L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petite pêche truite au leurre sur le HON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON EmptyMar 22 Mar 2016, 13:21

>>Ce lundi 21 mars, dès potron minet, je me dirige vers taisnières où serpente le hon, petite rivière qui sert plusieurs étangs privés pour la pêche de la truite en bassine.

>>Ayant pratiqué dans ces étangs, j'ai préféré tenter dans la petite rivière où plusieurs truites se sont échappées des viviers l'an dernier.

>>Il s'agit d'une très petite rivière, très difficile à pratiquer par la présence d'une végétation très abondante.

>>Finalement, j'ai tenté le coup en amont d'une chute d'eau, avec de très petits leurres et je suis parvenu à leurrer deux truites arc en ciel de 2 kg environ,une troisième de 1 kg ainsi qu'un broc de 50, et super difficile de le combattre.

>>Dans un premier temps, il a filé vers l'amont et s'est réfugié sous un arbre immergé et je croyais sincèrement ne jamais l'en déloger.

>>Combats hyper hyper difficiles, et je m'en suis tiré avec plusieurs excoriations dans les ronces et les branchages !! pfouuuu !!

petite pêche truite au leurre sur le HON 20160323

petite pêche truite au leurre sur le HON 20160324

petite pêche truite au leurre sur le HON 20160322
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: Re: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON EmptyMar 22 Mar 2016, 13:29

Bravo à toi, jolies mémères! duff 
Moi je n'ai pas encore commencé la truite cette année, ce sera pour ce week-end, mais la photo de la petite cascade m'a donné envie d'y jeter un vers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: Re: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON EmptyMer 23 Mar 2016, 00:30

tight lines pour toi guillaume et je te souhaite quelques belles prises également.
En rivière, ça déménage !!!
j'ai failli perdre mon leurre par deux ou trois fois, accroché dans les branchages immergés.
j'ai pêché avec une canne illex 2.10m, tresse 10 daiwa, fluoro de 26, moulinet stradic 2500XT ci4.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: Re: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON EmptyMer 23 Mar 2016, 07:01

Sympa comme session leurre, avec les prises qui vont bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: Re: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:06

Merci Yves.
Même si ça arrive inévitablement dans ce genre de coin, j'espère bien ne pas ferrer que des branches immergées! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: Re: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON EmptyVen 25 Mar 2016, 00:31

nouvelle session avec mon binôme, mais beaucoup plus haut, perso, une 54 et 46, mon copain 2 de 49, franchement, de très belles truites.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: Re: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON EmptyVen 25 Mar 2016, 12:28

Ah là bravo ça fait vraiment de belles bêtes! bravo
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: Re: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:27

Mon ouverture n'aura pas été aussi belle...
Sur le dernier we de 3 jours dans le Jura, une fario de moins de 25cm et une ablette au bouchon, rien au toc et 4 décroches au leurre! Crying or Very sad 
Je ferais mieux ce we, c'est l’ouverture de ma rivière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite pêche truite au leurre sur le HON Empty
MessageSujet: Re: petite pêche truite au leurre sur le HON   petite pêche truite au leurre sur le HON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite pêche truite au leurre sur le HON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fabrication maison de leurre pour la truite !
» Recherche réservoir pêche truite au leurre autoriser .
» La truite au leurre, quel leurre ?
» Truite au leurre à l'ouverture.
» taille leurre truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: