L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit nouveau du 56 !

Aller en bas 
+7
Yves7012
Arn0
guigui_73
mg59
Robin94
rellik
jer_emy56
11 participants
AuteurMessage
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMar 01 Déc 2015, 11:46

Bonjour à tous ! 

Petite présentation rapide, je m'appel Jérémy, j'ai 33 ans (34 d'ici quelques jours  Laughing), et je suis papa de 3 jeunes garçons.
Je suis originaire d'Alsace, mais j'ai migré depuis quelques temps maintenant en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan !

Niveau pêche bah .... J'en ai pas  lolfou
Je débute tout juste (ma première saison), biensur quand j'étais petit j'ai fait quelques sessions, mais je n'ai jamais eu personne pour m'accompagner et me "guider". En gros j'ai TOUT à apprendre et compte en partie sur ce forum pour m'éclairer un maximum pour progresser (pas bien compliqué quand on part de 0).

Voili voilou pour cette petite présentation, si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas  Smile Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMar 01 Déc 2015, 13:59

Bienvenue sur l'ADLP =)
Je pense que tu trouveras de quoi bien commencer en parcourant le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMar 01 Déc 2015, 16:15

Bienvenue sur le forum, tu devrait trouver pas mal de réponse avec la barre de recherche et n'hésite pas à demander certainement que l'on te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMar 01 Déc 2015, 16:17

Merci beaucoup pour l'accueil !

J'ai déjà commencer à parcourir le forum et j'aurai sans aucun doute des questions  Very Happy

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMar 01 Déc 2015, 18:54

Si j'ai un premier conseil à te donner ça serait :
Ne t'éparpilles pas dans différentes techniques de pêche, on voit beaucoup de jeunes pêcheurs qui veulent en faire de trop et qui finissent par ne pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMar 01 Déc 2015, 20:09

bienvenue sur l(art de la peche ! le Morbihan voila une region ou tu n'auras que l’embarras du choix pour ta passion la peche
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMer 02 Déc 2015, 12:23

Bienvenue sur le forum! Smile 
+1 avec Rellik. Les membres ont tous une spécialité donc j'espère qu'on pourra t'aider quand tu sauras par quelle technique tu veux commencer.
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMer 02 Déc 2015, 12:32

Merci à vous Wink

Je pêche déjà un peu aux leurres pour les différents carnassiers, mais j'aimerai aussi faire un peu de feeder, pour les périodes "creuses" en carnassier. C'est faisable selon vous ? Ou déjà de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMer 02 Déc 2015, 12:46

Non je ne pense pas, d'après moi ce qu'il faut éviter c'est d'essayer une technique, ne rien prendre de la journée (normal puisqu'on débute), et changer de technique à la prochaine sortie parce que "la première technique est nulle j'ai rien pris, mais j'ai vu sur internet que ça ça marche grave alors je vais essayer" et ainsi de suite... Moi je l'ai un peu fait à mes débuts. Embarassed   Laughing
Maintenant pour moi c'est pêche aux leurres (et encore c'est déjà très très large) et un peu de truite au toc de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyMer 02 Déc 2015, 13:05

Bienvenu parmi nous
+1 aussi pour relik
Le tout et d'essayer et de trouver ce qui te fais frissonner
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:13

bienvenue sur le forum Jérémy et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:17

Bienvenue sur l'ADLP
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:57

Salut Jérémy,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum.Pourtant je suis l'un de ceux qui intervient le plus au niveau de la rubrique mer en pêche de bord,car c'est un peu ma spécialité. J'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps,du coup,il a fallu que je m'occupe de mes soucis en priorité.
Pour tenter de t'aider un peu dans tes débuts,si tant est qu'ils puissent te paraître quelque peu difficiles,surtout ne te décourage pas,et ce que je puis te dire,c'est que c'est souvent de l'idée parfois bizarre que certains peuvent avoir les néophytes en matière de pêche,que naissent les grandes réalisations,que l'on retrouve plusieurs années ensuite sur le marché.
Ton idée de vouloir pêcher au feeder est bien loin d'être aussi mauvaise que d'aucuns peuvent le penser.C'est vrai qu'habituellement lorsque l'on pratique du bord,on a plutôt tendance à pêcher en surfcasting ou à soutenir,voir aux leurres.
Le feeder n'est pas pratiqué et c'est bien domage,car le fait d'associer un amorçoir rempli d'appât ou d'amorce à la ligne portant le montage,le bas de ligne et le reste est un plus incontestable.

Le tout sera à mon avis qu'il te faudra adapter la taille de ton amorçoir,car tel que tu le sais en mer bien plus qu'en rivière ou en fleuve,il y a des courants de marées,et ceux-ci sont d'autant plus puissants.Tu peux très bien prendre exemple et copier les modèles du commerce en les fabriquant toi-même avec du grillage à mailles fines.Le tout sera simplement qu'il te faudra les faire beaucoup plus gros et avec des système d'encrages bien prononcés,afin qu'ils ne dérivent pas trop rapidement,afin de limiter les emmêlages de ta ligne.
Fais attention aussi aux endroits où tu pratiqueras,car en Bretagne il y a pas mal de goémons et d'algues,et ce sont de vrais pièges à plombs et donc pour les amorçoirs.Par contre sur des grandes plages bien sableuses ou sablo vaseuses,voir des estuaires ou des rias,là tu devrais cartonner avec ce truc...

Par contre,ne t'attends pas forcément à des miracles en plein coeur de l'hiver même avec ce truc.Les poissons ont beau être beaucoup plus actifs qu'en eau douce,ils subissent malgré tout les aléas du froid hivernal et sont donc moins gourmands.La meilleure saison de pêche en mer redémarre généralement en avril pour s'étendre jusqu'en octobre.
Si tu as besoin de conseils,de suggestions,n'hésites pas,je me ferai un plaisir de te filer quelques bon tuyaux. Sois tranquille,si tu penses que je te paraîts quelque peu prétentieux ou présomptueux,je t'autorise même à te rencarder sur mon compte sur le forum,demandes à Yves et bien d'autres,et tu verras bien ce qu'on te dira...

Bonne soirée à toi et à bientôt au plaisir de te relire sur le forum...

JFKDallas63. Petit nouveau du 56 ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyVen 18 Déc 2015, 23:02

Bien venu sur le forum . lol!
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyDim 20 Déc 2015, 11:13

Bonjour,

Et merci à tous pour votre accueil !

Je n'ai pas trop eu le temps de passer en ce moment, avec les fêtes de fin d'année qui se préparent et donc je n'ai pas pu vous répondre avant j'en suis désolé.

Merci à toi jfkdallas63 pour tous ces conseils. Je ne manquerai pas de revenir vers toi au besoin, quand je repartirai pour la pêche en mer pour tester cette méthode Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! EmptyDim 27 Déc 2015, 23:17

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau du 56 ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau du 56 !   Petit nouveau du 56 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau du 56 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau, mais alors vraiment nouveau!
» petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: