L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes différentes questions ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMar 10 Nov 2015, 01:04

Bon et bien voilà je voudrais allé pêcher le gardon, et pourquoi pas quelque brème dans un étang prêt de chez moi, mais je me pose plein de question sachant que nous sommes en automne. Pour vous quels approche ferait vous ??? quel technique ??? Feeder ?? Canne au coup ??? quel ligne ??? Quoi comme amorce ???? est ce bon avec du vent ???? Pourquoi pas des pellets en esches ???? plutôt asticot ??? vers de vase ??? bref je ne sait pas trop comment réaliser une bonne partie de pêche en cette saison... Merçi pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMar 10 Nov 2015, 12:16

Bonjour,

Je ne sais pas si c'était dû à l'absence de vent, au soleil, à la chaleur ou à autre chose mais ce we les petits blancs étaient très actifs en bordure et en surface vers chez moi, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMar 10 Nov 2015, 13:24

oui pareil dans cette étang, je pense jusque les petits cherche encore un peu de chaleur et profite du peu des rayon de soleil avant de retourner dans le fond, mais moi je cherche plus une pêche à 9m50 voir 8h vois tu, je sais je cherche compliqué en ce temps pourri lol mais je suis sur que l'on peu faire de très bonne pêche en automne. Merci tout de même de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMar 10 Nov 2015, 17:33

En cette saison et avec la météo plutôt favorable qu'on a en ce moment, une simple pêche au pain est tout à fait convenable.
En esche du pain chaillou ou du pain de mie Harrys
En amorçage chapelure blonde et rousse uniquement, au pire un petit additif genre vanille ou cannelle.

Une pêche simple et pas cher.

En technique une petite canne à coup est amplement suffisant pas besoin d'aller chercher le poisson à 13m. Sinon à l'anglaise avec agrainage de petites boulettes de pain et de boulette de chapelure sur un léger amorçage à la chapelure au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMar 10 Nov 2015, 18:00

Merci Rellik pour ton aide, je n'y avais pas pensé au pain ! Je suis donc aller cette apres midi pêcher à l'étang, résultat de 2 ablettes, quelques petit rotangle, quelque gardon, et des alevins de 5 cm environ. J'ai cassé sur un très beau poisson qui pour moi était une brème. Pêche assez difficile, amorcer avec seulement deux boules qui pour moi suffise dans un étang, et rappel à l'argile, pêche au pinkie car plus de vers de vase, ni de fouilli, ligne de 12/100 flotteur de 0.20g, et bas de ligne 8/100 avec hameçon rouge taille 20. Pêche assez difficile, avec ce vent de voleur, et cette légère pluie. Mais bon le principal est pas seulemtn de faire du poisson mais d'apprécier le moment passer au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMar 10 Nov 2015, 20:01

C'est une pêche de papys c'est pour ça que les jeunes n'y pensent que rarement, mais comme la pêche à la pâte, la pêche au pain est souvent très payante pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMar 10 Nov 2015, 20:25

Merci rellik, donc tu esche direct un morceau de pain sur ton hameçon ? Hameçon de combien ?? quel quantité d'amorce de pain ???
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMer 11 Nov 2015, 09:13

Jérôme268 a écrit:
Merci rellik, donc tu esche direct un morceau de pain sur ton hameçon ? Hameçon de combien ?? quel quantité d'amorce de pain ???

Ca fait un bail que je n'ai pas pêché au pain, mais pour faire simple, à la canne au coup, pour une petite journée de pêche, environ 1kg de chapelure blonde et brune mélangée et mouillée correctement et alourdie avec des petits graviers en cas de courant, j'utilisais environ la moitié à deux tiers en amorçage de départ ; le reste en rappel. En eschage je faisais des petites boulettes de pain légèrement humidifiée que j'eschais à l'hameçon, je commencés généralement avec des petits hameçon (n°20 ou n°18) et j'augmentais si les prises devenais plus grosses mais je dépassais rarement le n°14
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMer 11 Nov 2015, 11:31

D'accord merci beaucoup je vais essayé et tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMer 11 Nov 2015, 14:08

en cette période, faut pas trop te casser la tête, un peu d'amorce additionnée de quelques pinkies et tu pêches avec un asticot sur hameçon de 18. tu feras assurément un beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMer 11 Nov 2015, 16:32

Yves7012 a écrit:
en cette période, faut pas trop te casser la tête, un peu d'amorce additionnée de quelques pinkies et tu pêches avec un asticot sur hameçon de 18. tu feras assurément un beau résultat.
Déjà essayé et pas terrible.... je suis allé pêcher au pain cette apres midi ....et ben..... pas une touche à si une ablette qui me sauve du capot lol. La pêche est fini pour moi je pense au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMer 11 Nov 2015, 18:41

Ne pas faire beaucoup de poisson sur une technique que tu ne maitrises pas c'est normal, la pêche au pain est très technique même si on pourrait croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... EmptyMer 11 Nov 2015, 19:10

la peche du gardon n'a jamais ete l'esche extraordinaire en etang surement du a l’absence de courant parcontre en canal là oui ASSURÉMENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes différentes questions .... Empty
MessageSujet: Re: Mes différentes questions ....   Mes différentes questions .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes différentes questions ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions, encore des questions
» Les differentes familles de bouillettes
» mes differentes peche et ses poissons
» Les 4 saisons correspondent à 4 Techniques différentes ?
» Voila les différentes façons de locher un vif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: