L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 large arbor pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptyVen 26 Oct 2007, 21:01

salut a tous
pouquoi prendre un large arbor ?
on ne peut pas lancer a 60 m une mouche
autant de reserve je ne conprend pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptyVen 26 Oct 2007, 21:14

Embarassed peux tu eXpliquer ce qu'est un large harbor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptyVen 26 Oct 2007, 23:05

c est un moulinet pour la peche a la mouche qui est plus large
beaucoup de reserve ?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptySam 27 Oct 2007, 05:54

Merci , je n'ai jamais pêché à la mouche de ma vie mais ça doit être top Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptySam 27 Oct 2007, 07:26

salut !
Il me semble que les moulinets large arbor sont utilisés plus pour la pêche des grands salmonidés (saumons par exemple) , voir pour la pêche en mer ! Je pense que c'est pour avoir une grande reserve de backing pour pouvoir combattre de très beaus poissons. Je suis pas sur que ce soit pour les lancers. C'est un avis perso. Je n'ai jamais utilisé ce genre de moulinets donc je sais pas trop...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
pascalcar



pascalcar


Réputation : 0

large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptySam 27 Oct 2007, 11:31

salut

un moulinet large arbor est un moulinet dont l'axe central a un diametre plus gros que les autres moulinets ce qui evite à la soie de prendre de la memoire c'est à dire de prendre la forme d'un ressort lorsque elle est sortie du moulinet

@+ pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://kanamouche.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous



large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptySam 27 Oct 2007, 12:08

ces moulinet sont également utile pour la peche au toc
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptySam 27 Oct 2007, 20:43

tout a été dis mais je fais une synthèse: le moulinet large arbor à une capacité plus grande non pas pour être remplie de soie mais surtout de backing, la réserve de fil pour le combat. Ensuite le diamètre de la bobine limite la mémoire de la soie et facilite la tirée de celle-ci. J'ajouterais à cela le rapport plus grand de soie ramenée par tour de manivelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? EmptyDim 28 Oct 2007, 00:19

merci
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





large arbor pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: large arbor pourquoi?   large arbor pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
large arbor pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strouille au large.
» Au large des mers chaudes
» le large de pommeroeul (Belgique)
» Animaux du grand large
» Pêche au GRAND LARGE (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: