L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand c'est bon, on en redemande

Aller en bas 
+2
rellik
Yves7012
6 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande EmptyMar 05 Juil 2016, 23:46

sortie pour la soirée, de 15 hrs à 20 hrs.
vent assez soutenu, mais tolérable.
plan d'eau que nous avons déjà visité, et sur place, nous prenons la direction d'un premier post.
immédiatement, à notre arrivée, les premiers lancers confirmeront l'activité certaine des sandres.
au troisième lancer, je sors un premier sandre de 65 et taz suit immédiatement avec un 66.
un décroché sur le fond, et c'est terminé, plus aucune tape.
Nous partons donc vers un second post, mais les touches sont plus rares, taz fait un sandre de 65 qui a avalé le leurre et l'hameçon se trouve carrément dans la gorge et l'une des branchies est touchée, il saigne abondamment et nous sommes contraints de le sacrifier.
Ensuite il fera une brème par la queue, et elle se débat à tout va.
assez compliqué de la ramener en surface et finalement en fin de combat, près du bateau, elle se décroche.... :sup R:
finalement, sans plus aucune activité à cet endroit, nous nous dirigeons vers un autre endroit mais qui ne donnera rien.
Souvent l'intuition donne de bon résultat et je décide de traverser complétement le plan d'eau, où le courant des bassinées est beaucoup plus intense.
mis à l'ancre, nous prospectons avec les leurres habituels, mais rien, pas une touche.
Une idée me vient d'essayer un leurre que je n'ai plus utilisé depuis de nombreuses années, à savoir un sandra de 20 cm blanc nacré.
je lance très loin, en enfilade du courant et je ramène très lentement, l'intensité du courant faisant vibrer la queue à tout va.
après avoir ramené quelques mètres, c'est la touche magistrale, et je ferre aussitôt.
ça y est, bloqué sur le fond, la canne plie à se rompre, et après un beau combat, toujours bridé comme il se doit, il est ramené à l'épuisette, après avoir tenté à plusieurs reprises de faire le tour de la ligne d'ancre.
Il accusera 88 cm pour 6,1 kg.
je continue ensuite mes lancers toujours au sandra et après une dizaine de minutes, c'est une nouvelle attaque, également très forte.
Nouveau combat dans le même ordre que le premier, et ramené à l'épuisette, il accusera 85 cm pour un poids de 5,6 kg.
ensuite, c'est une multitude d'attaques de mon leurre qui sera saisi par la queue, sans être happé entièrement.
le leurre est complétement déchiqueté tant les attaques étaient nombreuses.
très belle session, avec trois sandres de 60aine de cm, et deux de 80aine, nombreuses décroches et une grosse brème.....

Quand c'est bon, on en redemande 20160719

Quand c'est bon, on en redemande 20160718

Quand c'est bon, on en redemande 20160716

Quand c'est bon, on en redemande 20160721

Quand c'est bon, on en redemande 20160720

Quand c'est bon, on en redemande 20160717
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande EmptyMer 06 Juil 2016, 02:29

Superbes prises, bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande EmptyMer 06 Juil 2016, 12:08

Bravo à vous, toujours impressionnantes vos sessions sandres! bounce bravo 
Par contre sur la dernière photo il me semble que c'est ton Lunker City Shaker fétiche, pas un Sandra Delalande, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande EmptyMer 06 Juil 2016, 20:42

Effectivement Guillaume, bonne mémoire en plus  bravo , mais ici, je montrais la taille et non le leurre
pour info, il s'agit du sandra de chez delalande blanc nacré 16 cm que nous avons utilisé.
Et pour la seconde photo, c'est au lunker orange et jaune en 3"1/4, le pourquoi on a fait des petits.
celui-ci c'est bien un lunker city, mais en 6", et sur le fond, en traction linéaire, les vibrations sont canons et ça en fait bouger plus d'un, surtout en ce moment, mais nous avons opté pour le sandra et cela a été payant.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande EmptyJeu 07 Juil 2016, 10:41

Belle sortie ,merci du partage bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande EmptyJeu 07 Juil 2016, 13:50

D'accord, merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:27

Belles prises  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
louis


louis


Réputation : 0

Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande EmptyDim 10 Juil 2016, 10:38

Trés belles pièces, BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand c'est bon, on en redemande Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est bon, on en redemande   Quand c'est bon, on en redemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand c'est bon, on en redemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: