L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 déversement sauvage

Aller en bas 
+3
Robin94
maya39
Yves7012
7 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyLun 27 Juil 2015, 18:30

de source bien informée, un déversement sauvage de 375 silures de toutes tailles a eu lieu dans le canal CHARLEROI-BRUXELLES à GODARVILLE notamment.
Les carpistes fréquentant l'étang communal ayant d'énormes soucis avec les silures, l'étang a été vidé et tous les silures ont été remis dans le canal situé non loin de là.
depuis ce moment, les pêcheurs de carnassiers ne cessent d'être aux prises avec ces bestioles, que ce soit au leurre, vif, mort sur le fond etc.....
le fond piscicole de ce canal va en prendre un sacré coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
maya39
Goujon
Goujon
maya39


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyLun 27 Juil 2015, 20:16

comme d'hab, on fait n'importe quoi, sans s'occuper des conséquences .
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyLun 27 Juil 2015, 22:25

Je comprend pas pourquoi ils ont fait ca alors que beaucoup râle après le silure. Surtout pour le lâcher en eau libre rouge mur
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMar 28 Juil 2015, 07:27

C'est surtout qu'eux sont embêté par le silure, ils font qqch pour eux mais refilé le problème aux autres
c'est sympathique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMar 28 Juil 2015, 08:34

J'ai refait une session sur ce canal, et maintenant, on remarque des échos de silures dans tous les coins, tout du moins, dans la section où l'on peut pêcher en barque, car le canal de charleroi est interdit à la pêche en barque.
On ne peut pratiquer que sur le canal du centre, qui est un confluent du canal de charleroi, et il n'y a aucune écluse sur une distance de plus de 30 Km. desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMar 28 Juil 2015, 09:28

je rappelle juste que le déversement sauvage de poisson peut aller jusqu'a 5 ans de prison et 300k€ d'amande s'il est fait par un ou des particulier et peut mener jusqu'a la fermeture de l'entreprise si elle a été faite par une entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMar 28 Juil 2015, 11:28

je ne sais si cette législation a cours chez nous, mais c'est toujours bon à savoir et vais en informer qui de droit.
un grand merci julien
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMar 28 Juil 2015, 13:10

Pas très responsables les gestionnaires de ce plan d'eau. pale
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMar 28 Juil 2015, 13:18

Yves7012 a écrit:
je ne sais si cette législation a cours chez nous, mais c'est toujours bon à savoir et vais en informer qui de droit.
un grand merci julien

c'est vrai tu es belge j'avais pas vu , mais ca m'étonnerais que ca soit pas le cas ( avec peut être des sanction différente )
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMar 28 Juil 2015, 20:42

lorsque tu parles de sanctions, c'est pas certain !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMer 29 Juil 2015, 07:59

Je constate que la bêtise n'a pas de frontière
Revenir en haut Aller en bas
maya39
Goujon
Goujon
maya39


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMer 29 Juil 2015, 09:49

hum !! pas bete ! on devrait faire un pays pour les c--- ! mais faudrait une sacrée place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyMer 29 Juil 2015, 15:09

je crois qu'il y aurait très peu de place pour les autres !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage EmptyJeu 30 Juil 2015, 13:20

Malheureusement, il paraît qu'on est tous le con de quelqu'un... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déversement sauvage Empty
MessageSujet: Re: déversement sauvage   déversement sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déversement sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déversement de truite a machilly
» ou pecher du bord au leman????
» Un pneu sauvage !!!
» etang sauvage !!!!!
» etang sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: