L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un bien beau souvenir...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Un bien beau souvenir... Empty
MessageSujet: Un bien beau souvenir...   Un bien beau souvenir... EmptyDim 06 Sep 2015, 21:19

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous poste un nouveau sujet pour vous informer de la prise de ma dernière carpe.Une carpe miroir(un mâle) de 7,800kg prise sur un cheveu de 18cm de 25lbs avec deux billes pêche-mangue de 15mm de c/o Dynamite Baits.
Jusque là rien d'extraordinaire allez-vous me dire et vous aurez raison.ce n'est pas comme si j'avais pris un fish de 30kg dans un étang où on ne l'attendait pas.Le jour où ça m'arrive,je vous promets que j'en boufferai ma casquette de pêche jusqu'à la visière!  Un bien beau souvenir... Lol

Non ce qui m'a le plus intéressé dans cette prise ordinaire,c'est qu'en dehors de l'intensité du combat qui aura duré environ 20mn car le poisson était très combatif et je ne voulais absolument pas le brider et croyez-moi,il m'en a fait voir de toutes les couleurs,c'est le fait qu'il m'ait obligé à demander assistance pour la mise à l'épuisette.
Et le plus beau dans ce souvenir que je conserverai de cette pêche du 5 septembre,c'est que c'est une petite fille  de 8 ou 9 ans accompagnée de sa maman qui m'a aidé à mettre ce poisson à l'épuisette et elle a fait cela comme une vraie Chef. Bravo pour une petite fille de son âge.si vous aviez vus comment brillaient les yeux de la fillette,c'était rempli de bonheur et c'est cela qui peut être super aussi quand on pêche la carpe,des rencontres comme celles-là.
Je ne vous mets pas la photo,désolé on ne peut rien télécharger depuis que le serveur du forum est en vrac.Il serait peut-être enfin temps que les administrateurs se penchent très sérieusement sur leproblème,car ça commence à être barbant!!! 
JFKDallas63. Un bien beau souvenir... Icon_biggrin  
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

Un bien beau souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau souvenir...   Un bien beau souvenir... EmptyLun 07 Sep 2015, 09:13

Bravo pour cette belle prise et merci du partage.

@
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Un bien beau souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau souvenir...   Un bien beau souvenir... EmptyLun 07 Sep 2015, 12:36

Bravo pour cette prise et merci du partage. Peut-être la naissance d'une vocation? Smile

PS: Moi je n'ai pas de problème avec serving.com pour les images.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Un bien beau souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau souvenir...   Un bien beau souvenir... EmptyLun 07 Sep 2015, 12:37

Super ,surtout pour l'aide .....comme quoi "la valeur n'attend pas le nombre des années".
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Un bien beau souvenir... Empty
MessageSujet: Un bien beau souvenir...   Un bien beau souvenir... EmptyLun 07 Sep 2015, 22:32

Bonsoir Guillaume,

Merci pourle tuyau sur le site de chargement de photos,je vais essayer ce wwek-end pour voir ce que ça vaut...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Un bien beau souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau souvenir...   Un bien beau souvenir... EmptyMar 08 Sep 2015, 09:26

Bonjour,

Encore un très beau récit.
Il m'est arrivé un peu la même chose ce weekend.
Mon fils commence à s'intéresser un peu à la pêche, et il y a eu un lâcher de truite jeudi dernier, je décide donc de l'emmené à l'étang, pour qu'il puisse prendre du poisson. (Je ne suis pas pour ces lâcher, mais pour le gamin ça fera bien l'affaire).

Et pratiquement pas de touche de la matinée, et tout à coup en discutant avec mon fils, je vois mon lancer qui file droit dans l'eau.je le rattrape de justesse. On me dit à enfin une truite !!! Je réponds non, ça c'est pas une truite, et après un petit 10 minutes de combat, on commence à apercevoir le poisson, qui ne se laisse pas faire et ne veut pas aller dans l'épuisette.
Mais une fois au sec, j'ai vu les yeux de mon fils s'illuminer, et ça c'est magique. Je lui ai dit que je l’emmènerai à la carpe la prochaine fois, et que cette fois ci c'est lui qui ramènera le poisson.
Mais les étoiles dans les yeux c'est magnifique, du coup il me dit que pour cette année, il veut faire des concours de pêche  lol! lol!

L'instant magique :
Un bien beau souvenir... 20150910

Il est pas beau mon loulou avec sa dame de 8kg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Un bien beau souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau souvenir...   Un bien beau souvenir... EmptyMar 08 Sep 2015, 12:31

C'est clair qu’il est fier, bravo à vous 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bien beau souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Un bien beau souvenir...   Un bien beau souvenir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien beau souvenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus beau souvenir de pêche
» Un bien beau black. Record !
» Pour lacustris!(et les!autres) des bien beau spécimens!!!
» mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?
»  Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: