L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty
MessageSujet: J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!   J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! EmptyMar 15 Mar 2016, 22:04

Si Cabrel c'est la guitare, moi c'était ma nouvelle canne qui me démangeait, ELEMENT RIDER ILLEX, 270.
J'ai donc invité mon binôme taz à faire une petite session au carna en Flandre, région permettant la pêche en tous temps, et catch and release la saison de fermeture en wallonie.
pêche après midi, sur place à 13 hrs.
Débuts assez difficiles, soleil présent mais parfois discret.
Il a fallu une bonne heure à une heure et demie avant de ressentir la première touche.
Premier poisson, petite perche de 25 cm suivie d'une seconde de 37 cm quelques instants plus tard.
Nouvelle canne baptisée,  Coool  photo photo
Un copain est venu nous rejoindre, ce qui nous fait un bon petit trip entre potes.
taz, quant à lui va prospecter le canal beaucoup plus loin, et à son premier retour, il me signale qu'il n'a pas vu l'ombre d'une tape.
après une petite discussion quant au leurre a utiliser, soit un pulse shad couleur perche, il repart vers le post qu'il avait prospecté quelques instants plus tôt.
Après une bonne heure d'absence, il revient et me signale avoir pris deux perches et un sandre de 60.
ensuite, vient le tour du copain qui prend une 60 également avec un black minnow dos vert ventre rouge !!
il est à ce moment 16 hrs et je désire faire quelques derniers lancers avec un pulse shad. premier lancer, très légère tape, et j'essaie de plus belle sur le même secteur et après une nouvelle petite tape, je rage de ne pas concrétiser.
Un lancer plus appuyé et lorsque le leurre touche le fond, tape assez sèche et je ferre immédiatement...... bloqué sur le fond !!!
je ramène et ressens des coups de tête assez forts !!
un combat s'en suit et finalement, je ramène un beau poisson à la surface.
Pris à l'épuisette et mis au sec, il accusera 80 cm, beau gros mâle, que nous mitraillons de photos, ensuite, remise à l'eau.
Au finish, quatre perches et trois sandres. photo photo photo photo photo photo
Retour à la casa vers 17 hrs 30.
Superbe journée et canne très bien étrennée....

PREMIERE PERCHE


J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160311

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160316

SECONDE PERCHE

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160317

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160313

PREMIERE PERCHE DE TAZ

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Wp_20110

SECONDE PERCHE DE TAZ

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Wp_20111

SANDRE DE 60 DE TAZ

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Wp_20112

SANDRE DE 80, + DE 4 KG 

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160318

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160312

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160315

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160314

PETITE PENICHE DE CE CANAL

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160320

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! 20160319

Vraiment ravis d'avoir passé une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!   J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! EmptyMer 16 Mar 2016, 07:36

Ben ma foi quand la canne te démange, ça vaut le coup d'aller la mouiller un peu. Les perches sont très belles et bravo à Taz pour son sandre de +4kg.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!   J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! EmptyMer 16 Mar 2016, 07:44

Beau récit et très bonne reprise
Bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!   J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! EmptyMer 16 Mar 2016, 12:51

Ah oui quand tu essaies du matériel tu ne fais pas semblant! Bravo à vous 3, beaux poissons et magnifique sandre. duff Merci pour le récit et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!   J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! EmptyMer 16 Mar 2016, 13:05

pour ce qui est de la canne, vraiment pas déçu de l'avoir acquise.
ressenti sublime de toutes les vibrations, même par vent soutenu, hyper, super magistralement content.
je l'ai achetée sur recommandations d'un copain et franchement, suis pas déçu....
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!   J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! EmptyVen 18 Mar 2016, 20:24

Bravo à vous deux, belles prises Smile  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!   J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! EmptyVen 18 Mar 2016, 21:30

Merci Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!   J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la canne qui me démange, j'vais pêcher un ptit peu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne pour pêcher aux leurres ?
» Pêcher à l'Anglaise avec une canne shimano aerocast de 20gr. ?
» PËCHE A LA GRANDE CANNE PAR GRAND VENT
» canne pour pecher brochet au leurre
» Choix canne pour pecher la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: