L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo Empty
MessageSujet: Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo   Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo EmptyLun 20 Juin 2016, 12:30

Bonjour, petit récit de mon petit Week End initiation pêche feeder avec les amis, enfin surtout avec le petit fiston des amis qui voulait s'essayer à la pêche.

On profite d'une petite location très sympathique à Moux en Morvan, petit chalet tout confort avec deux étangs à proximité immédiate du chalet, après quelques péripéties sur la route on arrive sur les lieux vers 17h samedi (on aurait du arriver vers 12/13h) ; vu le retard pris, on s'active à installer rapidement le matériel et préparer un peu d'amorce histoire de monter un coup rapidement histoire que les enfants commencent à s'amuser un peu en attendant que les adultes récupèrent de leurs émotions Very Happy

Au menu pour le coup du soir au feeder pour le petit :
1p de feeder pacific pêche
1p de gooster gardon
une boite de maïs (petits grains)
une bonne dose de pinkies
et en avant, je monte un coup pas trop loin du bord avec ma petite Shakespeare Mach2 XT 3.30m scion 0.5Oz, il faut que le petit arrive à lancer tout seul et arrive à percevoir les touches facilement.

Ça démarre rapidement, le petit fait une belle tanche à la première touche

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160618_201519
Très belle tanche pour une première prise au feeder pour le fiston du pote, qui se fait suivre d'une deuxième prise assez rapidement

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160618_203418
C'est qu'il se débrouille bien pour une première au feeder.

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160618_211630
On apprend les bonnes manières après l’excitation des premières prises.

Le petit, malgré son très jeune âge, n'est pas mécontent de son premier coup du soir, mais c'est l'heure d'aller manger et dormir pour les plus petits.

Pour les adultes c'est pêche en batterie pour le pote et pêche au Method pour moi
Je n'ai fait que de la tanche avec un mix de 1/2 de babycorn et 1/2 de mini pellet krill de chez Sonubaits et mini bouillette krill en eschage.

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160618_215927
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160618_224514
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160618_234119
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160618_234226
La magnifique tanche que le pote carpiste a sortie de l'eau 2kg facile, et une magnifique carpe qui s'est décrochée à l'épuisette, à vu de nez dans les 12-15kg pour la dame, elle ne rentrait pas dans mon épuisette.

Dimanche matin c'est reparti pour les enfants, je refais un coup rapide au feeder avec le même mix que le samedi, pendant que les enfants prennent le petit dej, je relance le coup au feeder, comme ça le petit peut repêcher directement, pour le dimanche matin ça sera gardon à gogo et quelques tanches Wink :

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160619_084303
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160619_085522
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160619_085604
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 20160619_091009

Bref, week end pêche très sympathique malgré les déboires avant d'arriver et un cadre superbe, idéal pour des petits séjours familiaux pour se détendre et pêcher.

Sans vouloir faire de pub, mais comme j'ai trouvé l'endroit très agréable, pour les personnes intéressées : http://www.corine-location.com/chalet%20les%20gillots.shtml?v=35

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 202
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 1374
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo 203
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo Empty
MessageSujet: Re: Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo   Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo EmptyMar 21 Juin 2016, 12:17

Super we apparemment et dans un joli coin, merci pour le compte-rendu et bravo pour vos prises et pour ta patience avec les enfants, j'ai essayé d'initier mon neveu mais ce n'est pas facile! Laughing

Ps: mort de rire les montages pour cacher les têtes!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo Empty
MessageSujet: Re: Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo   Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo EmptyMar 21 Juin 2016, 18:23

Ben figure toi qu'on a tous été grandement étonné de la motivation du petit âgé de 5 ans, certes il n'est pas resté en place tout le temps, mais il prêtait attention aux cannes, il surveillait même ma canne quand j'étais occupé ailleurs.
C'était sympa, un truc qu'on se refera sûrement, en plus si le petit garde la motivation pour la pêche ça sera encore plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo Empty
MessageSujet: Re: Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo   Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo EmptyMar 21 Juin 2016, 23:08

BRAVO  initiation reussite duff
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo Empty
MessageSujet: Re: Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo   Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo EmptyMer 22 Juin 2016, 16:50

Trés beau reportage.

Moi j'ai mon fils de 7 ans qui est pas trop motiver pour aller au bord de l'eau, mais une fois au bord, il s'éclate.
En même temps dernière sortie, il me fait 50 gardon et 1 carpe de 5kg en 3h de pêche.

J'adore tes montages aussi.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Contenu sponsorisé





Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo Empty
MessageSujet: Re: Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo   Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week End Initiation Feeder dans le Morvan, tanches à gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)
» Des pêcheur dans le 02 ?
» week end dans le nord
» Feeder dans la Vire
» De la terre dans les amorces feeder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Vos clichés de pêche :: Les Poissons-
Sauter vers: