L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ligérien vous salut bien

Aller en bas 
+6
maya39
Robin94
guigui_73
jeromejeje
mg59
piotre
10 participants
AuteurMessage
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyMer 22 Juil 2015, 03:33

Bonjour à tous, et merci de faire vivre un lieu de rencontre de passionnés.

Je m'appelle Pierre, j'habite dans la Loire et me suis remis à la pêche depuis peu de temps.

J'ai appris à pêcher avec mon papa quand j'avais 10 ans, la pêche au coup. J' ai pas mal pratiqué la pêche au coup quand j'étais petit et ai laissé tomber la pêche pour d'autres passions toutes aussi intéressantes, notamment la musique et le son puisque j'en ai fait mon métier, technicien du son.

Je me suis remis à pêcher il y a à peine trois mois, plutôt par hasard, et là bah toute ma passion est revenue sans attendre, même quinze ans plus tard, et je dois dire que rien ne s'oublie. Remonter une ligne, escher un asticot ou encore préparer l'amorce, je n'ai rien oublié.

Je me suis mis à cette occasion à la pêche au carnassier au leurre, et selon mes humeurs, c'est pêche mobile ou pêche statique.

Ce que j'aime par dessus tout, c'est me retrouver seul et voir les poissons sauter le soir, entendre la rivière et le oiseaux, être tranquille; ou à l'inverse partager des moments avec ma famille (frère, père et neveu), profiter du cadre du bord de l'eau pour discuter et partager la même passion. On s'est remis à la pêche avec mon frère et mon père, ensemble, le même jour, et tous les trois quinze ans après.

Ce que j'attends d'un site comme ADLP, c'est le partage des coins de pêche, des techniques, se tenir informé sur l'état des plans d'eau, faire des rencontres et pourquoi pas se rencarder pour une partie de pêche au coup, ou autre, je ne demande qu'à apprendre...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyMer 22 Juil 2015, 08:02

Bienvenue sur l'art de la peche , profite de notre barre de recherche pour découvrir nos rubriques et qui sait nous te lirons peut-être dans la rubrique des records en attendant au plaisir de te lire 
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyMer 22 Juil 2015, 10:57

Bienvenue sur le Forum, Pierre!!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyMer 22 Juil 2015, 12:15

Bienvenue sur le forum voisin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyMer 22 Juil 2015, 14:07

Merci pour l'accueil!

J'ai de la famille en Savoie et dans l'Ain, jamais encore pêché là bas mais ça ne saurait tarder! 51


Dernière édition par piotre le Lun 03 Aoû 2015, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyMer 22 Juil 2015, 21:50

Bienvenue parmi nous et bon partage.
Revenir en haut Aller en bas
maya39
Goujon
Goujon
maya39


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:32

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:24

piotre a écrit:
J'ai de la famille en Savoie et dans l'Ain, jamais encore pêché là bas mais ça ne saurait tarder! 51
Alors n'hésite pas à en parler si tu cherches un collègue de pêche! 51

PS: Je ne connais pas les coins de pêche de Savoie, mis à part un petit étang à blackbass et un ruisseau à truites (pas de vente de carte à la journée pour ce dernier), mais je peux aussi me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:07

Bienvenue Pierre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ligerien4460
Goujon
Goujon
ligerien4460


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:35

Bonjour et bien venu je suis moi même nouveau sur ce site ...

Une question me turlupine  : Pourquoi dis- tu" Ligerien vous salut bien" vu que tu habite la région Rhône-Alpes..
Je croyais que  Ligerien appartenait au Val de Loire  ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:53

Salut

Bah je vis dans la Loire (Saint-Étienne)et on dit les ligeriens aussi... Et en haute Loire les altis ligeriens
Revenir en haut Aller en bas
christian43
Alevin
Alevin
christian43


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyDim 02 Aoû 2015, 09:17

Bienvenue de la part d'un altiligérien !!!!

Le puy en velay
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyLun 03 Aoû 2015, 01:13

Salut voisin^^

Merci à tous pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien EmptyMar 04 Aoû 2015, 23:56

le forum n'ayant pas de frontière, bienvenue sur l'art de la pêche Pierre, et bien du plaisir parmi nous.
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligérien vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Ligérien vous salut bien   Ligérien vous salut bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligérien vous salut bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tonnelier vous salut bien
» Bien le bonjour à vous !
» Bien le bonjour à vous
» Amusez-vous bien Mdrrrrrr !!!
» Salut à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: