L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perche aux leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipes
Alevin
Alevin
Jipes


Réputation : 0

Perche aux leurres  Empty
MessageSujet: Perche aux leurres    Perche aux leurres  EmptyLun 20 Juin 2016, 23:26

Bonsoir les Artpêchois,
Je recherche une canne leurre, à peu près du 5/15 gr pour remplacer celle qui n'a pas résisté à une fermeture de porte de voiture (une Daiwa light Lure qui avait 15 ans! 😥) C'est pour pêcher la perche, mais mon budget est limité à 40€. La longueur idéale se situerait vers 1,80 m, avez vous des idées à me proposer ?
Sinon, pour changer des cuillères que j'utilise habituellement, j'essaierai bien les petits poissons nageurs, voire les leurres souples, mais j'ai aucun recul la dessus 😕
Un petit coup de main serait le bienvenu !!
Merci d'avance !!!


Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Perche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Perche aux leurres    Perche aux leurres  EmptyMar 21 Juin 2016, 12:38

Bonjour,

Ne pêchant pas spécifiquement la perche je n'ai pas de modèle spécifique à te proposer, mais il y a pléthore de cannes qui pourraient correspondre (Daïwa Procaster, Shimano Catana et Vengeance, Caperlan Axion light...)

Pour les leurres, la cuillère tournante garde ma préférence pour la perche en n°2 et 3... Mais si tu trouves le leurre miracle, je prend! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Alevin
Alevin
Jipes


Réputation : 0

Perche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Perche aux leurres    Perche aux leurres  EmptyMar 21 Juin 2016, 17:40

Salut Guigui,

merci pour les renseignements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Perche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Perche aux leurres    Perche aux leurres  EmptyMar 21 Juin 2016, 18:29

En fin de saison, les mini leurres souples ça fonctionne pas mal aussi sur la perche, j'ai eu de très belles attaques il y a quelques temps déjà, mais j'en étais moi même étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Alevin
Alevin
Jipes


Réputation : 0

Perche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Perche aux leurres    Perche aux leurres  EmptyMar 21 Juin 2016, 19:54

rellik a écrit:
En fin de saison, les mini leurres souples ça fonctionne pas mal aussi sur la perche, j'ai eu de très belles attaques il y a quelques temps déjà, mais j'en étais moi même étonné.

Bonsoir Relik,
Quelle taille de leurre souple tu utilises ? le modèle (y'a de quoi se perdre avec ce qui est proposé) les couleurs, avec une tête plombée ou non ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions, mais plus je fouille, plus je me perd !!
Merci déja pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Perche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Perche aux leurres    Perche aux leurres  EmptyMer 22 Juin 2016, 08:34

Alors la marque c'est Delalande c'est sur, je n'ai que ça en LS Very Happy
Le modèle il me semble que c'était un Baby Buster Shad en 5cm ou soit un Shad en 3 ou 5cm ; pour les  couleurs c'est simple soit blanc tête rouge, soit chartreuse ; leurre monté sur des têtes plombées sabot ou ronde entre 3 et 7g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Perche aux leurres    Perche aux leurres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres pour la perche
» Perche --> Leurres, Bombettes
» Leurres pour perche.
» leurres pour la perche
» Quelles leurres pour la perche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: