L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation.......................................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floryane
Alevin
Alevin
floryane


Réputation : 0

Présentation....................................... Empty
MessageSujet: Présentation.......................................   Présentation....................................... EmptyMar 03 Jan 2017, 18:28

Bonjour à toutes et à tous,

je viens donc me présenter...

Je reprends la pèche au coup après 30 ans d’arrêt,et,j'avoue que les cannes bambous et fibre de verre sont dépassées....

je trouve ce forum intéressant pour me remettre à niveau....

j'ai besoin d'aide....

A ce sujet , je cherche une canne de 9,5 ou 11 mètres à emboîtement  ( budget 150€) ,que pouvez vous me conseiller ,je cherche depuis 2 mois dans l’occase et le neuf je suis perdu...et je n'ai toujours pas  trouvé....( j'habite le Var et je ne trouve pas non plus de magasin de pèche au coup digne de ce nom)

merci d'avance....A bient'eau......!!!
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Présentation....................................... Empty
MessageSujet: Re: Présentation.......................................   Présentation....................................... EmptyMer 04 Jan 2017, 02:43

Bonjour et bienvenue sur l'Art de la Pêche.

Dans le Var, difficile de trouver des bonnes boutiques pour la pêche au coup, j'ai entendu parler d'une boutique Peche Passion à Frejus il y a quelques temps mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut. Une valeur sûre dans le sud de la France pour moi c'est Integral Pêche, c'est une boutique qui se situe à Tarascon dans les Bouches du Rhône (voir le site : www.integralpeche.fr).
Pour la canne c'est le budget un peu chiant, soit tu mets plus dans les 200-250 pour avoir une canne neuve acceptable ou bien une occasion intéressante, soit tu mets dans les 100-130€ et tu prends une canne d'entrée de gamme. Après faut voir aussi ce que tu souhaites pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
floryane
Alevin
Alevin
floryane


Réputation : 0

Présentation....................................... Empty
MessageSujet: Re: Présentation.......................................   Présentation....................................... EmptyMer 04 Jan 2017, 12:03

Bonjour rellik et  bonjour à toutes et à tous,

Merci pour tes informations. J'ai regardé le magasin de Fréjus ,mais ,à priori ,il ne fait que la mer....

Quant à moi ,je me suis acheté au printemps dernier une canne télescopique SENSAS ROCKET 8 mètres,d'un poids de 394 grammes.

Le problème c'est que je l'ai cassé 3 fois,au niveau des deux premiers éléments.
La canne est génial,légère,dure,c'est pas une nouille,mais trop fragile.
je l'ai équipée d'un élastique de 1,2mm.

Quand dans la rivière  sur mon coup à gardons,viennent les barbeaux,ou,en lac quand quand arrivent les grosses tanches et les carpes....Je casse.....!!!

J'avoue qu'au niveau technique,je suis pas top ,après cette longue abstinence halieutique,mais quand même.....!!!

Je cherche donc une canne à emmanchement de 9,5 ou 11 mètres ,costaud,pas molle,résistante,prix abordable.Quand arrivera le printemps,j'irais environ 4 fois par semaine pécher (je ne cherche que le blanc,mais je ne dédaigne pas me battre avec un beau barbeau,une tanche ,ou,une carpe)....(Integrale peche à l'air bien ,mais faire 250km,pour essayer une canne....)

Merci d'avance pour vos conseil,et,encore merci à rellik....

A bient'eau....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Présentation....................................... Empty
MessageSujet: Re: Présentation.......................................   Présentation....................................... EmptyMar 10 Jan 2017, 10:33

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation....................................... Empty
MessageSujet: Re: Présentation.......................................   Présentation....................................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.......................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prèsentation
» petite présentation vite faite
» nouvelle présentation du Tonnelier
» prèsentation micky62400 !!!
» ptit présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: