLIP, après qu’il soit débrayable ou pas peu importe de plus avec le LINE CLIP c’est inutile Wink

Le Feeder/Quiver est une technique très intéressante, ça permet de pêcher dans des lieux très profonds et des endroits inaccessibles à la grande canne.
Grâce a l’amorçoir dis le Feeder ca nous permet d’avoir de la précision dans l’amorçage du coup, bien sur à conditions de toujours lancer a la même distance et au même endroit le Feeder
Pour une pêche au Quiver,donc sans amorçoir mais avec un plomb l'amorçage se fera a la main
Pour ça il y a plusieurs moyen, la plupart des pêcheurs utilise le LINE CLIP…qu’est ce que c’est ???? scratch scratch Et bien sur chaque moulinet logiquement sur la bobine il y a un petit clip (d’où le nom) .Et bien une fois sa distance et son repère choisi passer votre fil dedans ainsi vous lancerez toujours a la même longueur Wink


Les bases au Feeder/Quiver Moyen_13



La position de la canne sera toujours parallèle par rapport à la berge opposé et le ferrage sera fera sur le coté et non canne droite dur dur a expliquer… scratch scratch Very Happy


LE BAS DE LIGNE


On va commencer à parler du bas de ligne, il est très long en règle générale entre 70cm et 1mètre
Son raccordement avec le corps de ligne se fait à l'aide d'un emerillon Barril


Les bases au Feeder/Quiver Emeril10


La question que vous vous posez c'est comment choisir la bonne longueur scratch et oui...

Pas de panique, commencez toujours par un bas de ligne assez long, ensuite il vous faudra analyser vos touches.
Je m'explique si jamais vous avez des touches éclair puis pas moyen de ferrer le poisson et bien rallongez votre bas de ligne
Dans le cas contraire si vous ramenez votre ligne avec un poisson à l'hameçon ou que votre appât a disparu sans que vous ne voyez la touche là il faut le recouper tout simplement.


LES DIFFERENTES CAGES

Il existe plusieurs types de cages ,appelées Feeder qui vient du verbe anglais to feed qui signifie nourrir.
Les Feeder les plus utilisés sont les grillagées ,ça joue le rôle d’amorçoir en faite on y intègre l’amorce, ou même des graines en formant un bouchon à chaque extrémités avec de l’amorce

Les bases au Feeder/Quiver Cage_f10



Aussi il est préférable d’utiliser des Feeder rectangulaires plutôt que des cylindriques ça roule moins lorsqu’il y a du courant.

Ensuite il y a les Feeder en plastiques avec des petits trous, cela sont utilisés pour les asticots




Les bases au Feeder/Quiver Drenna10
LE QUIVER


Cette technique est a peu prés identique que le feeder mais la difference est que plutôt que ce soit une cage on utilisera uniquement un plomb Arlesey mais les montages sont identiques

Les bases au Feeder/Quiver Arlese11

LES MONTAGES


Voici quelques exemples de montage



MONTAGE COULISSANT


Les bases au Feeder/Quiver Schema10


MONTAGE EN BOUCLE



Les bases au Feeder/Quiver Schema11


MONTAGE POTENCE



Les bases au Feeder/Quiver Boucle10


Les bases au Feeder/Quiver Montag10




Voila j'espere que ce post vous sera benéfique

Surtout n'hesitez pas à l'enrichir par vos commentaires bien sûr Wink


Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMer 28 Nov 2007, 04:34

Un bon petit sujet sur les bases du Quiver, si vous voulez vous y mettre à fond, le mieux et de se rendre au bord de l'eau et poser des questions au pêcheur pratiquant cette technique Wink

Pour le mieux connaître ces bases serront un gros plus lors de votre apprentissage.


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMer 28 Nov 2007, 07:23

Un grand merci a toi!

je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller beaucoup de fois pêcher au feeder

mais la saison prochaine,je m'y met a fond! Wink

David m'a déjà appris pas mal de choses!


merci et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMer 28 Nov 2007, 20:49

gauthier du 59 a écrit:
Un grand merci a toi!

je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller beaucoup de fois pêcher au feeder

mais la saison prochaine,je m'y met a fond! Wink

David m'a déjà appris pas mal de choses!


merci et bravo!

Wink Fait moi signe pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyVen 30 Nov 2007, 21:58

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMar 04 Déc 2007, 10:29

J'aime beaucoup la pêche au feeder.
Merci pour tes conseils très enrichissants surtout pour les montages.
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyVen 14 Déc 2007, 02:00

sympa ça donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
David


David


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyLun 17 Déc 2007, 08:56

bruno93 a écrit:
sympa ça donne envie Wink


Je confirme trés sympa depuis que testé le Feeder je suis tombé amoureux Embarassed Embarassed lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMar 18 Déc 2007, 05:08

Moi aussi Embarassed Embarassed Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nounours02


nounours02


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMar 18 Déc 2007, 17:23

merci à toi david super
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyLun 08 Déc 2008, 19:23

Merci,pour les infos David
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMar 09 Déc 2008, 19:49

meci pour les explications, :bvo: duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyMar 09 Déc 2008, 22:49

Le feeder est une technique simple et peu coûteuse qui est très productive en hiver quand on choisit bien ses postes.
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:29

justement je vais pecher samedi, pour la première fois au feeder en hiver.j'espère qu'il y aura un petit rayon de sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases au Feeder/Quiver Empty
MessageSujet: Re: Les bases au Feeder/Quiver   Les bases au Feeder/Quiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases au Feeder/Quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: