L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nico de Beaugency dans le loiret

Aller en bas 
+3
jfkdallas63
guigui_73
Nico45
7 participants
AuteurMessage
Nico45
Alevin
Alevin
Nico45


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyMer 08 Juil 2015, 12:00

Bonjour a tous 
je suis tout nouveau sur le forum et je cherche a débuter la pêche dans La Loire ...  pas facile quand on sort des étangs ou même des rivières. je pratique la pêche a la mouche bon en Loire c'est pas gagner. le coups et aussi le pêche aux leurres. j'adore la tranquillité des étangs mais la Loire m'attire...  Le seul poisson qui a bien voulu se montrer est un chevesne de 20 cm environ ...
si sur le forum il y a du monde entre Orléans et Blois je serais ravi de partager un moment de pêche ou d'échange.
En ce moment le niveau de notre fleuve a beaucoup baissé et je ne sais pas trop ou aller.
En espérant faire de belle prise ...
bonne journée a tous 
                Nico
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyMer 08 Juil 2015, 12:37

Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum.
Tu peux éventuellement relancer ce sujet:
http://www.art-de-la-peche.com/t32155-loiret-45
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Nico de Beaugency dans le loiret   Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyMer 08 Juil 2015, 16:15

Salut Nico,

Ca fait plaisir de voir un nouveau du coin sur le forum.je commençais à m'y sentir un peu seul lol! C'est vrai qu'ici la pêche et le forum pour la plus grande majorité des pêcheurs du coin,ça fait 2! On doit être des cas toi et moi...!

Tel que tu le dis,il y a effectivement d'assez jolies pêches à faire dans les environs de Orléans.Actuellement la Loire est très basse et c'est justement le bon moment de s'y rendre pour y repérer les bons spots qui seront recouverts à la fin de l'année en théorie par la remontée de la Loire.
Lorsque tu as pris ton permis,on ne t'a pas remis le petit livret guide de pêche du 45 avec? Si tu ne l'as pas,tu peux le trouver à Orléans au Martin pêcheur ou au siège de la Fédé,et c'est bien parce-que dessus tu y trouveras tout un tas de coins que tu ne connais pas encore forcément.
Personnellement je pêche aussi la Loire de temps en temps au leurre,surtout du côté de Orléans,et la plupart du temps c'est à la ballastière n°5 derrière l'ïle Charlemagne que je pêche au coup à l'anglaise ou pour la carpe aussi.par contre si tu recherches principalement comme moi les grosses pièces au coup,que ce soit à la grande canne,au feeder,ou à l'anglaise,je te te conseillerai plutôt d'aller pêcher à l'ïle Charlemagne.Là tu y trouveras sans conteste ton bonheur,avec notamment des brèmes de + de 4kg.Mon dernier record perso sélève dailleurs à 4,140 au feeder sur une empile de 14.
Eventellement si cela te dit,on pourrait se faire des parties de pêche au coup ou à l'anglaise.Pour cela contactes-moi quand tu le pourras sur ma messagerie perso du forum,ainsi je pourrai te filer mes coordonnées,pôur qu'on entre en contact.Je pourrai alors te montrer ou t'indiquer quelques bons coins.

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico45
Alevin
Alevin
Nico45


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyMer 08 Juil 2015, 21:22

Avec plaisir je ne connais pas l'île charlemagne juste entendu parler.
A voir en fonction de nos dispo respectives
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:29

bienvenue nicolas et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:34

comme toi j ai voulu débuter a la mouche en seine , je me suis fait avoir quelques fois .. IoI .. c est énervant de tenir un poisson quelques secondes et de le décrocher aussitôt ...
bref ... bienvenu a toi ... 
ici , tu n auras le temps de faire le loire ... mouaaAAHHHH ... 
Revenir en haut Aller en bas
Nico45
Alevin
Alevin
Nico45


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: suite    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyLun 05 Oct 2015, 20:54

Nico45 a écrit:
Bonjour a tous 
je suis tout nouveau sur le forum et je cherche a débuter la pêche dans La Loire ...  pas facile quand on sort des étangs ou même des rivières. je pratique la pêche a la mouche bon en Loire c'est pas gagner. le coups et aussi le pêche aux leurres. j'adore la tranquillité des étangs mais la Loire m'attire...  Le seul poisson qui a bien voulu se montrer est un chevesne de 20 cm environ ...
si sur le forum il y a du monde entre Orléans et Blois je serais ravi de partager un moment de pêche ou d'échange.
En ce moment le niveau de notre fleuve a beaucoup baissé et je ne sais pas trop ou aller.
En espérant faire de belle prise ...
bonne journée a tous 
                Nico
me re voila après des début difficile en Loire j'ai enfin pris quelque poissons déjà j'ai changer mon matos canne et moulinet je suis parti avec un ensemble shimano complet une canne catana DX 2,40M en 20 a 50 g e tun moulinet sonora.
et donc a force de prospecter j'ai trouvé des zones très intéressante pour la pêche. J'ai commencé par une belle perche puis un autre jour  un brochet de 70cm toujours dans la Loire ... j'étais ravi ...Very Happy:D:D:D
Je suis abonné a un mag que j'adore c'est "la pêche et les poissons" et dans le numéro de septembre en gros titre "Tentez le silure" .... un truc de fou pour moi petit pêcheur débutant sur ce grand fleuve...
Et puis jeudi soir je me lance je reviens mes copains tous me dises la même chose "t'es un grand malade" ....
et finalement vers 17heure je pars vers la loire avec mes vifs ... 
j'etais pas trop hardi mais je voulais voir le comportement de mes cannes dans la loire pour voir si il fallait que je change aussi ...
A 17h30 j'etais en poste il faisait beaux en fin d'après midi ... Donc forcément j'ai eu beaucoup de mal a gérer le courant mais j'ai trouvé un emplacement sans trop de dérive sur ma ligne.
Et a 19h j'ai eu un départ ... gros coup de chaleur, intense, excitant enfin bref comme dire quand j'ai vu la bête .... après 40 min de combat et de rush j'étais essouffler mais dans un état second j'avais fais mon 1er silure seul au bord de ce fleuve magnifique.
oui la loire m'offert un combat au quel je ne m'attendait pas ... mais que du bonheur quand le poisson a rendu les armes....
mon 1er silure sur la berge avec moi 1,60m pour 28kg ... c'est pas le plus gros mais c'était génial ... 
enfin bref je voulais vous faire partager mon exploit.
une expérience vraiment génial et je recommencerai des que possible.
en espérant vous faire partager encore d'autre belle prises ....
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyMar 06 Oct 2015, 12:30

Bravo pour cette belle prise et pour ta détermination, comme quoi il faut essayer avant d'affirmer! bravo Smile 
C'est le genre de combat dont tu vas te rappeler longtemps. Pas de photo pleine de mucus? Neutral 
Au plaisir de te lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyMar 06 Oct 2015, 16:21

C'est pas gros, mais c'est déjà pas mal du tout. Bravo pour ton premier silure.
Revenir en haut Aller en bas
Nico45
Alevin
Alevin
Nico45


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyMar 06 Oct 2015, 21:36

C'est gros !!! bon peut être ... je devrais re faire bientôt un autre tour pour le silure ...
je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  EmptyJeu 08 Oct 2015, 19:06

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nico de Beaugency dans le loiret  Empty
MessageSujet: Re: Nico de Beaugency dans le loiret    Nico de Beaugency dans le loiret  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico de Beaugency dans le loiret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien, LOIRET
» bonjour c'est nico
» etang crot sablon dans le loiret
» Présentation Nico
» Bonjour, moi c'est Nico!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: