L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pêche d'hiver

Aller en bas 
+5
stephane80
brocarp52
Le Grand blanc
gauthier du 59
laupic
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pêche d'hiver Empty
MessageSujet: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyDim 18 Nov 2007, 19:31

bounce bounce ça y est l'hiver est enfin là.
moi personnellement c'est la période que je préfére et dès que j'ai vu a la météo qu'il annonçait des froid presque sibérien , j'ai pris le tél , j'ai mis du temps mais j'ai fini par trouver quelqu'un pour descendre dans les landes Laughing histoire d'être deux a ce les cailler lol!
donc avec mon pote fred nous taillons la route de nuit aprés la débauche le mercredi soir pour nous atteler a la tache le jeudi matin de bonne heure et de bonne humeur Wink Wink
le premier jour sera assez dur a cause du vent trés fort qui souffle sur le lac , les dérive irons a plus d'un noeud ce qui est beaucoup pour pêcher dans de bonne conditions , mais nous toucherons quand même du petit sandre et de petites perches pour nous amusez un peu.
fred piqueras un brochet de 75 cm en dérive en plombant a plus de 50 grammes
pêche d'hiver Fred_e10
caille caille Laughing Laughing Laughing il est beau le bonnet.
le lendemain de retour de bonne heure avec une petite t° de moins 6° mais avec presque plus de vent.
aprés une longue recherche sur les poste connu de mon gps Wink rien n'y fait et nous passerons la journée sans rien a nous mettre devant l'apn.
le matin du samedi est plus frais que la veille car il fait - 8° ce matin a 7h00 tout le bateau est pris et la moquette du bateau est une vrai patinoire, les vifs le temps de faire la route qui nous sépare du lac nage avec des glaçons et ne sont pas trés vaillants :affraid: .
mais peu importe nous ne sommes pas là pour enfiler des perles lol! et ont retourne se mesurer a ce lac que j'adore et a tous ses poissons qui le hante Laughing
premiére dérive et bingo fred a l'eastique de sa canne qu'il vient juste de tendre qui vient de sauté Smile ferrage et combat.
l'homme est fébrile et le poisson ne sans laisse pas conter , le combat est assez court tous de même et le pêcheur heureux :cheers:sont record est battu
pêche d'hiver Fred_e11
90 cm et un beau lever de soleil en prime.
nous continuons et un peu plus tard en matinée une autre dérive nous rapporte a tous les deux chacun un sandre
pour fred un 62 cm et pour moi un 66 cm.
pêche d'hiver Dscf0811
nous marquons l'endroit des touches avec un marqueur mais des gars qui ont tous vu fûrent plus rapide que nous et se mette a l'endroit ou nous avions eu les touches rage rage que dirent notre repére étant plus bas ils n'étaient donc pas sur notre poste mais a partir du moment ou j'ai jeté le repére et le moment de la touche nous avions bien dérivés de 50 bon métre et ça ils l'avaient bien vus :tirer: rouge rouge
mais bon nous ne sommes pas là pour nous engueuler avec des locaux , alors nous nous postons sur le repére et nous ferrons encore 2 sandres , 4 brochets et quelques belles jojottes.
pêche d'hiver Dscf0810
alors qu'eux ne ferrons que des perches de belles tailles tous de même.
pour conclure à la pêche : plus on se cache plus on en profite
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyDim 18 Nov 2007, 20:38

Maginifiques photos et belle pêche les amis !
Pourriez-vous préciser votre technique ? Dérive késako ? je supppose que c'est quand on amarre pas le bateau ?? et ensuite ? vif , LS , verticale ...??
Merci pour les infos;)
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyDim 18 Nov 2007, 21:29

:bvo: :bvo: et merci!!
mais quand tu parle d'élastique qui se tend ,c'est quel élastique?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyLun 19 Nov 2007, 09:00

Une superbe sortie, de très belles prises, des photos magnifiques, un très bon récit .... J'adoreeeeee :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyLun 19 Nov 2007, 10:22

bravo à vous ! beaux poissons ! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyLun 19 Nov 2007, 11:31

bravo les gars belle peche et bon recit
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyLun 19 Nov 2007, 13:35

coooool DOM est previens qu'en tu redescend histoire de faire une sortie ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thib


thib


Réputation : 0

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyLun 19 Nov 2007, 13:46

superbe !! bravo de tres beau poisson

les carna sont en pleine forme en se moment , j ai fait une matiné avec un ami samedi , nous prenons 3 brochet et un sandre et 3 décroche dont un beau sandre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
jojo52


jojo52


Réputation : 0

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyLun 19 Nov 2007, 19:00

bravo c'est une tres belle sortie avec de superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver EmptyMar 20 Nov 2007, 11:14

bravo les gars beaux poissons et belles photos :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: pêche d'hiver   pêche d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: