L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Challenge...

Aller en bas 
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Challenge... Empty
MessageSujet: Challenge...   Challenge... EmptySam 03 Sep 2016, 01:09

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne sais pas si sur Brest et sa région il y en a beaucoup qui viennent sur le forum de l'art de la pêche(ce n'est pourtant pas faute d'en parler autour de moi),mais je suis à la recherche de nouveaux partenaires sérieux!
J'entends par là des mecs qui pêchent sérieusement sans picoler au bord de l'eau et encore moins laisser leurs canettes et saloperies diverses au bord des quais ou de l'endroit où ils pêchent;mais aussi des gars sur qui je pourrai compter en cas de coup dur. C'est à dire que ce soit une chute,un petit incident ou pire accident qui arrive bêtement au bord de l'eau du style hameçon planté dans le doigt par exemple(on ne sait jamais),ou même en cas de mauvaises rencontre le soir ou la nuit. C'est vrai qu'à plusieurs,c'est plus dissuasif!

Mais si je lance cet appel,ce n'est pas que je me sente seul ou en manque de sécurité,c'est aussi parce-que je souhaite à nouveau m'attaquer sérieusement cet hiver voir avant à un nouveau challenge de record sur le congre pêché du bord (à la canne je précise,et non à la cordelette amarrée au quai! Ca tout le monde peut le faire!)

Sauf erreur de ma part,le record actuel du bord doit avoisiner les 21kg! (à vérifier). Pour celles et ceux qui côtoient habituellement l'eau salée à longueur d'année,chacun sait et connait la potentielle dangerosité de ce poisson dès qu'il atteint ou dépasse carrément une certaine taille;à savoir qu'un congre de 7 ou 8kg ce n'est pas énorme,mais je peux vous dire que des doigts dans la gueule d'un poisson de cette taille,ce n'est jojo à voir après! Imaginez ce que cela peut donner avec un 12, un 15 ou 20kg...!

Autant dire que là il ne faut pas jouer et que seuls des pêcheurs avertis connaissant très bien ce poisson,seront à même de le maîtriser en toute sécurité!

A savoir également que le matériel devra être irréprochable notamment au niveau de sa puissance,de sa solidité et de la fiabilité des montages.Je rappelle qu'on ne sera pas là pour s'amuser,donc pas de plaisanterie en concevant des montages sur du nylon de mauvaise qualité,trop faible en diamètre,et pas non plus de pêche de ce poisson avec une canne et un moulinet tous justes bons à taquiner la vieille ou le maquereau! Je préfère prévenir,j'en ai tellement vu au bord de l'eau qu'à présent je ne m'étonne plus de rien!

Enfin je précise que si je possède une très grande expérience de ce poisson,de ses techniques de pêche,des montages adaptés,je pourrai aider à la conception des montages préconisés,en sachant que je ne serai pas là pour fournir le matériel! Donc équipez-vous car mon père ne s'appelle pas Décathlon!

Dernière précision IMPORTANTE s'il en est : Les poisson pris qui devront obligatoirement ne pas être inférieurs à 9kg(donc largement au dessus de la taille légale de capture) seront systématiquement tués une fois remontés sur le quai si la décision est prise de les garder! Hors de question de les laisser crever d'asphyxie ou du fait de leur blessure due à l'engammage de l'appât et de l'hameçon qu'il contenait! En pêchant en équipe avec moi, on est un pêcheur éthique ou alors on pêche ailleurs!

 
De même,tout poisson pris et gardé,devra être consommé par le pêcheur,sa famille ou autrui à qui il sera donné et non vendu bien sûr!
Hors de question qu'un poisson conservé finisse sa vie dans un container de poubelle!

S'il y a des pêcheurs de Brest ou ailleurs de la Bretagne qui sont intéressés par ce challenge qui peut être très motivant par le fait de savoir que du bord on peut espérer toucher des poissons dont le poids peut atteindre plus de 20kg,qu'ils se mettent en rapport avec moi dès que possible par le biais de ma messagerie personnelle sur le forum;je viendrai voir régulièrement.
Il ne faut pas trop attendre pour organiser ce challenge,car des repérages de spots et toute la logistique de pêche et de sécurité annexe(je le rappelle les pêches se feront majoritairement de nuit le week-end) c'est la nuit qu'on a le plus de chances de piquer un gros sujet devront être soigneusement organisées à l'avance.

Sachant pour finir qu'il n'y a pas de nombre limité de participants et qu'un nombre de deux à cinq me semble correct. Début du challenge dès que l'équipe sera constituée,pas de limite dans le temps jusqu'à concurrence du 31 Décembre de l'année en cours.

A présent,à vous de vous manifester si le coeur vous en dit...!

JFKDallas63.
   

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge carnassier
» challenge carnassier
» Challenge d'été [4 manches]
» Challenge Carpcup 2010
» Challenge: L'art de la pêche vainqueur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: