L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salut à toutes et tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la-roussette
Alevin
Alevin
la-roussette


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyMer 14 Sep 2016, 17:29

Bonjour,

Je me nomme Bernard et je suis en Bretagne.
Pardonnez moi, Je souhaitais me présenter mais  je ne sais pas trop si je suis sur la bonne page.

Voila ,j'adore la pèche . auparavant j’habitais en Normandie et je pratiquais la pêche en rivière ( la truite ).
Maintenant je suis en Ille et Vilaine et je me suis adapté car les rivières à truite ici il n'y en à pas des tonnes.
Donc je pèche en mer depuis 3 ou 4 années, au bord car je ne possède pas de bateau. Je ne suis pas un grand  pécheur émérite. Je pèche surtout pour le plaisir, même si ça fait quand même plaisir d'attraper quelque chose., et si je suis venu ici c'est avant tout pour échanger des expériences et discuter avec d'autre passionnés.
Voila, Merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:51

Bienvenue sur l'Art de la Pêche Bernard Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:59

bonjour
j'habite en ille et vilaine près de Bain de Bretagne.
J'ai vu sur youtube que même dans le port de St Malo, on pouvait y pécher du bar et de la vielle (entre les bateaux et sur la jeté) j'ai envie de tester ça bientôt.
Prends-tu du gros à st Malo et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyVen 16 Sep 2016, 12:35

Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum. C'est le bon endroit pour se présenter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-roussette
Alevin
Alevin
la-roussette


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyMer 21 Sep 2016, 17:17

jojo35 a écrit:
bonjour
j'habite en ille et vilaine près de Bain de Bretagne.
J'ai vu sur youtube que même dans le port de St Malo, on pouvait y pécher du bar et de la vielle (entre les bateaux et sur la jeté) j'ai envie de tester ça bientôt.
Prends-tu du gros à st Malo et comment ?
Bonjour,

D'abord  moi veuillez me pardonner pour cette réponse quelque peu tardive.
Oui dans le port de Saint Malo on peut pêcher certains poissons. Sur la digue coté bas sablons il arrive de trouver un peu de maquereau, de la vielle, de la dorade quelque fois mais à ma connaissance pas de bar.
Sur la cale de la tour Solidor on y pêche de la margatte ( seiche )  et de la dorade. Cette année a été très bonne pour ces deux espèces. Comme je l'ai dit je ne suis pas un grand pêcheur, il me reste encore beaucoup à apprendre, donc pas de gros poissons. En fait concernant le bar, tous les pécheurs que je côtoie et avec qui je discute souvent disent la même chose, il devient de plus en plus difficile de pêcher le bar à partir du bord du coté de Saint Malo. le bar doit mesurer 42 cm depuis 2016, pas évident de trouver sur le bord.
Personnellement maintenant je préfère me reverser pour la dorade ou la seiche, j'ai moins de déception car je reviens rarement bredouille.
Concernant justement le bar, un bruit circule parmi tous les pécheurs ici et j'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmer ou infirmer la rumeur selon laquelle la pêche au bar serait totalement interdite à partir de janvier 2017 dans la manche  pour les particuliers que ce soit au bord ou avec un petit bateau.
Revenir en haut Aller en bas
la-roussette
Alevin
Alevin
la-roussette


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyMer 21 Sep 2016, 17:18

guigui_73 a écrit:
Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum. C'est le bon endroit pour se présenter! Very Happy
Merci , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyJeu 22 Sep 2016, 09:01

Merci pour les infos sur Saint Malo Smile

Sinon, je n'ai pas encore entendu parler de cette rumeur mais à l'occasion, je poserais la question à mon vendeur local.
Ce serait bien triste ça ! j'avais justement envie d'investir dans un kayak à moyen terme. :(

Perso, je ne crois pas que ce soit que la pêche de la cote vu le peu de pêcheurs que je croise (sauf sur le barrage de la Rance, où je n'ai jamais péché) et la grandeur de la mer, qui décime le bar.
J'ai ma petite théorie perso :
Je pense que les bars, qu'on sait déjà très méfiants, apprennent et partagent leur acquis de génération en génération à travaers leurs gênes. Et je pense justement que les bars que l'on relache après capture y sont pour quelque chose ... avis d'un non expert en faune sous-marine, bien entendu Smile.

pour preuve qu'il y a encore "beaucoup" de bars, mais juste plus au large :
https://www.youtube.com/watch?v=eEtvarKsbt0
https://www.youtube.com/watch?v=11PhLT6bicI
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptySam 24 Sep 2016, 18:05

bienvenue sur le forum et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
la-roussette
Alevin
Alevin
la-roussette


Réputation : 0

Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous EmptyDim 25 Sep 2016, 10:00

Very Happy
Yves7012 a écrit:
bienvenue sur le forum et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous et a toute
» SALUT A TOUS ET A TOUTES
» Salut à toutes et à tous
» salut a tous et a toutes
» Salut à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: