L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je m'présente

Aller en bas 
+4
mg59
nono51
rellik
Hakyrion
8 participants
AuteurMessage
Hakyrion
Alevin
Alevin
Hakyrion


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Je m'présente   Je m'présente EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:07

Bonjour à tous, au plus de 4100 et des poussières qui m'ont précédés et à tous ceux qui continuerons d'affluer Shocked pour sûr...

On m'appelle Philippe (je m'appelle rarement sauf dans quelque état d'égarement), 51 ans, marié, 3 enfants. Je suis né pécheur devant l’Éternel, mais je pratique la pêche depuis un peu moins longtemps : dans les 45 ans environ.

J'habite à côté de Clermont-Ferrand, en plein cœur de l'Auvergne, mais bon y paraitrait qu'ils vont y changer son nom vu qui z'ont encore changer la carte. Quand j’étais môme je me suis appliqué en géographie pour apprendre la carte de l'Europe  sifflote, Ils z'ont cassé la Yougoslavie en 17,23 morceaux, découpé la Tchécoslovaquie, dépiauté le mur de Berlin, explosé l'URSS en plein de petits bouts.

Donc j'ai décidé que quand ils auront fini, je m'y remettrais, point z'avant. En attendant je préfère aller à la pêche.

Je pêche à la mouche sèche principalement. La truite d'abord et les autres poissons gobeurs ensuite.
Je prélève très peu de truites "sauvages", voir aucune certaines années, pour manger il y a des endroits très agréable, avec de bons poissons de bassine.

Il m'arrive de pécher la carpe, mais c'est devenu rare. j'ai complétement abandonné le brochet au mort manié et surtout au vif.

J'espère pouvoir profiter de vos expériences, de vos coins... Et au besoin vous faire partager les miens.

Bonne saison 2016  tous et m... au bord de l'eau.

Philippe " Hakyrion"
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyJeu 14 Jan 2016, 15:43

Bienvenue sur l'Art de la Pêche ; une bien belle région l'Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyJeu 14 Jan 2016, 20:17

Bienvenue sur l'art de la pêche duff  L’année dernière  j'ai été en vacance en Auvergne à coté d'Ambert . J'y ai fait de magnifiques randonnées et découvert de superbes rivière à truite.  J'en ai  profité  en même temps pour faire  du repérage et  pris des  informations sur les différentes possibilités  de pêche ( mouche, toc ......) .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyJeu 14 Jan 2016, 21:01

bienvenue sur l'art de la peche et au plaisir de te lire souvent au passage nous sommes pas 4100 mais 14660 membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaz59610
En attente de grade
En attente de grade
blaz59610


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyJeu 14 Jan 2016, 21:26

bienvenu a toi ici et amuse toi bien si un jour tu passe dans le nord viens boire une bibine
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyVen 15 Jan 2016, 10:50

Bienvenue à toi parmi nous et bonne saison 2016 .
Revenir en haut Aller en bas
Hakyrion
Alevin
Alevin
Hakyrion


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyVen 15 Jan 2016, 11:22

mg59 a écrit:
bienvenue sur l'art de la peche et au plaisir de te lire souvent au passage nous sommes pas 4100 mais 14660 membres Wink
Comme quoi on peut être nul en géo, en math et pour chercher des infos sur un forum lol!
Et guère meilleur avec une canne en main, mais j'espère avoir une trentaine d'années pour m'y mettre sinon c'est le fauteuil... de carpiste qui m'attend.
Merci de l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Hakyrion
Alevin
Alevin
Hakyrion


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyVen 15 Jan 2016, 11:32

blaz59610 a écrit:
bienvenu a toi ici et amuse toi bien si un jour tu passe dans le nord viens boire une bibine
Merci, je note l'invite j'ai grandi à côté de Guise pas loin de chez toi, c'est là que j'ai vraiment commencé à pêcher.
Comme ça me démange depuis un moment de monter là-haut pour faire couiner mes enfants avec mes souvenirs de vieux...
N'hésite pas si tu passe du côté de Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
Hakyrion
Alevin
Alevin
Hakyrion


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyVen 15 Jan 2016, 11:35

nono51 a écrit:
Bienvenue sur l'art de la pêche duff  L’année dernière  j'ai été en vacance en Auvergne à coté d'Ambert . J'y ai fait de magnifiques randonnées et découvert de superbes rivière à truite.  J'en ai  profité  en même temps pour faire  du repérage et  pris des  informations sur les différentes possibilités  de pêche ( mouche, toc ......) .
Salut, oui il y a des supers coins par là pour la rando et la pêche. Perso, je vais plus dans les gorges de la Sioule, dans les Couzes, et dans le Cantal. Merci de votre accueil à tous
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyVen 15 Jan 2016, 12:33

Bonjour Hakyrion et bienvenue sur le forum.
Sympa ta présentation, j'ai bien rigolé devant mon PC.
Super un moucheur, je vais m'y mettre cette année, d'ailleurs j'ai déjà commencé à me monter mes premières mouches avant même d'avoir la canne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyVen 15 Jan 2016, 20:03

petite erreur d'estimation, pas grave !! lol! 

BIENVENUE sur le forum et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: