L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Casting Brochet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Casting Brochet Empty
MessageSujet: Casting Brochet   Casting Brochet EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:50

Bonsoir, 

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils et des avis sur du matériel casting.

En effet j'aimerais acquérir un ensemble moulinet/canne casting pour le brochet, pour pêcher du bord (en priorité) voir en float tube avec de gros leurres souple. Donc une canne 50/100 ou 50/150 environ.

J'ai pas envie de mettre une somme énorme dans ce matériel pour commencer (200 euros environ), je viens donc vous sollicité pour savoir si vous avez des idées de matériel fiable a me conseiller.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Casting Brochet Empty
MessageSujet: Re: Casting Brochet   Casting Brochet EmptyVen 29 Avr 2016, 08:52

Bonjour, en canne je te conseille de regarder chez Sakura et Gunki dans un premier temps, ils font des cannes de très bonne facture en casting dans des budgets plutôt corrects, mais je pense que ça sera un peu hors budget pour ta recherche à moins de tomber sur des promotions. Pour des références un peu moins cher, chez Daiwa les Exceler ou les Powermesh il y a quelques modèles qui correspondent à ce que tu recherches pour des prix avoisinant les 100€ ou bien encore chez Savage Gear, Abu Garcia, etc...
Pour le moulinet je dirai sans hésiter le Daiwa Exceler, un rapport qualité/prix plus qu'honorable pour débuter, bien entendu il y a mieux en moulinet mais pour commencer le Exceler conviendra très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Casting Brochet Empty
MessageSujet: Re: Casting Brochet   Casting Brochet EmptyVen 29 Avr 2016, 16:16

J'ai regardé un peu les référence citée mais en ce qui concerne les moulins, je comprens rien aux tailles, je sais pas trop vers quoi m'orienté pour aller avec une canne tels que celle-ci :
http://www.pacificpeche.com/canne-casting-carnassier-daiwa-exceler-762-xxhfb-os-2-23m.html

Un ami m'a proposé ce moulinet, il est un peu au dessus de mon budget mais il parait qu"il vaut le coup:
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-stx-95580.html

La encore je ne sais pas si je dois plutôt prendre un 5500 ou 6600 sachant que c'est pour pêcher avec des leurres de 50 a 100gr environ.

Et dernière question, est-ce que le moulin abu peut aller sur la canne daiwa ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Casting Brochet Empty
MessageSujet: Re: Casting Brochet   Casting Brochet EmptyVen 29 Avr 2016, 18:00

Si le Ambassadeur STX rentre dans ton budget, fais toi plaisir, il est plus costaud que le Daiwa Exceler, par contre petit détail sur les moulinets casting, il faut choisir à l'achat gaucher ou droitier sur quasiment tous les modèles.
Pour la taille, franchement 20m de fil en plus pour 25g de plus, je préfère garder les 10€ et m'acheter une bonne tresse pour accompagner l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Casting Brochet Empty
MessageSujet: Re: Casting Brochet   Casting Brochet EmptyDim 01 Mai 2016, 17:11

Merci de tes réponses, j'ai en effet vue qu'il y avait des droitiers et gauchers.

Je pense me tourner vers le moulinet Abu en 5601 du coup, tu penses que je peux l'associer avec la canne daiwa ?
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-daiwa-exceler-d-114518.html

Ou il serait mieux avec la sakura:
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-sportism-neo-117496.html

Ca va un peu au dessus de mon budget mais le matériel a l'air fiable.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Casting Brochet Empty
MessageSujet: Re: Casting Brochet   Casting Brochet EmptyDim 01 Mai 2016, 19:49

Il y a des bons modèles chez Sakura, mais la gamme sportism neo n'est pas très conseillée, il parait que la conception est un peu bizarre, perso je ne connais pas du tout ce modèle. Les spécifications techniques ont l'air pas mal quand même, si tu veux commander chez Pecheur.com, regarde les modèles de chez Abu Garcia en canne, il y a de bonne référence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Casting Brochet Empty
MessageSujet: Re: Casting Brochet   Casting Brochet EmptyDim 01 Mai 2016, 20:43

pour une acquisition de matos, va voir sur ebay ou 2ème main, tu y trouveras certainement ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Casting Brochet Empty
MessageSujet: Re: Casting Brochet   Casting Brochet EmptyDim 01 Mai 2016, 20:58

ok merci, je vais regarder un peu tout ca alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting Brochet Empty
MessageSujet: Re: Casting Brochet   Casting Brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting Brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres casting brochet
» casting
» casting
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Postes à brochet et brochet à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: