L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 indice mecanique des farines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinca
Alevin
Alevin
tinca


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyMer 02 Déc 2015, 11:28

bonjour

quel indice mécanique du plan flamand , , car d'un livre a l'autre il est dans les neutres ou collanst , tres difficile d'essayer de mettre au point une composition

dans ce cas 

un tableau serait le bienvenue merci

outre , on parle dans les forum des pourcentages  de farine neutre , dispersante  et collante pour la peche en general
, mais jamais   de composition  (farine neutre ,dipersante et collante  en pourcentage) pour la peche de surface et la friture

sujet jamais aborde la composition d'un amoce pour la peche  a l'anglaise gardon, breme , carpe , tanche , carrassin

ce qui m'interresse  dans une composition  le pourcentage de neutre , de dispersant et collant suivant les eauux pechees  et les poissons peches 

certaines farines sont plus appropriees  pour un poisson donne  , on ne va pas employe de la farine de pain d'epice pour la friture trop collant

une personne  peut il m'eclairer sur ce sujet,?
merci

je voudrais dormir moins bete


serge
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyMer 02 Déc 2015, 12:36

Bonjour,
Et la présentation! fouetter lol! 

Je crois que ce tableau a existé, juste au dessus de ton post, mais il a été perdu suite à des problèmes avec le forum. Neutral

Bienvenue quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinca
Alevin
Alevin
tinca


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyMer 02 Déc 2015, 17:25

guigui_73 a écrit:
Bonjour,
Et la présentation! fouetter lol! 

Je crois que ce tableau a existé, juste au dessus de ton post, mais il a été perdu suite à des problèmes avec le forum. Neutral

Bienvenue quand même. Smile


 bonsoir
j'ai pose cette question car dans  dans certains livres qui parlent des farines de peche il ya meli melo la chapelure est dispersante le pain flamand  collant et quand on veut appliquer

cela devient impossible

en prenant une recette  rien ne correspond

si quelqu'un pourrait m'ailler , il serait le bienvenue
merci beaucoup


serge
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyMer 02 Déc 2015, 23:03

Pêchant aux leurres sans amorces, je ne peux pas t'aider, mais je sais que pas mal de membres préparent eux-même leur amorce, j'espère qu'ils pourront répondre à ta question. Sinon il y a pas mal de recettes d'amorces perso sur le forum, si ça peux t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyJeu 03 Déc 2015, 08:07

Bonjour
Pour ma part je choisis les farines qui me plaisent et j'y vais un peu au pifomètre avec les mêmes farines je fais plusieurs dosage
Et jusqu'à maintenant cela m'a toujours à peu près réussi
Mais pour la saison prochaine je vais essayer de faire mes propre farine

En tout cas bonne chance à toi pour ta recette
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:51

Pour moi, la chapelure de pain flamand est plutôt à classer dans les collants. Ceci dit, je ne l'ai jamais utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:51

une amorce pour la pêche au blanc doit être élaborée comme une bonne recette de cuisine.
il ne faut ni trop, ni trop peu. tu dois avoir une bonne quantité de chapelure, sont la granulométrie sera en fonction du poisson recherché, ensuite, les adjuvants seront adaptés aussi, en fonction de l'endroit où l'on va pêcher.
s'il s'agit d'un cours d'eau avec beaucoup de courant, il faudra y adjoindre un peu plus de collant, moins si le cours d'eau est plus lent, et bien sûr, moins s'il s'agit d'un étang.
il faudra y ajouter, le cas échéant quelques additifs d’appétence, ou exhausteur de gout.
tout est fonction également du poisson recherché.
au fur et à mesure, nous serons à même de te conseiller sur ça ou ça, tout expliquer en une seule réponse serait beaucoup trop fastidieux !!
Revenir en haut Aller en bas
tinca
Alevin
Alevin
tinca


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyLun 07 Déc 2015, 22:28

Bonsoir
Une amorce pour la rivière lente doit plus coller qu'une amorce étang oui cela est vrai
Pour les farines on parle beaucoup de pouvoir collant ,dispersant,et neutre.
Dans le dictionnaire des farines il y a un tableau difficile a interpréter
Peut être des erreurs d'impression


Avant on parlait d'une ou plusieurs farines de de dispersants et de collant

Il y a quelques années
J'employais une composition Que j'avais mise au point pour pêcher la breme
3 parts de chapelure blanche ou pain flamand
1part de galette
1 part de coprha
1,5dejaune de Hollande
1,5 de ttx mais
2parts de pv1
D'après le livre le dictionnaire des farine cela ne devrait pas fonctionner

Cela n'est pas le cas car je prenais pas mal de Brême avec ce mélange j'ajoutais la moitié de terre desomme
Revenir en haut Aller en bas
tinca
Alevin
Alevin
tinca


Réputation : 0

indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  EmptyLun 07 Déc 2015, 22:36

Au bout d'une demi heure j'avais des touches régulières
Je les prenais en faisant un rappel régulier
De partie en parti de pêche a l'anglaise
Il y'a avait 4,50m de profondeur a 18 a 20 mètres du bord avec un flotteur coulissant

Serait mpeut être mieux de pafrler de base dispersant et collant,cela serait plus clai
Pour les pecheurs debutants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indice mecanique des farines  Empty
MessageSujet: Re: indice mecanique des farines    indice mecanique des farines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indice mecanique des farines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Farines et les aspects mécanique
» Un tableau sur l'effet mécanique des farines ?
» Carine fait de la mécanique
» Les farines
» "L'indice Biologique Global Normalisé (IGBN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: