L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques prises de ma première feeder de l'année

Aller en bas 
+2
guigui_73
rellik
6 participants
AuteurMessage
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyVen 06 Mai 2016, 22:22

Bonsoir, hier j'ai fait ma première sortie feeder de l'année, je voulais tester un montage qui me trottait dans la tête depuis la fin de saison dernière pour des pêches très fines de gardons au feeder (pour ceux que ça intéresse je détaillerai ce montage d'ici quelques temps).


Début de pêche plutôt facile, j'en étais étonné moi même, sur le coup à 20m j'enchaine gardons plus ou moins gros et petites petites perches, le coup à 40m est plutôt inactif.
Au bout d'une heure de pêche, le vent se lève, ça souffle fort même, j'ai du mal à distinguer les touches sur le scion de 0.5Oz et le feeder de 20g commence à ne plus tenir le fond correctement, je garde le montage en essayant de tasser un peu plus l'amorce dans le feeder, mais ça ne change pas grand chose, je passe sur un feeder de 25g, c'est mieux, mais il faut que je tasse quand même un peu l'amorce dans le feeder, bref ça pêche difficilement sur la canne à 0.5Oz, le coup à 40m qui était assez peu actif commence à devenir bien actif avec l'arrivée du vent, tant mieux car le scion de 1Oz ne plus pas trop sous l'effet du vent et du coup je visualise bien les touches.

Belle journée de pêche malgré le vent et des prises plutôt singulières pour une pêche de gardons au feeder :

La première belle prise de la journée :

Quelques prises de ma première feeder de l'année Index
Une belle truite arc-en-ciel attrapée avec un chapelet d'asticot

Quelques prises de ma première feeder de l'année Index
Une belle petite carpe commune pêchée avec 3 grains de maïs au cheveu

Quelques prises de ma première feeder de l'année Index
Un petit carassin pêché au maïs + asticots panachés

Quelques prises de ma première feeder de l'année Index
Un autre petit carassin pêché au maïs + asticots panachés

Outre ces prises singulières, une petite bourriche d'environ 3 à 4kg de gardons et au moins 5 casses de bas de lignes sur le coup à 40m, je me suis fait treuiller par de bestiole qui devaient dépasser allègrement les 6-7kg vu comment la canne a plié à ces moments là et quelques casses de bas de ligne sur le coup à 20m mais là rien d'anormal.

Une petite reprise au feeder motivante, j'y retournerai la semaine prochaine avec des bas de ligne plus conséquents parce que le 18% n'a pas tenu.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyLun 09 Mai 2016, 13:02

Bonjour,

Pas une pêche durant l'hiver!?! Sa doit être dur, surtout pour quelqu'un qui vient régulièrement sur le forum!
En tout cas bravo à toi, belle reprise, et les casses laissent présager de belles prises durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyLun 09 Mai 2016, 13:15

Belle reprise
Elle ne fut pas trop dur ? Lol
Une belle saison s'annonce en tout cas je l'espère
Encore bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyLun 09 Mai 2016, 14:28

Ca m'arrive très rarement de pêcher en hiver, des fois je sors la canne à coup quand il y a quelques jours ensoleillés consécutifs, mais ça reste assez rare quand même et en été quand il fait trop soleil avec la pollution qui va avec, ben les parties de pêche se font rares aussi, les problèmes de santé :/ ; bon je passe l'hiver à nettoyer le matériel, bricoler, etc... ça occupe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
UnCarpisteDu59
En attente de grade
En attente de grade
UnCarpisteDu59


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyLun 09 Mai 2016, 15:36

Belle pêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyMar 10 Mai 2016, 20:24

Belles prises , tu as plus de chance que moi ,les premières sorties en étang ont été nulles ! Maintenant je retourne dans un petit bras de marne avec un peut plus de résultats .
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyDim 15 Mai 2016, 22:55

J'y suis retourné aujourd'hui et les gardons étaient très boudeurs bizarrement, car d'après les gardes de pêche, ils auraient déjà frayer, enfin pas grave, j'ai testé un peu plus longuement mon nouveau montage, et c'est agréable de ne pas avoir à démêler les bas de ligne en 10% toutes les 5 minutes, le montage est donc plutôt fonctionnel en étang. Pour la pêche fine de gardons c'était raté, mais je me suis rattrapé sur d'autres espèces, beaucoup de carassin, une magnifique tanche et une petite carpe cuire qui m'ont donné droit à quelques suées, le bas de ligne en 10% je ne le voyais pas tenir jusqu'au bout, les bougresses était très bagarreuses.

Voici des photos de quelques prises du jour :

Quelques prises de ma première feeder de l'année Carassin%2006
Quelques prises de ma première feeder de l'année Carassin%2007

Les femelles ont l'air d'être pleines, ça sent la fraie pour les carassins (ça ne se voit pas trop sur les photos) :
Quelques prises de ma première feeder de l'année Carassin%2008
Quelques prises de ma première feeder de l'année Carassin%2009

La petite cuire qui m'a donné du fil à retorde, bien qu'elle ne soit pas très grosse :
Quelques prises de ma première feeder de l'année Carpe%20Cuire%2001

La superbe tanche, avec un magnifique combat digne d'une carpe :
Quelques prises de ma première feeder de l'année Tanche%2001

Des petits gardons et perches comme ci dessous étaient plutôt boudeurs, je ne pense même pas en avoir attrapé une dizaine :
Quelques prises de ma première feeder de l'année Gardon%2001
Quelques prises de ma première feeder de l'année Perche%2001


En tout cas je ne suis pas mécontent de ma journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyMar 17 Mai 2016, 09:48

Bonjour,

Ta pêche fut meilleure que la mienne.

Contrairement à toi, chez moi les gardons sont un peu trop actif, et je sais pas quoi en faire, ils empêchent les carpes d'approcher, tellement ils sont actifs.
Et pour couronner le tout, l'eau s'est couverte de (je ne sais pas comment cela s'appelle) ce que perde les arbres.

Mais cela n'est que partie remise, en tout cas bravo à ti.  bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyMar 17 Mai 2016, 12:25

Bravo, belle session et jolie diversité de prises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyMar 17 Mai 2016, 17:40

Merci, merci Smile

Arno essaie d’escher des bouillettes de 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyVen 17 Juin 2016, 17:43

Je remonte un peu ce topic, juste pour imager mon nouveau montage feeder light :

Quelques prises de ma première feeder de l'année Nouveau_montage_pas_a_pas_20160617_1424517183

Quelques prises de ma première feeder de l'année Photo_nouveau_montage_feeder_1_20160617_2041066679

Pour ceux que ça intéresse plus d'infos sur mon site.

D'ailleurs si vous avez des suggestions à faire je suis preneur. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année EmptyVen 17 Juin 2016, 18:58

Belles prises  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty
MessageSujet: Re: Quelques prises de ma première feeder de l'année   Quelques prises de ma première feeder de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques prises de ma première feeder de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première carpe de lannée 2009
» QUELQUES PRISES ANNEE 2010_2011
» Petit diapo vite fait de quelques prises récentes
» premiere prises de l'année
» première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Vos clichés de pêche :: Les Poissons-
Sauter vers: