L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le goudron ????????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CANNESSON
Alevin
Alevin
CANNESSON


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptySam 11 Juil 2015, 16:15

Bonjour  ,Le goudron, je n'ai jamais entendu de parle du goudron en dehors du bitume , merci de m'expliquer et ou se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
CANNESSON
Alevin
Alevin
CANNESSON


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptySam 11 Juil 2015, 16:17

CANNESSON a écrit:
Bonjour  ,Le goudron, je n'ai jamais entendu parler du goudron en dehors du bitume , merci de m'expliquer et ou se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: le goudron?????????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptyLun 13 Juil 2015, 23:56

il s agit du goudron de norvège
l on prend la pointe d un couteau de goudron de norvège pour un kgr d amorce pour les tanches
c est trés odorant ,ne pas en mettre sur les mains et les vétements
on trouve ce goudron en quincaillerie ou certaines  animaleries
c est les goudron destiné aux arbres
ce produit ne se dissout pas ,il faut utiliser une cuillère en bois pour l amorce et le goudron
l odeur est trés tenace
il faut laver le récipient avec un produit pour la vaisselle
pour les mains une brosse à ongle et du produit vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptyMar 14 Juil 2015, 11:40

Jacky02 a écrit:
il s agit du goudron de norvège
l on prend la pointe d un couteau de goudron de norvège pour un kgr d amorce pour les tanches
c est trés odorant ,ne pas en mettre sur les mains et les vétements
on trouve ce goudron en quincaillerie ou certaines  animaleries
c est les goudron destiné aux arbres
ce produit ne se dissout pas ,il faut utiliser une cuillère en bois pour l amorce et le goudron
l odeur est trés tenace
il faut laver le récipient avec un produit pour la vaisselle
pour les mains une brosse à ongle et du produit vaisselle
Pas d'accord avec toi jacky, car tu peux mouiller ton amorce après avoir dissout le goudron végétal dans de l'eau chaude, voir bouillante.
Tu laisses refroidir et ensuite, tu mouilles l'amorce, c'est beaucoup plus odorant et homogène de cette façon..

Le goudron a été découvert attractif pour les tanches, car l'on recouvrait les piquets immergés, les dessous des barques, et toutes autres boiseries qui restaient à demeure dans l'eau.
L'on a remarqué que les tanches venaient se frotter et sucer cette substance. constatant la chose, les anciens en ont mis dans leurs amorces et sur leurs appâts et le résultat ne s'est pas fait attendre.
Cela n'a jamais été repris dans les manuels, uniquement de bouche à oreille.

A UTILISER EN TRES PETITE QUANTITE !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: le goudron   Le goudron    ???????????????? EmptyVen 17 Juil 2015, 00:22

salut yves (de belgique)

j ai essayé de dissoudre mon goudron mais l eau n etait surement pas assez chaude
je vais réessayer avec l eau plus chaude
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptyVen 17 Juil 2015, 10:14

tu dois monter la température de ton eau jacky et finalement, il se dissout, mais je n'ai jamais regardé à quel niveau, ensuite, tu laisse refroidir.
essaies de doser l'eau et le goudron, n'en mets surtout pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptyDim 19 Juil 2015, 10:23

c'est marrant que vous parliez de cela . Le goudron végétal a aussi un effet radical pour attirer les sangliers . ils viennent se frotter dessus . 
De plus , j ai toujours louché sur les parfums hypers puissants utiliser pour attirer se cochon sauvage qui est ( a mes yeux ) très similaire a la carpe dans beaucoup de domaines . 
que pensez vous de ce goudron pour mettre dans des bouillettes , mais je pense aussi du coup aux autres parfums , http://www.decathlon.fr/C-682627-gestion-du-territoire-attractifs

j ai déjà utiliser le parfum truffe sans avoir plus de résultats que cela ... bon , le test a été trop court pour donner une conclusion précise .
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptyLun 20 Juil 2015, 23:48

après la truffe, ne passe pas au caviar, sinon ça va te couter un pont !!! mur mur rouge
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptyMar 11 Aoû 2015, 16:44

merde .. oui effectivement , mais je pensais plus aux imitations hormonales de laie , ou bien toutes ces autres imitation chimique  pour le gibier .   
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptyMar 11 Aoû 2015, 23:16

rien de tel que les produits naturels. chimique, c'est toujours chimique et on ne sait pas quel effet ça peut avoir réellement.
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? EmptyMer 12 Aoû 2015, 08:36

je suis assez d'accord avec ça , cela reste logique . ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le goudron    ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Le goudron ????????????????   Le goudron    ???????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goudron ????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goudron de norvege
» recherche goudron de norvege
» recherche goudron de norvege
» recherche goudron de norvege
» que pensez vous du goudron morvege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: