L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 le sureau et le chenevis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyDim 22 Oct 2006, 16:31

LE SUREAU

la peche avec se fruit est très eficasse surtout en riviere

* utiliser le sur un coup amorcer au chenevis
* a l'amecon piquer le dans le petit trou d'attache du fruit
* un petit truc : vous recolter le sureau en grape dans des bocaux avec de l'eau et 10% de formol ( sa ne gene pas le poissons ) vous orez ainsi une reserve pour l'annee suivante alor que les fruits ne sont pas encort pousser
* attention de ne pas recolter le faut sureau
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyDim 22 Oct 2006, 16:39

C'est effectivement une pêche qui peut être très productive.

J'ai fait quelques cartons sur une petite rivière où de nombreux sureautiers (c'est pas comme ça qu'on dit ?) poussaient en surplomb. Mais ça ne marche réellement qu'à la saison où ces fruits sont murs, c.à.d. en automne.

gardondefond

PS : C'est quoi le faux sureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyDim 22 Oct 2006, 17:03

pas vraiment! j'ai reussi au moi d'avril et de mai sur riviere comme la meuse et le semoi ou il n'y a pas de sureau en bordure !
le faut sureau c'est un fruit qui y ressenble mais les grape son moin fourni en fruits! meme les oiseaux n'y touche pas

au plaisir 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyDim 22 Oct 2006, 19:33

j'ai une question a te poser le nordio
quand tu dit 10% DE FORMOLE ces a dire 1 litre =a 100ml de formole
et aussi ou peut ton trouver le formole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyDim 22 Oct 2006, 20:03

salut :

tu eut trouver du formol chez ton pharmatien ! pour le dosage 10% , c'est se que j'ai toujour utiliser ; oui c'est 100ml pour 1 litre !
mais demande a ton pharmatien pe etre qu'un peut moin ira tout aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyLun 23 Oct 2006, 16:17

ok merci le nordio je vais faire comme ca alors et tu sait me dire combien ca coute ce produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyLun 23 Oct 2006, 16:51

Merci Nordio pour ces infos... Je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: rteyuio   le sureau et le chenevis EmptyLun 23 Oct 2006, 17:32

vous êtes bien sur que vous utilisé du formol et pas plus tôt un mélange
d'alcool et de cylcérine proportion 80/20 car le formol j'en suis convaincu
est un répulsif pour le poisson et attention à la manipulation Remycau ça
brûle au contact de la peau demande au taxidermite il s'en serve souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyLun 23 Oct 2006, 20:00

salut dukker
je prend note de ton melange
j'ai une caravane en bordure de meuse
tous les pecheurs utilissent le formol
nous avons tous de bon resultat
je n'est jamais constater de difference entre un fruit frais et un preparer

mais promis j'essairai ton melange
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyLun 23 Oct 2006, 20:32

le sureau est un arbre magique, il sert comme amorce, comme esche et l'on peut faire des flotteurs avec (pas le fruit naturellement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyLun 23 Oct 2006, 20:57

oui je sait que ca brule les main mes je vais le rincer a chaque fois que je vais pecher comme ca pas de probleme et beaucoup moin repulsif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: treza   le sureau et le chenevis EmptyMar 24 Oct 2006, 19:27

pour conserver les fruits voilà un mélange conservateur conseillé par un
chimiste 5 % de glycérine plus 95 % d'eau de vie pour fruit (on en vend dans les grandes surfaces)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyMar 24 Oct 2006, 19:33

Citation :
d'eau de vie pour fruit
va dire ça à un buveur d'eau de vie lol! lol! lol! lol! tu vas voir tes fesses lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyVen 27 Oct 2006, 23:05

Utilisé du formol !!!! si vous voulez ressembler à RAMSES II ou à TOUTANKAMON y a pas de problème vous aller y arrivé

Et nos poissons qui ont becté les baies de sureau qui ont séjourné dans un bocal de formol pendant un an, les fruits sont plus que inbibés , les poissons vont crevés, et quand tu en prends un ,ta même pas besoin de l'écailler tu l'accroche au mur dirrectement.

Pas du tout d'accord avec vous les gars !!!

Le formol a pour vertue de faire durcir les tissus ; pauvre poissons pale pale

Aller y faire un tour avant de jouer avec la nature

http://www.dotapea.com/formol.htm

ou celui çi

http://allergique.org/spip.php?breve305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: trey   le sureau et le chenevis EmptyVen 27 Oct 2006, 23:13

le plus simple c'est ma tante Irma qui me la conseillé la stérilisation voilou

du sureaux pas des poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 28 Oct 2006, 18:00

bremix :
savoir de quoi on parle....
echer un fruit a 5 ou 10%...
je ne ferai pas la pologie du formolle mais cela fait pret de 15ans que j'utilise cette technique qui m'avait surpris.
je te rassure j'ai toujour mais dix doigts et tout mes camarades aussi!
essai dimaginer la situation echer sur une place amorcer au chenevis, le poissons na meme pas le temps de l'avaler ; dire qu'il aurait le temps dans soufrir est ridicule!
cela fait 35 ans que je peche avec 15 ans de concourt.
je connais pas mal de combinne bien pourris tel que les verres de panse et bien d'autre que je refuse d'utiliser voir meme enumerer!
a la maison j'ai 2000litres d'eau en aquariophilie et je c'est ce qu'est un poisson!
* d'ailleur je suis persuader que comme moi * tu ecrase sistematiquement l'ardion de tes amecons quitte a perdre quelques poissons! que tu le manipulle avec un chiffon mouiller ; que tu coupe ton bas de ligne plutot que de d'egorger ; que tu peche sans bouriche sauf en concourt pour preserver ton poissons ; parle moi un peut de la vessis natatoir des poissons qui son au fond de la bouriche et qui ont 20 kilos sur la guelle!
* voila des sujet sur lequel je me pose bien des questions mais que je ne critiquerer pas mais qui te permeterons de poilémiquer...
parle moi un peut de tous les additifs , colorant , reosseur de gout ; concervateur ; dire qu'il sont tous biodegradable c'est ridicule! de nos bassine d'amorce jetter a tour de bras ! le comble de l'horreur : imagine l'hiver dans 10 litres de terre et un kilo d'ammorce je rajoute une poigné de gros sel ! le meme qui sert a saler les morrues ! horible ! * du plomb utiliser sur nos lignes ! renseigne toi sur le saturnisme!
depuis 35 ans que je peche j'ai recu mais donner et partager beaucoup, discuter , comparer , comprendre c'est aussi sa la peche! si un jour un de mes copain me parle de ces 8 kilos de poissons je serais très content pour lui et le feliciterer mais ne lui parlerer certainemen pas de mes bouriches!
" la peche c'est l'ecole de l'humiditer cela peut aprendre a rester himble! est si je comait par ignorance une erreur je serais le premier a le reconnaitre!"

salut a tous et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 28 Oct 2006, 18:27

Et bien apparement tu n'as pas visité les liens que j'ai mis

Les mots nocifs et cancérigène te dise rien ????

Et surtout ne mélange pas tout, le sujet est le formol, d'ailleurs il devrait être interdit à la vente aux particulier.

Et va visité les lien que j'ai mis, t'en dira plus la même chose.

Est j'espère que ça se limite à votre canal, parce que tu n'as qu'a le verser dirrectement dedans tu gagneras du temps.
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 28 Oct 2006, 19:25

si moi sa me parle car je transporte des produit chimique a longeur d annee (a ne pas utiliser sans lire les precaution d usage )
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 28 Oct 2006, 20:23

vous remarquerez que je ne me suis pas engagé sur le sujet du formol, j'avais juste parlé du sureau qui pour moi est une graine fabuleuse mais aussi l'arbuste par lui même est fabuleux, car l'on peut faire des flotteurs avec et j'ai remarqué que c'était passé un peu à la trape, parce que vous étiez plus préocupé à parler du formol et non du sureau.... scratch Maintenant le formol que l'on le veuille ou non reste un produit nocif, donc je pense que de pêcher avec (en raport avec le fruit du sureau) ne doit forcement être bon, étant donné que cela reste encore un fois un produit toxic, mais ceci est mon avis et je ne me permet pas de juger qui que se soit, car je ne pourrais en aucun cas défaire ce qui se fait depuis des années. Mais voilà quand même mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptyJeu 09 Nov 2006, 02:12

eh les gars et la congelation c'est pas possible?une fois dans le formol ça doit etre dur lol je déconne , mais quel problème pour les congelés?
j' aimerais bien savoir, car mon voisin à un arbre a sureau enorme et si je veux je peut prendre ses fruits il me les donnent, et au fait , le sureau les oiseaux en raffollent, mais ça les saoulent,faudrait essayer une liqueur de sureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 11 Nov 2006, 12:54

personne pour me répondre???
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 11 Nov 2006, 13:19

Ben à mon avis, c'est possible pourquoi pas, on peux aussi stéréliser mais çà leur fait subir une cuisson, à voir.?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 11 Nov 2006, 20:32

aucune idée la dessus bruno désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 11 Nov 2006, 21:47

il a t il moyen d achetez ce fruit en magasin???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis EmptySam 11 Nov 2006, 22:25

bob a écrit:
il a t il moyen d achetez ce fruit en magasin???

Non pas que je saches !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sureau et le chenevis Empty
MessageSujet: Re: le sureau et le chenevis   le sureau et le chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sureau et le chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: