L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma journee d'hier (le sam 20/06/2015)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) Empty
MessageSujet: ma journee d'hier (le sam 20/06/2015)   ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) EmptyDim 21 Juin 2015, 14:10

bonjour à tous Smile

ce petit mot pour vous raconter ma petite sortie de pèche en mer sur les quais (digue de la marina du château de Brest) .

bon , ben voilà : je suis arrivé à 13h00 et j'ai essayé (tant bien que mal) de faire quelques lancers avec ma canne de 4m20 .
bon , faut que je travaille de ce coté là . Crying or Very sad 

dieu merci , la providence m'a permis de rencontrer deux pêcheurs qui m'ont aidé dans mes lancers et où je me suis aperçu que j'ai encore beaucoup à apprendre . requin

vers la fin de la pèche (soit 17h30 environ) , j'ai eu le grand privilège d'assister à un ballet d'éperlans , de leur arrivée (dans un éclair de lumière)  à leur départ (pareil) .  ensuite , se sont pointés des mulets ( je suppose) qui ont un peu dansé là aussi puis sont partis tout aussi discrètement qu'ils sont arrivés . sunny

voilà : un petit rapport de ma sortie . fini à 18h00 Crying or Very sad

au revoir . à la prochaine .
bonnnes sessions à tous . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) Empty
MessageSujet: Re: ma journee d'hier (le sam 20/06/2015)   ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) EmptyDim 21 Juin 2015, 16:54

Sympa cette sortie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) Empty
MessageSujet: merci modérateur    ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) EmptyDim 21 Juin 2015, 18:01

ben oui , mettre sur "papier"  ce que j'ai vécu  hier , c'est pas évident . Crying or Very sad

je suis pas prof de français , donc , pour s'exprimer , pas évident . Crying or Very sad

disons que contrairement à la morosité qui semble s'installer à cet endroit (sur le quai , personne n'a pêché ...) Embarassed
le bon dieu m'a fait un petit cadeau . plus dans la forme que dans le fond  puisque je n'ai rien pêché malgré  mes lançons
mais la nature m'a offert un beau spectacle . et ça  ça vaut tous les ballets du monde ! Shocked

c'est pas tellement les roussettes ou les mulets qui m'ont plu mais surtout les éperlans . magnifique ! Laughing

évidemment , j'ai pas cherché à les pêcher : le temps que je prépare ma ligne , ils seraient tous partis . Cool

bon , allez , amicales pensées à tous . Very Happy

Alain

requin
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) Empty
MessageSujet: Re: ma journee d'hier (le sam 20/06/2015)   ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) EmptyLun 22 Juin 2015, 11:51

pas prof de français, mais tu racontes quand même bien un événement, et ça c'est du partage.
C'est d'ailleurs ce que nous voulons au sein du forum...
chacun raconte à sa façon, même s'il n'est pas diplômé en philologie romane !!! lol! 
la nature fait bien les choses et permet aux personnes présentes de jouir du spectacle.
être au bon endroit au bon moment.

Merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) Empty
MessageSujet: Re: ma journee d'hier (le sam 20/06/2015)   ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) EmptyLun 22 Juin 2015, 12:46

Bonjour,,
Merci pour le partage, c'est toujours sympa d'apercevoir ce genre de "cadeaux" de la nature. Smile 
C'est le genre de choses qu'on voit bien plus souvent à la pêche, où l'on est concentré et silencieux, qu'en balade où l'on est plus bruyant et inattentif.

Pour les prises, patience ça viendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) Empty
MessageSujet: guigui   ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) EmptyLun 22 Juin 2015, 22:20

oui , comme tu dis si bien guigui , un petit cadeau de la nature que l'on ne voit que à force de scruter la mer attentivement .

joli cadeau quand mème . vraiment très beau . c'est magnifique de voir des éperlans nager en meute , arriver et repartir .

les espèces de petits requins : bof . quoique pas vilain non plus mais pas aussi beau .


kenavo

Alain

geek 

requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) Empty
MessageSujet: Re: ma journee d'hier (le sam 20/06/2015)   ma journee d'hier (le sam 20/06/2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma journee d'hier (le sam 20/06/2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015
» catalogue 2015
» RIVE 2015
» KORUM 2015
» GARBILONO 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: