L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question amorce maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Question amorce maison Empty
MessageSujet: Question amorce maison   Question amorce maison EmptyLun 09 Nov 2015, 01:04

Je voulais savoir votre avis sur une recette d'amorce maison pour pêcher au blanc... Je pensais donc à :

Base :
1kg de pain (chapelure)
300 gr de PV1
1 pacquet et demi de biscuit soldat

de la j'y rajoute :
125gr de vergeoise
3 tasses de son

ensuite pour le mais :
pour étang : 200gr de semoule de mais
pour canaux rivière : 300gr de jaune de hollande

ensuite 4 tasses de ttx prémouiller là veille

sans oublier de l'argile. Et pourquoi pas y mettre en hiver à la place de la vergeoise du sel Wink
merci de bien vouloir m'aider..
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Question amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Question amorce maison   Question amorce maison EmptyLun 09 Nov 2015, 07:51

Jérôme268 a écrit:
Je voulais savoir votre avis sur une recette d'amorce maison pour pêcher au blanc... Je pensais donc à :

Base :
1kg de pain (chapelure)
300 gr de PV1
1 pacquet et demi de biscuit soldat

de la j'y rajoute :
125gr de vergeoise
3 tasses de son

ensuite pour le mais :
pour étang : 200gr de semoule de mais
pour canaux rivière : 300gr de jaune de hollande

ensuite 4 tasses de ttx prémouiller là veille

sans oublier de l'argile. Et pourquoi pas y mettre en hiver à la place de la vergeoise du sel Wink
merci de bien vouloir m'aider..
Bonjour, je trouve que ça manque de pétillant et que ça risque d'être vite gavant et je pense un peu trop collant surtout en étang.


Dans un premier temps je ferai de la chapelure rousse (si c'est de la chapelure blonde que tu as, tu en prends 700g voir un bon kilo que tu passes au four à 200° pendant au moins 20min qu'elle brunisse).
Pour le biscuit un paquet et demi ça doit correspondre à environ 500g, je pense que ça fait beaucoup voir pour diminuer les proportions 100 à 200g c'est déjà pas mal.
Le son, je suppose que c'est du son de blé, 3 tasses ça doit faire environ 150g, 100g au maximum, si tu en mets trop l'effet attractif va se transformer en répulsif.
Pour le maïs, je mettrai plus le jaune de hollande en étang et la semoule en canal, l'effet dispersant de la semoule est plus intéressante en canal ; tu peux en cuire une petite quantité et l'incorporer dans ton amorce canal.
Et il manque du chènevis, c'est quasiment primordiale dans une amorce.

Recap :

750g de chapelure rousse
250g de chapelure blonde
300g de chènevis grillé moulu
100g de biscuit
300g de PV1
100g de vergeoise
100g de son de blé
200g de jaune de Hollande en étang
  ou
300g de semoule de maïs en canal

En jouant sur le mouillage tu devrais pouvoir t'en sortir avec ce genre d'ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

Question amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Question amorce maison   Question amorce maison EmptyLun 09 Nov 2015, 18:04

D'accord un grand merçi pour ton aide alors pour le son je pensais à du son que l'on donne au chevaux donc du son d'avoine, mais bon reste a voir si ça fonctionnera bien en ce temps pourri ... car pêche assez difficile dans cette étang..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question amorce maison Empty
MessageSujet: Re: Question amorce maison   Question amorce maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question amorce maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce du commerce vs amorce maison
» Amorce maison .. MAISON
» amorce maison
» Amorce maison
» amorce maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: