L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment attraper des vers de terre

Aller en bas 
+2
jfkdallas63
la pêche
6 participants
AuteurMessage
la pêche
Alevin
Alevin
la pêche


Réputation : 0

comment attraper des vers de terre Empty
MessageSujet: comment attraper des vers de terre   comment attraper des vers de terre EmptyJeu 21 Mai 2015, 20:49

moi jai reussie a attrape beaucoup de vers de terre hyper facilement mais bon cetait un petit peu dangereux mais simple voici comment faire :

1er prener de leau de javel 
2eme prener un arrosoir 

ensuite vous aller dans la partie souhaiter du jardin vous metter un peu deau de javel et un peu deau et vous attender un peu 
voila 

merci au revoir a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

comment attraper des vers de terre Empty
MessageSujet: comment attraper des vers de terre    comment attraper des vers de terre EmptyJeu 21 Mai 2015, 23:27

Bonsoir Lili,


Pas sûr que ta méthode soit bien bonne pour tes vers comme pour la terre aussi malheureusement! J'espère que tu n'as pas fait cela dans un coin du jardin où tes parents ont l'habitude de semer ou de planter quoi que ce soit,sinon je crois que dorénavant il va falloir qu'ils attendent un bon bout de temps avant que quoi que ce soit puisse y repousser... pale


En plus,personnellement j'estime qu'il y a assez de saletés (pour rester poli...)qui sont déversées dans la nature un peu partout et aux quatre coins du monde,sans en plus en rajouter en faisant des choses comme ça,juste pour des vers,qui d'une part vont très certainement crever dans tes boites à vers d'ici peu puisque tu les a eux aussi empoisonnés,et qui en plus auront je pense peu de succès auprès des poissons,car ils auront pris le goût et l'odeur de la javel!Donc si jamais tu ne prends rien avec ces vers,tu sauras pourquoi!


Si tu veux te trouver des vers sans te fatiguer et surtout sans polluer ni détruire quoi que ce soit,tu n'as qu'à mettre des vieux cartons ou des vieux sacs à patate en toile de jute par terre ainsi que des épluchures de légumes dans un coin ombragé du jardin et tu veilles à ce que tout cela soit bien humide pendant au moins une semaine à quinze jours.Ensuite tu soulèves et tu auras de beaux vers bien frais et excellents pour la pêche.Si tu trouves que c'est trop long(c'est bien connu,les jeunes d'aujourd'hui hélas,ne savent plus ce que c'est la partience!),il te reste la solution d'aller en acheter chez le marchand de pêche.Mais surtout arrêtes d'empoisonner la terre avec ta saleté de javel.Crois-moi,si j'avais été à la place de ton père et que je t'avais vue faire une sottise pareille,tu aurais entendue parler du pays...!


JFKDallas63. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

comment attraper des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: comment attraper des vers de terre   comment attraper des vers de terre EmptyVen 22 Mai 2015, 13:02

Bonjour,

Assez d'accord avec JFK, et puis ça marche aussi sans javel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme268
Goujon
Goujon
Jérôme268


Réputation : 0

comment attraper des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: comment attraper des vers de terre   comment attraper des vers de terre EmptyDim 27 Déc 2015, 23:35

moi mon grand père m'avait appris d'arroser une parti souhaiter du jardin au soir, de la recouvrir avec une vieille couverture humide et de laisser toute la nuit comme ça. Le lendemain matin de bonne heure, retirer la couverture et récupérer tout les vers qui étaient remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Papy moujot
Goujon
Goujon
Papy moujot


Réputation : 0

comment attraper des vers de terre Empty
MessageSujet: comment atrapper des vers deterre    comment attraper des vers de terre EmptyVen 03 Juin 2016, 21:24

Ma méthode très simple tu plantes un piquet dans la pelouse et agite le piquet bien enfoncé les vers croient à une taupe et ils remontent et tu ramasses . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeduboisdroit.over-blog,la passion du chien d'arrêt,l
mg59


mg59


Réputation : 0

comment attraper des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: comment attraper des vers de terre   comment attraper des vers de terre EmptyVen 03 Juin 2016, 22:44

un zeste de patience / une lampe electrique / un peu de rapidité et le soir venu a la fraiche ont fait le plein de lombric dans les abords des parcs et pelouses Wink c'est gratuit et sa pollue cool pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment attraper des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: comment attraper des vers de terre   comment attraper des vers de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attraper des vers de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment attraper des vers de terre
» Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]
» Ver de terre
» Vers de terre
» vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: