L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Réglementation sur les distances de pêche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walter white
Alevin
Alevin
walter white


Réputation : 0

Réglementation sur les distances de pêche Empty
MessageSujet: Réglementation sur les distances de pêche   Réglementation sur les distances de pêche EmptyVen 17 Mar 2017, 20:16

Bonjour à tous, la semaine dernière je pêchais une écluse et j'étais installé(brolly+rod pod) à plus de 50m de l'écluse et donc derrière la limite faite sur le sol qui représente les 50m de l'écluse. J'avais une canne pêchant tout à ma gauche et donc cette dernière n'était pas dans la zone des 50m de l'écluse alors que mes deux autres cannes y étaient(les meilleurs spot son dans cette zone). Le matin un homme d'une association de pêche est venu me voir (sympathiquement merci à lui) en me disant que je n'avais pas droit de déposer mes lignes dans la zone des 50m, j'ai donc décalé mes cannes mais ces explications étaient plutôt confuses. L'après-midi un pêcheur est venu aux nouvelles, nous avons discutés et je lui ai évoqué le problème rencontré le matin et il m'a dit que c'était n'importe quoi et que du moment que le campement etc n'était pas dans la zone la dépose des cannes n'était pas un problème dans la zone des 50m. En rentrant le soir je parle de ça à un ami et il me dit que l'on a le droit de déposer qu'une canne dans les 50m. Qui croire? C'est peut-être tout con mais je pense que beaucoup ne savent pas vraiment. Si cela peut m'éviter un procès(écluse plutôt très fréquenté, on est vite vu) et ne pas dégrader l'image des carpistes qui est déjà mal en point et m'éviter de passer pour quelqu'un de sans gêne(juste mal informé) je prends. De plus j'ai déjà vu des carpistes de l'autre coté de l'écluse et ils pêchaient dans la zone des 50m alors je ne sais pas quoi penser. Merci et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Réglementation sur les distances de pêche Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les distances de pêche   Réglementation sur les distances de pêche EmptySam 18 Mar 2017, 08:16

Normalement on doit pêcher à plus de 50m en aval de l'écluse, donc même si le poste se trouve à + de 50m, on ne peut lancer ses lignes en amont du poste dans la zone des - de 50m.
Revenir en haut Aller en bas
walter white
Alevin
Alevin
walter white


Réputation : 0

Réglementation sur les distances de pêche Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les distances de pêche   Réglementation sur les distances de pêche EmptySam 18 Mar 2017, 12:50

D'accord merci et c'est donc la même chose qu'on soit instalé en aval ou en amont de l'écluse? pêcher dans les 50m est donc interdit des deux côtés?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Réglementation sur les distances de pêche Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les distances de pêche   Réglementation sur les distances de pêche EmptySam 18 Mar 2017, 21:35

Oui cette année aval et amont sont interdits ! Aucune ligne en action de peche doit s'y trouver attention parfois c'est plus de 59 m mais c'est obligatoirement affiché
Revenir en haut Aller en bas
walter white
Alevin
Alevin
walter white


Réputation : 0

Réglementation sur les distances de pêche Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les distances de pêche   Réglementation sur les distances de pêche EmptyDim 19 Mar 2017, 00:42

Rmg59 a écrit:
Oui cette année aval et amont sont interdits ! Aucune ligne en action de peche doit s'y trouver attention parfois c'est plus de 59 m mais c'est obligatoirement affiché
Ah d'accord merci je suis un peu dégouté j'avais trouvé un bon spot :-( mais bon cela ne manque pas au canal. Le monsieur avait donc raison, il m'a même dit qu'on ne pouvait pas pecher près des ponts c'est  vrai?
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Réglementation sur les distances de pêche Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les distances de pêche   Réglementation sur les distances de pêche EmptyDim 19 Mar 2017, 15:40

Tout à fait, en fait la réglementation parle d'ouvrage sur les cours d'eau, donc ça peut être une écluse, un pont, un barrage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
walter white
Alevin
Alevin
walter white


Réputation : 0

Réglementation sur les distances de pêche Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les distances de pêche   Réglementation sur les distances de pêche EmptyDim 19 Mar 2017, 20:10

rellik a écrit:
Tout à fait, en fait la réglementation parle d'ouvrage sur les cours d'eau, donc ça peut être une écluse, un pont, un barrage, etc...
D'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation sur les distances de pêche Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les distances de pêche   Réglementation sur les distances de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation sur les distances de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de peche 2013 tarifs
» carte peche 2013
» Pêche et réglementation en belgique
» reglementation nationale de la peche
» Nouvelle règlementation pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: