L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Legering

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Legering Empty
MessageSujet: Legering   Legering EmptySam 13 Oct 2007, 08:28

Pas de pression aujourd' hui. Ma mission est d' attraper une dizaine de rotengles pour faire des vifs.
J' adore la pêche au quiver très fine, ce que les anglais appellent " legering".
Je vais pêcher avec une technique particulière.
La canne est une Nec+ Alien de 3 mètres prévue pour lancer de 3 a 20 g. Elle porte des pointes très fines. Celle ci fait 1/4 d' oz.

Legering Peche004qw1
La ligne est en nylon special anglaise de 17.5 bien dégraissé ( c' est important ).
La plombée est bricolée maison. C' est un plomb de 3 g (un morceau de tête plombée ) collée sur un morceau de roseau ( massette ). A l' autre extrémité est fixé un petit anneau.
Le lestage est calculé pour que le tout coule tout doucement . Au fond, le bidule reste vertical. Un p' tit coup de peinture verte pour camoufler.
Sur la photo on voit aussi un petit feeder non lesté. Ca marche aussi pour les rotengles a la descente. Mais je ne l' utiliserai pas aujourd' hui .
Legering Copiedepeche001hq9
Le montage est très simple. Au bout de la ligne, un émerillon agrafe qui est fixé a la fois a l' anneau du lest et a la boucle du bdl. Celui ci mesure 50 cm et est en 10/100 hameçon de 18. C' est fin mais je cherche les rotengles.
J' installe ma "station ".
Amorce habituelle: tourteau de maïs mouillé avec de la mélasse et de l' eau et mélangé a de la chapelure et du PV1.
Esches: gozzers blancs.
Legering Peche006wl6
La pêche se pratique a 15 mètres . J' amorce avec 6 boules en couloir. Trois a gauche et trois a droites . Chaque boule est a 1 m en retrait de la précédente.
15m, 14 et 13.
Le couloir fait 1m 50 de large. C' est dans cette zone de 1m50 sur 3 que je vais pêcher et agrainer des gozzers a la fronde.
Lancer a 20 mètres, comme le lest coule très doucement, je le ramène a la bonne distance ( je vois bien le sillage en surface ) puis le laisse couler. Il descend doucement.
Je maintiens le fil tendu en moulinant lentement.
Les deux premières touches se font a la descente.
Un beau rotengle.
Legering Peche002ql5
Et un carpeau que je n' attendais pas. Sur du 10/100 c' est du sport.

Legering Peche003ef1
Il sera suivi de 4 potes a lui de la même taille et d' un bestiau de 10 livres au moins qui cassera mon 10/100 au ras de la bourriche après un bon quart d' heure de bagarre.
Après ce brouzin sur le poste, les carpes s' en sont allées et les rotengles reviennent timidement.
La pêche devient plus subtile: je lance, je laisse descendre le lest et je ramène tout doucement ( 1/4 de tour de manivelle, une pause puis re-manivelle ). Je poursuis cet aguichage sur les trois mètres de mon couloir ( trois tours complets de manivelle ) et je relance. A la moindre tirée, je ferre.
Finalement en trois heures de pêche ma bourriche n' est pas si mal. J' ai de quoi pêcher au vif !
Legering Peche005xp1
Je suis assez surpris quand même par l' efficacité de cette technique pour la carpe. En carpodrome ça doit bien marcher...A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Legering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: