L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Découverte d'un nouvel appat pour maqueraux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abenabid
Alevin
Alevin
abenabid


Réputation : 0

Découverte d'un nouvel appat pour maqueraux Empty
MessageSujet: Découverte d'un nouvel appat pour maqueraux   Découverte d'un nouvel appat pour maqueraux EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:15

Bonjour,
Depuis cet été, j'ai découvert un appât assez phénoménal que j'utilise pour le maquereau mais qui semble marcher assez bien pour d'autres variétés de poissons (prises de dorades, lieux et même un bar). Il s'agit de Joëls (dites aussi athérines), poissons d'eau douce.L'avantage est que j'en ai trouvé à LeaderPrice ainsi qu'à Carrefour au rayon surgelé et chez Toupargel (http://www.toupargel.fr/surgeles-petite-friture-de-joels,12915.htm). Cela marche du "feu de dieu", sans plaisanter ! Avec un sac (environ 3€), il y a de quoi faire plusieurs sorties. Pour ma part, je sors juste ce dont j'ai besoin du congélateur, la veille. Je met dans du gros sel et au frigo. Cela permet d'avoir des appâts relativement desséchés et donc qui tiennent plus à l'hameçon. A mon premier essai, j'ai été sur une digue et j'avais à côté de moi un confrère pêcheur qui usait de filets de maquereaux: aucune comparaison possible, il en était vert. Bon, comme je suis quelqu'un de partageur, je lui ai passé quelques appâts. Est-ce que d'autres collègues utilisent cet appât ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Découverte d'un nouvel appat pour maqueraux Empty
MessageSujet: Découverte d'un nouvel appat pour maqueraux   Découverte d'un nouvel appat pour maqueraux EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:21

Bonsoir Amine,

Oui le poisson dont tu parles je connais,en effet c'est un bon appât,cependant puisque tu es en Bretagne,il y a même encore mieux et en frais en plus: les éperlans.Et ça ,il y en a fréquemment en Bretagne.Il te suffit d'avoir un carré à éperln,et tu en pêcheras facilement autant que tu voudras avec une boulette d'amorce au fond du filet.Alors pourquoi s'mbêter avec du congelé salé?
PS: en plus c'est excellent frit à l'apéro... 51

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un nouvel appat pour maqueraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Appâts-
Sauter vers: