L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Agacement !!!!!!!

Aller en bas 
+2
guigui_73
Mendez38
6 participants
AuteurMessage
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Agacement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Agacement !!!!!!!   Agacement !!!!!!! EmptyVen 14 Aoû 2015, 11:29

Alors tout d'abord je vous indique mon lieu de peche c'est une entrer de port qui donne sur un étang avec une petite estuaire je peche au fond avec un plomb et un hameçon de 2 sur lequel je met une sardine je tend mon fil met la canne bien droite mon petit grelot et j'attend sauf que a chaque fois ma canne ce plis avec une touche brutale et quand j'arrive plus rien et quand je remonte rien et ma sardine est bouffer que faire je commence a virer la helpppppppp
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Agacement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agacement !!!!!!!   Agacement !!!!!!! EmptyVen 14 Aoû 2015, 13:00

J'ai très peu pêché en mer, mais ce n'est pas les crabes qui te prennent ta sardine si elle est au fond?
Revenir en haut Aller en bas
maya39
Goujon
Goujon
maya39


Réputation : 0

Agacement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agacement !!!!!!!   Agacement !!!!!!! EmptyVen 14 Aoû 2015, 13:38

comment accroche tu ta sardine ?  pour le congre, je loche un triple ou un double, vers la queue . et je tiens la canne, a la main .
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

Agacement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agacement !!!!!!!   Agacement !!!!!!! EmptyVen 14 Aoû 2015, 19:22

Plusieurs possibilités :

Soit c'est une anguille, soit c'est un congre. J'ai déjà eu affaire à des anguilles qui étaient capables de dépouiller mes hameçons sans se faire piquer. Quant au congre, il fait aussi de grosses touches. Généralement, il en profite pour couper le bas de ligne.

Ce que je te conseille, c'est 4 choses
1 - utiliser des hameçons plus gros, par exemple des 2/0. Moi j'utilise des VMC sport circle
2 - mettre 2 hameçons en tandem écartés de 10 à 15 cm, selon la taille de tes sardines
3 - ligaturer ta sardine sur ton empile avec du fil élastique
4 - utiliser un montage autoferrant pour que ton poisson se pique tout seul.

Tiens-nous au courant de tes nouvelles tentatives
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Agacement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Agacement !!!!!!!   Agacement !!!!!!! EmptySam 15 Aoû 2015, 10:17

Bonjour Jo,

As-tu essayé de pêcher tout simplement "au filet de sardine"? Cela pourrait solutionner ton problème.Pour cela il te suffit de prendre une sardine fraîche dont tu prélèves un filet avaec un couteau à lame fine et bien affutée.Ensuite côté chair,tu donne un léger coup de couteau sur le longueur et bien dans l'axe du filet,mais sans traverser la peau surtout.Cela va te permettre de bien enrouler le filet avec la chair à l'extérieur autour de l'hameçon,lorsque tu auras piqué celui-ci à environ 2/3 de la longueur,en commençant à rentrer dans le filet par le côté de la peau.Une fois que ton enroulement est fini,ne te reste plus alors qu'à bien ficeler le tout avec du fil à ligaturer les appâts en latex.Tu peux trouver ce fil sur des petites bobines au rayon mer de ton détaillant habituel ou en ligne éventuellement.

Au final,cela va te donner un appât qui aura la forme d'une sorte de petite carotte avec la pointe au bout et la pointe de l'hameçon ressortant bien en travers.Généralement les carnassiers prennent à la volée ou prennent comme ils le peuvent l'appât qui les intéresse,ce n'est qu'ensuite qu'ils le retournent le plus souvent dans le sens de la longueur,afin d'avoir plus de facilité à l'avaler.Vu que ton appât sera en quelque sorte "saucissonné"ils auront beaucoup plus de mal à te déshabiller l'hameçon.

Par contre,ce que je te suggère maintenant que tu as constaté par toi-même que le fait de t'éloigner de ta canne pouvait t'occasionner des loupés du fait du retad avec lequel tu interviens sur les touche,c'est de rester vraiment au plus près de ta canne,voir carrément la main dessus dès que tu as lancé même si celle-ci est posée sur une pique.Cela va te faire gagner de précieuses secondes au ferrage et tu devrais avoir beaucoup moins de loupés.

Je t'ai donné ce dernier exemple,car j'ai moi-même vécu ce cas dernièrement avec des perches en Loire.lorsque je lançais ma ligne plombée à l'eau avec mon bas de ligne sur lequel un lombric se trouvait,le poisson était tellement présent que la ligne aussitôt posée à fond,le poisson se jetait dessus.Si j'avais le malheur de m'éloigner ne serait-ce que de quelques mètres,c'était trop tard,le poisson avait le temps de venir me couper le ver au plus ras de l'hameçon,mais sans se faire piquer la gueule par celui-ci.Par contre,si jamais je restais bien au plus près et que je gardais la main sur le talon de la canne,là je pouvais réagir au bon moment et assurer un ferrage efficace,qui a fait qu'au final on va manger des perches durant tois semaines avec ma femme lol! 

Bon week-end à toi et tiens-nous au courant des résultats.Ah au fait j'allais oublier:si jamais c'est du congre qui te fait ce coup là,prévois-toi une bonne pince pour lui retirer l'hameçon,car même avec du petit si jamais tu essaies de le faire avec les doigts et qu'il te referme la gueule dessus,tu pourrais bien te rappeler douloureusement du voyage un bon moment...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinou29
Alevin
Alevin
toinou29


Réputation : 0

Agacement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agacement !!!!!!!   Agacement !!!!!!! EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:32

Ca aussi être une seiche ou calamar, met une turlutte à l'eau et tu sera fixé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agacement !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agacement !!!!!!!   Agacement !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agacement !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: